Hey ! Aujourd'hui, on attaque un gros morceau ! le tome deux d'Anymis : Subtile mascarade écrit par ma très chère Anazart. C'est un livre de 516 pages pour 19,90 euros.

Je m'étais déjà régalé avec le premier tome qui a été une de mes meilleures lectures en 2022 alors vous imaginez bien ma joie quand on m'a proposé de participer à la bêta lecture de la suite !
Je remercie donc de tout coeur l'auteure !

C'est une lecture que j'ai adorée ! C'était très différent du tome 1 en termes d'ambiance, c'est moins concentré sur l'action, mais plutôt sur la psychologie de notre pauvre Jill (qui continue d'en voir de toutes les couleurs, force à elle !). C'est un aspect que j'ai beaucoup aimé, car les personnages sont d'autant plus approfondis.

Au-delà d'en apprendre plus sur les personnages, on se retrouve immergé dans le monde de Neharra, je ne suis pas doué pour me figurer des mondes imaginaires, mais grâce au travail de l'auteure, j'ai plutôt bien réussi et j'ai adoré !

L'aspect que je préfère dans cette histoire et qui perdure dans les deux tomes, c'est que l'histoire est réaliste pour ce qui est des choix et des devenirs des personnages. L'auteure n'hésite pas à mettre ses personnages dans des situations terribles… En tant que lecteurs, nous sommes pris dans ce tourbillon sans pouvoir en sortir avant la dernière page !

D'ailleurs la fin… Je ne peux rien dire sous peine de vous spoiler, mais c'était super !

Je tiens à dire que ce livre est classé Urban fantaisie et fantastique avec un soupçon de romance. Autant vous dire, pas du tout mon style de prédilection et pourtant j'arrive à accrocher et à adorer. Je félicite vraiment mon amie Anazart pour non seulement me faire sortir de ma zone de confort et en plus me faire aimer en sortir !

Je ne peux donc que vous conseiller cette oeuvre ! Pour ceux qui ont lu le tome 1, le tome 2 est tout aussi bien ! Pour ceux qui ne connaissent pas, n'hésitez pas à vous lancer !

Bonne continuation !
Une effroyable journaliste...
Lien : https://www.instagram.com/p/..
A l'instar du 1er tome, le second nous dévoile un univers sombre où les apparences sont trompeuses et le danger omniprésent, même s'il me paraissait moins frontal, plus insidieux. J'ai adoré retrouver les différents personnages, et surtout reprendre l'histoire là où je l'avais laissée, autrement dit, juste après la trahison de Gabriel dans la tour sombre.
Il n'est pas toujours simple de définir son rôle et trouver sa place dans un monde qui semble ne pas avoir besoin de vous. Ce qui importe n'est pas le lieu, mais les personnes avec qui vous partagez les bons, comme les mauvais moments. Et ça, Jill va le comprendre en renforçant ses liens avec Aélys, Lysis et Éden, ses coéquipiers, n'en déplaise à Ciàran (le mal incarné 😈) qui va tout faire pour semer le doute. Suspicion, trahison et possession rythment ce dernier volet que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire😊💕
La psychologie y est bien développée, nous suivons l'évolution de notre héroïne qui n'est pas infaillible et qui va se retrouver confrontée une fois de plus à ses démons, aux choix difficiles qui vont s'imposer tout naturellement à elle. La lutte n'est pas terminée pour l'organisation d'Anymis, loin de là.
En tant que fan inconditionnelle de happy end, j'avais espéré un dénouement plus heureux, mais surtout, je ne m'attendais pas à une fin ouverte sujette à interprétation. Là, je n'aurais pas dit non à un troisième round, ce serait-ce que pour prolonger l'immersion dans cet univers atypique et riche 😁
En bref, une lecture à la hauteur de mes attentes 😊❤️
J'ai lu le deuxième et dernier tome d'Anymis de l'autrice Anne-Sophie Hennicker que j'ai reçu également en service presse et je l'ai largement préféré au premier tome !
Je remercie une fois de plus l'auteure pour m'avoir accordée sa confiance .

