Dès le début, nous revenons immédiatement là où le premier tome nous a laissés. Nous apprenons alors que Zac a été réaccepté dans son monde d'origine, le Royaume d'Eltys. Suite à l'annonce de Jace, nous sommes aussi impatients et tendus que les personnages avant le départ dans ce monde mystérieux dont nous ignorons encore tout
Jace et Naomie parviennent à franchir le portail, mais manque de chance pour eux, ils tombent dans un guet-apens dès leur arrivée à Eltys et font enfermer. Rassurez-vous, ils se feront sauver chacun leur tour. Nous découvrons à ce moment-là que Jace a un frère, Cérès. Il est représentatif du démon typique qui mérite des gifles à chaque réplique.
Nous découvrons également les origines de Jace, le monde dans lequel il a grandi, le Royaume de Mirice. Un monde similaire à Eltys, futuriste, en plus sombre. Les descriptions sont très bien amenées et nous plongent dans les différents univers sans problème.
Zac, Naomie et Cérès m'ont profondément déçue dans ce tome. Zac, à cause de son immaturité et du manque de caractère face à ses parents, Naomie qui se laisse faire et qui n'est pas capable de s'imposer, Cérès à cause de son comportement pitoyable et horrible envers ceux qui l'entourent. Jace et Vicky, eux en revanche, m'ont touchée par leur comportement et leur histoire. Contrairement à Zac et Naomie qui ont précipité les choses pour se mettre ensemble, Jace et Vicky ont pris leur temps, notamment à cause du déni dans lequel ils baignaient. Heureusement que nous les voyons plus que les autres duos, sinon quoi j'aurais déjà refermé le livre. La fin m'a laissée sans voix, elle est juste incroyable mais je n'en dirais pas plus.
Cette suite s'est avérée être riche en émotions et en rebondissements. La plume de l'auteure s'est améliorée, son style est devenu beaucoup plus adulte. Anne-Sophie a réussi son défi, j'ai adoré cette saga.
Une histoire tout simplement magnifique! Bravo à Anne-Sophie Hennicker et merci de m'avoir permis de rêver le temps de ces deux tomes!
dernier tome émouvant, une fin à laquelles on s'y attend pas, des personnages qui évoluent et à qui on sattache enormement. je recommande
Je m'excuse par avance pour tout spoil bien qu'un peu subtile. Vous êtes prévenus ! :)
Toutefois, je me permets de faire une apparte pour éclaircir un point que j'ai pu lire dans certains articles:
Je ne trouve pas vraiment que l'histoire de Destins Croisés ressemble ou soit inspiré de Twilight.
N'ayant totalement rien contre cette oeuvre, je ne rejoins juste pas vraiment l'avis de certains articles qui pourraient par mégarde donner de faux espoirs ou alors des préjugés aux lecteurs :)
Cela reste mon avis, apparte clos !

C'est dans ce deuxième et dernier opus de Destins que l'auteure nous replonge dans son oeuvre.
Ce tome était assez chargé en réponses mais également nous laisse un voile de mystère, nous laissant imaginer moult merveilles et théories dans les mondes proposés dans cette histoire.
En effet, il n'est pas sans danger que le parti pris soit de laisser certains détails non approfondis. Toutefois, l'auteure nous laisse un bon libre arbitre d'imagination au lecteur, ce qui est très audacieux.

Pour un livre d'une auteure débutante dans sa carrière j'ai été agréablement surprise par sa plume. On se laisse facilement bercer par l'histoire.
En effet, on s'attache facilement au personnage en vivant à travers eux  grâce à certains moments de la vie quotidienne, les personnages sont humains et facile à s'identifier.
De plus, nous suivons l'évolution des protagonistes tout au long des deux tomes. L'évolution qui m'avait le plus touchée, est celle de Jace. Bien que je n'ai rien en commun avec ce perso, son évolution m'a agréablement surprise.
L'évolution de Cérès était également surprenante, j'ai beaucoup ris et compatis, notamment à la scène de la glace de kiwi.
Enfin, nous assistons à un évènement de la vie où certaines personnes ont vécu et traversent difficilement. le thème de la dépression et de la mort sont abordés dans ce tome, bien qu'un peu de manière brutale et pesante, à l'imagine des derniers chapitres. C'est un sujet difficile qui est parfois difficile à amener, mais il vaut mieux en parler qu'ignorer le sujet.

J'ai adoré ce dernier tome, bien que chargé en tristesse mais également en rire, la lecture était vraiment plaisante et fluide.
Je recommande fortement ! ^^
J'ai connu Anne-Sophie pour la première fois, non pas par son premier roman, mais par ses illustrations. La couverture de Destins Croisés m'avait particulièrement attirée et l'histoire m'intriguait.

J'ai suivi cette saga jusqu'au bout et je ne regrette pas. Son univers est riche et passionnant. L'histoire a vraiment du potentiel !!! Les personnages restent tout autant attachant que dans le premier tome, même si je me suis beaucoup plus retrouvée dans Jace et Vicky. Ils ont des délires excellents ! Leur relation est fusionnelle et nous fait rêver… Certains personnages méritaient des baffes à d'autres moments…
Jace and Vicky, forever !!!
Je n'ai pas eu de mal à me plonger dans la lecture de ce tome 2. D'entrée de jeu, Jace annonce qu'il a trouvé un moyen pour que Naomie retrouve Zac. Mais il n'a pas pris en compte un élément important et une guerre va être déclenchée.
On zig-zag entre trois quotidiens différents, Zac et Naomie, Jace et Vicky, et deux nouveaux personnages.
J'ai ressenti un désintérêt pour le couple Zac et Naomie et beaucoup de questions sans réponses me sont venus à l'esprit pendant la lecture. On découvre aussi cinq autres nouveaux personnages, dont les parents de Zac, il y en a eu pour tous les gouts en matière de caractère. L'histoire de Jace et Vicky a été amenée avec subtilité, une vraie romance qui pourtant est inenvisageable de la part d'un démon (et pourtant elle est là!!!)
Il manquait quelques éléments descriptifs sur les mondes à mon goût et notamment sur la guerre... J'ai trouvé ça dommage meme si ça ne m'a pas empêché d'apprecier l'histoire et les personnages (surtout le couple Jace/Vicky! Ils vont me manquer...)
La fin reste le moment qui m'a le plus marqué, merci à l'auteur pour son sadisme!