Ce deuxième tome s'ouvre sur un récupalitif du premier tome avant de nous dévoiler le combat final contre les forces du mal qui nous plonge au coeur d'une époque orageuse qui va profondément marquer et changer nos héros en particulier Jill qui va passer de la jeune femme réservée qui n'avait rien demandé à personne à une femme de tête . C'est la noirceur ainsi que la maturité de ce tome final qui fait que je l'ai adoré au point qu'il a failli être un coup de coeur !
Et s'il n'est pas devenu un coup de coeur c'est parce que l'univers manque de profondeur et de détails à mon goût .
Mais c'est surtout sa fin ouverte qui m'a éblouie avec l'aura menaçante qui enveloppe l'héroïne , Jill qui fait s'emballer l'imagination .
Hello 💜

On se retrouve pour la suite tant attendue d'Anymis 2 🤩 !

Et quelle suite mama 😱
Elle m'a captivé tout le long, tout est tellement bien pensé que les pages défilent a une vitesse monstre tout en continuant de surprendre !

Il y a un super travail de mise en page et d'illustration, ces dernières crées et fournies par Anne-Sophie.
Alors team Gabriel ou Éden ? Pour ma part, je suis mitigée, mon coeur balance entre les deux, alors je choisis de ne pas choisir 😬😇

Bien à toi, Merry 💜
Lien : https://www.instagram.com/re..
Tout d'abord on retrouve un petit résumé du tome 1 au début, ce qui nous permet de nous remettre l'histoire, l'univers en tête et d'avoir tout les éléments importants pour se lancer dans la lecture et ça c'est top !

Ce deuxième tome a donc été également un énorme coup de coeur, j'ai retrouvé Jill, Éden et leur coéquipier avec grand plaisir.
On peut facilement s'identifier à Jill avec les difficultés qu'elle rencontre et tous ses doutes et questions. J'ai autant apprécié notre petite équipe que dans le premier tome et mon personnage préféré reste Éden pour qui j'ai eu un énorme coup de coeur. J'ai également apprécié leurs différentes évolutions au cours des 2 tomes et particulièrement dans ce second. Des personnages vraiment super attachants.

La fin du premier tome nous laisse avec un énorme suspense avec Jill qui était en grande difficulté et j'attendais donc la suite avec beaucoup d'impatience. On se retrouve d'ailleurs au même endroit dans l'histoire. Et j'ai vraiment adoré me replonger dans cet univers fantasy un peu sombre mais génial et original, bien construit.
L'histoire est toujours passionnante et intrigante, avec de l'action et du suspense. J'ai été tout de suite embarquée. On y apprend beaucoup de chose, notamment sur Jill et l'histoire de ce monde et j'ai beaucoup apprécié.
L'ambiance est toujours un peu angoissante et j'ai adoré ça aussi.

Une fin que j'ai également énormément aimé, elle clôture parfaitement cette duologie, même si je quitte avec regret cet univers.
J'ai également beaucoup apprécié l'écriture de l'autrice, très fluide et immersive.

Donc une excellente lecture, une duologie qui a été un énorme coup de coeur pour moi, je l'ai tellement aimé. Je ne peux du coup que vous la recommander très fortement !!
J'étais très contente de retrouver cet univers et ses personnages. J'avais beaucoup aimé le premier tome, c'est donc avec plaisir que j'ai lu ce deuxième volet. L'auteure nous avait laissés en plein milieu d'un grand suspense, c'est exactement là que nous recommençons. Ce livre est très addictif du début à la fin. On se pose beaucoup de questions et les réponses sont révélées au compte-gouttes, ce qui nous tient en haleine.
Les évènements s'enchaînent, l'action est au rendez-vous et nos émotions font des montagnes russes. J'ai adoré l'évolution de Jill, qui change beaucoup et que jusqu'à la fin on se demande si elle va tomber du mauvais côté. D'ailleurs, j'apprécie la tournure que prend l'histoire en se terminant sur une fin ouverte, ce qui conclut bien la série, mais qui me permet d'espérer avoir un troisième tome.
"Anymis Tome 2: Subtile Mascarade". Préparez-vous pour un tourbillon d'émotions, car cette lecture a été un véritable carrousel de sensations. 🎠📖

Une Aventure qui Capture l'Imagination
Dès les premières pages, ce second volet m'a saisie par la main et m'a plongée dans les profondeurs de son monde foisonnant. L'intrigue s'entrelace habilement avec des mystères encore plus épais, des masques qui tombent et révèlent des visages inattendus. 🎭

Des Personnages qui Évoluent
Les personnages que nous avons appris à connaître et à aimer dans le premier tome se dévoilent sous de nouvelles facettes. Leurs combats, leurs rires et leurs larmes ont résonné en moi comme une mélodie douce et puissante. C'est une danse de caractères, où chacun évolue et mûrit sous nos yeux. 🌱💃

Un Monde Richement Tissé
L'univers d'Anymis s'est agrandi, se parant de nouvelles couleurs, de nouveaux dangers, de nouvelles alliances. Chaque découverte est une pièce ajoutée à un puzzle grandiose, chaque secret dévoilé une note qui s'ajoute à l'harmonie complexe de l'histoire. 🌈🌐

Un Rythme Haletant
Et que dire du rythme ? Ce tome ne m'a pas donné une seconde de répit ! C'est un flot continu de rebondissements et de révélations qui m'a tenue éveillée, page après page, nuit après nuit. 🏃‍♀️💨

Un Final Époustouflant
Quant à la conclusion, chers amis, elle est un feu d'artifice, un final époustouflant. Jusqu'à la fin, je ne savais pas comment tout ça allait finir !🎇🎉

En Bref
"Anymis Tome 2: Subtile Mascarade" est une suite qui captive et enchantée. Si vous avez dévoré le premier tome, préparez-vous à être transporté encore plus loin. Et si vous ne l'avez pas encore lu, que l'étoile de la curiosité vous guide vers cette saga !

Quand la vérité se sache sous nos yeux...

Jill est indemne, mais à quel prix? Se remettre d'une tentative d'assassinat par son ami est une attaque dont elle a dû mal à s'en remettre.
Mais ce n'est pas tout, désormais elle peut voir, parler et entendre Astrée la précédente propriétaire de son masque.
Qui est elle vraiment? Pourquoi Jill et pas une autre?
Le comportement de ses supérieurs lui font avoir de forts soupçons, mais quand ses coéquipiers s'en mêlent Jill cherche du réconfort auprès
du seul qui la comprenne.
Sauf qu'il est emprisonné et surtout il ne semble pas lui même par moment.
Entourée de solitude malgré la fourmilière qu'est Anymis, Jill va devoir combattre ses démons mais aussi ceux de dehors et ce n'est pas gagné...

Alors ce ne fût pas dû tout une lecture en demi-teinte malgré le temps que j'ai mis à le lire. Bien au contraire, j'ai pu apprécié ce roman
malgré quelques coups passages à vide.
Ce second tome nous plonge dans le monde de Nehera mais aussi dans les tréfonds de l'esprit humain quand il est perverti de noirceur.
Je ne dirai pas que le rythme de ce roman est fort et intense car j'ai ressenti un passage à vide au milieu de celui-ci. En effet j'ai trouvé
qu'on tatonnais un peu pour découvrir où se cachais Ciàran, alors que c'était logique et prévisible au final. Peut-être étais-ce voulu.
J'ai retrouvé avec plaisir la plume de l'autrice qui nous transmet avec brio les sentiments de Jill, mais aussi les différents sentiments
qui animent tout ses personnages qui fais qu'on ne peut que s'identifier à chacun d'entre eux.
La plume est une pépite, tellement prenante qu'on n'en sors pas indemne. La narration est immersive à souhait, les descriptions du monde de
Nehera font qu'n s'y projète rapidement. Juste un petit bémol, j'aurai aimé voyager plus au coeur de celui-ci, car nous ne savons pas grand
chose des gens qui le peuple.
L'autrice réussit à nous faire aimer tout ses personnages car ils sont tous empreint d'une forme d'empathie et de compassion tellement rare
chez l'être humain qu'on voudrait les sortir du roman et les transposer dans notre monde. J'ai ressenti la noirceur de ce roman tellement
profondément que la fin des événements m'a paru insoutenable. D'ailleurs on en parle de celle-ci? Une fin ouverte qui n'amène pas de tome 3
(enfin pas pour le moment) mais qui nous laisse pantois devant les évènements qui se sont déroulés.
Et bien sûr, je salue encore une fois le talent d'illustratrice de l'autrice qui donne à ses chapitres l'envie de continuer plus loin.

En bref, une saga coup de coeur qui est à découvrir ne serai-ce que pour la plume.
Jill a du mal à se remettre de son précédent combat dans la Tour. Des blessures autant physiques que psychologiques. La jeune femme, « recrutée » pour faire partie de l'Anymis, se bat contre des forces malfaisantes avec l'aide de ses quatre coéquipiers. Chacun possède un masque qui l'a lui-même reconnu et lui confère des pouvoirs impressionnants. Gabriel, l'homme au masque de Loup, ne semble plus le même depuis quelques temps. le doute est semé dans l'esprit de tous, jusqu'à leur chef qui se comporte de plus en plus de manière excessive et déshumanisée. Jill devient de plus en plus suspicieuse, même contre ses amis parmi lesquels elle compte Eden, dont la douceur l'attire, l'apaise et l'effraie tout autant.
C'est dans cette détresse psychologique que notre héroïne tente d'y voir plus clair. Elle sent clairement qu'on lui cache des secrets dont elle pourrait être le centre.
Ce second tome surpasse le premier qui posait les bases de cet univers profond et complexe. Ici, nous sommes dans une sorte de huis-clos, les personnages ne sortent pas de la base de Neharah ou presque et cela apporte une forme de chape de plomb oppressante qui nous suit lors de la lecture. On ressent ainsi toutes les émotions de Jill qui avait déjà vu son univers s'effondrer en quittant la Terre et qui maintenant se trouve au coeur d'un bouleversement de sa nouvelle vie.
Entre scènes de combat et tests psychologiques, Jill croit pouvoir compter sur ses coéquipiers, remettant en question l'institution auprès de laquelle elle a juré fidélité. Mais c'est Gabriel qui la déstabilise le plus et pour cause …
J'ai particulièrement aimé cette héroïne qui n'est pas de ce style badass que l'on retrouve à tour de bras dans beaucoup de romans et qui finissent par toutes se ressembler. Elle sait renoncer pour mieux avancer, elle sait chercher la lumière dans l'obscurité sans beugler ni vouloir en mettre plein la vue à toute l'assemblée. Quand une idylle semble pointer le bout de son nez, on comprend bien que ça ne va pas être chose facile car l'ombre de l'homme au masque de loup plane sans concession. On pourra dire qu'il aura semé le doute dans mon esprit aussi. On sent une dualité chez lui sans pouvoir y mettre un nom, c'est intriguant. Il m'intrigue, il m'intrigue toujours autant et notre point commun d'être nés un 24 décembre n'a fait qu'ajouter de l'attachement à ce personnage abimé ! Les révélations ont vraiment été à la hauteur de mes attentes.
Entre rebondissements, combats et accalmies salutaires, ce second tome, limite huis-clos, ne laisse pas le lecteur respirer. Les cours chapitres d'une dizaine de minutes (oui, je lis sur liseuse  )en font un page-turner addictif, les évènements s'enchainent à un rythme effréné, jusqu'à ce final …
L'auteure a su structurer cette histoire de telle sorte à ce que tous les éléments se mettent en place de manière fluide, dans une écriture énergique et addictive qui ne laisse pas indifférent. Un coup de coeur pour moi.
C'est avec un grand plaisir que je vous partage aujourd'hui ma chronique du tome 2 d'Anymis par Anne-Sophie Hennicker ! Et que dire !! Ce fut un véritable coup de coeur tout comme le premier tome ! J'avais beaucoup d'attente étant donné que le premier tome était également un véritable coup de coeur.

Laissez-moi tout d'abord parler de l'aspect esthétique du livre. On y retrouve une sublime couverture à dominante rouge ainsi que quelques touches de doré et argenté avec les personnages au centre. Prenez garde car l'auteur le dit elle-même : chaque détail sur cette couverture a un lien avec l'histoire !! Allez-vous être capable de les repérer ? de plus, j'apprécie l'effort mis dans le passage des émotions présent sur les visages des personnages. C'est une très belle couverture qui mérite d'être soulignée !
De plus, c'est vraiment agréable de lire car en plus des débuts de chapitre magnifiques, vous allez avoir le plaisir de lire en trouvant au fil de votre lecture de belles illustrations ! Merci beaucoup à l'auteur pour cela, c'est très agréable !

Je remercie également l'auteur pour le récapitulatif du tome précédent ! Il est vrai que si nous n'avons pas la possibilité d'enchaîner les deux tomes et que du temps passe entre les deux, alors vous aurez certainement besoin qu'on vous rafraîchisse la mémoire afin de mieux vous plonger dans le suivant ! C'est très agréable de voir que l'auteur a pensé à cela et contribue grandement à l'immersion dans l'univers !

La plume de l'auteur est toujours aussi belle et agréable. C'est une des plumes les plus agréables auxquelles j'ai pu faire face. Elle nous amène là où il le faut quand il le faut, elle ne nous laisse pas le temps de nous remettre de nos émotions quant aux révélations mais elle laisse tout de même le suspense se glisser et s'infiltrer en nous poussant à continuer la lecture. C'est un grand plaisir de voir une plume aussi fluide, nous permettant de poursuivre la lecture sans se rendre compte de notre avancée !

Autre point positif : les personnages ! Dans ce second tome, j'ai trouvé que les personnages étaient plus travaillés et expliqués que dans le premier tome. Attention cependant au personnage de Jill qui me semble trop passive par rapport à ce qu'elle vit. En opposition, nous avons Gabriel qui est vraiment un coup de coeur pour moi ! Il représente à lui tout seul un combo d'émotions et de luttes contre lui-même, il m'a énormément touché ! Merci aussi d'avoir mis en avant les personnages de Ciaran et Astrée, j'avais vraiment envie de les voir présents auprès de tout le monde.
Tout est hyper réaliste et navré pour vous, mais cela sera impossible de ne pas s'attacher aux personnages d'autant plus que leur évolution sont tout aussi bien travaillés ! Ici, vous pouvez être sûr de trouver des personnages possédant leur propre façon de parler.
D'ailleurs, les dialogues sont clairs ce qui permet au lecteur de ne pas perdre le fil, c'est très agréable de ne pas chercher qui parle à quel moment ! J'ai d'autant plus apprécié le fait que j'ai pu trouver un certain équilibre entre les moments de dialogues et ceux de narration, cela est probablement dû à un travail poussé qui me semble important à notifier. Cependant, vous allez, comme moi, apprendre à vous méfier de chaque personnage dans ce tome (pour votre plus grand “dé”-plaisir !).

Le début du livre est assez lent mais ne désespérez pas dans votre lecture car vous allez le regretter ! On se retrouve ici dans une atmosphère assez “froide” car on se retrouve dans la base d'Anymis puis, au fur et à mesure de votre lecture, vous allez pouvoir découvrir de nouveaux lieux avec des descriptions vraiment riches ce qui est vraiment plaisant ! le tome est marqué par une atmosphère sombre et assez étouffante due à l'angoisse et toutes les questions que vous vous poserez au fil de la lecture (prévoyez une feuille pour les noter si vous ne lisez pas le livre d'une traite !) d'autant plus que vos réponses arriveront lentement malgré les indices laissés. Soyez de vrais petits enquêteurs !
Pour l'ambiance du récit en général, vous ne pouvez décemment pas rester stoïque ! Personnellement, je suis le genre de personne qui vivent les émotions à fond, voire un peu trop, et ici, j'ai remarqué à quel point l'installation du sentiment de peur et d'angoisse chez le lecteur se faisait de manière progressive, avec un travail de pro par l'auteur ! Rajoutant aussi la colère et la stupéfaction quant à certaines révélations : c'est un vrai régal !

De ce fait, vous pouvez être sûr que vous serez en immersion totale dans l'univers ! On s'attache aux personnages que ce soit une bonne chose ou non, on est absorbé par les descriptions et on laisse nos émotions nous submerger au fil de notre lecture. Tout est réuni pour passer un agréable moment avec ce livre, rien n'est laissé au hasard et l'auteur nous mène là où elle le souhaite, ses idées sont claires et elle ne se perd pas dans son récit !

En conclusion, ce livre est une vraie merveille, j'ai adoré le lire et je regrette même de l'avoir lu trop vite ! Je n'ai pour ainsi dire, pas fait de pauses en dehors de celles vitales (comment aurais-je fait pour vous parler de ce livre si mon corps ne le pouvait plus !!!). Un grand merci à l'auteur pour m'avoir fait de nouveau confiance avec son univers !