CreateSpace Independent Publishing Platform (22/10/2016)
4.5/5   2 notes
Ethan et ses deux sœurs sont contraints de vivre avec l’assassin de leur mère, leur propre cousin Cooper Williams. Comme si cela ne suffisait pas, la mort de son oncle, l’ancien Grand Parrain, met le milieu du crime organisé sous tension. Ce qui a bien sûr des conséquences sur la vie au lycée de tous élèves appartenant à ces familles. Ethan devra dépasser ses TSPT (troubles de stress post-traumatique) s’il veut les protéger. Chacun se révélera dans l’adversité.
Un rêve pernicieux est ravivé suite aux événements traumatisants survenus ces derniers temps, Ethan a subit l'impensable au cours de l'année de ses dix ans. Depuis cette époque, il émerge de lui de la culpabilité.

Le chamboulement émotionnel est grand, alors que la vie autour de lui reste pratiquement sur la même orbite, à quelques détails près. La lutte pour le pouvoir débute entre Ethan et Riley, le fils d'un autre clan de mafieux. La situation met Ethan dans un état fébrile. Un marché est conclu, des contre-parties sont énoncées.

Cela permettra-t-il à Ethan de vaincre ses troubles ? Ou cela changera-t-il le cours de son existence ?

Le Young Adult n'est pas courant pour cet auteur. Et pourtant...

Ethan au contact de Riley, qui au départ était son pire ennemi, opère un changement en sourdine. Cet accord se charge petit à petit d'une intimité précieuse et recherchée. L'arrogance, le défi laissent place à un trouble, une confusion délicieuse avec l'apparition d'une confiance complémentaire qui regorge de malice.

Toutefois, les affaires de clan s'immiscent partout et n'épargne pas les amitiés d'adolescence qui vont subir quelques pertes. La guerre territoriale, les conflits sanglants ne s'arrêtent jamais au sein de la Mafia et des vies volent en éclats.

Ethan est un jeune ado de 16 ans bougon, irritable et distant avec le reste de ses congénères sauf pour ses deux meilleurs amis qui ont une grande place dans cette narration. Sa nouvelle situation familiale est loin de lui convenir. Cependant, par petites touches , j'ai découvert un jeune adulte au caractère affirmé, avec une grande force de conviction et qui sait ce qu'il veut tout en se donnant la peine d'y arriver !

Quand à Riley, il possède deux facettes et le contraste est flagrant lorsqu'il se trouve seul avec Ethan. Son masque se fissure lentement laissant transparaître une fragilité. Et son jeu de rôle de bad boy et rebelle est dû plus à leur obligation familiale.

Ella est très proche de son frère mais beaucoup plus effacer, la fratrie reste soudée en toute circonstance, la famille est ce qu'il y a de plus important.

Les déclarations sont puissantes, chargées de sentiments bouleversants. Ils oscillent pourtant entre l'enfance et l'entrée fracassante dans le monde adulte qui n'attend que de les happer dans son sillage. Une sorte de rite initiatique qui les conduira dans leur vie future.

Ils jouissent de moments d'intimité volés succulents au milieu de tout ce tumulte, de magnifiques expériences érotiques tout en pudeur, qui apaisent et perturbent tout à la fois.

J'adore, le récit est cadencé , rythmé et la présence de Shun & Cooper apporte énormément en terme de crédibilité. On perçoit toute la difficulté pour Ethan et Riley d'assumer ce qui leur arrive.

Jeremy Henry dévoile par étape les épisodes marquants, déstabilisants et attendrissants.

Shun est une présence conciliante, protectrice et un confident, c'est mon chouchou !

Et Cooper reste fidèle à lui-même, directif, autoritaire et bourru tout en étant là dans les situations qui requiert son attention.

On assiste à une maturité des personnages avec les problème liés à l'éducation, le rackette, la violence, l'intimidation ainsi que l'insouciance de la jeunesse, l'amour naissant avec le déploiement de nouvelles tentations. le tout abordé avec brio entremêlé de sentiments puissants, d'une sensualité époustouflante. C'est une explosion de saveur sucrée à laquelle on ne peut pas résister, additionné de retournements de situation à la Jeremy Henry.

Ce roman est décliné en deux parties qui forment un tout, la première concerne Ethan et Riley puis le seconde insère Adam qui apporte un renouveau, une multitude de ressources insoupçonnées et surprenantes. Un caractère changeant selon les situations, un tempérament calme et imposant. Et lui aussi n'est pas au bout de ses peines !

Ce que j'adore dans les histoires de l'auteur, c'est qu'il ne se cantonne pas à un seul duo, les protagonistes font leur apparition toujours de manière opportune et se fondent dans le mouvement jusqu'à la fin avec aisance.

La plume de l'auteur me ravie toujours autant, me transporte dans son univers dont j'aime être imprégnée pour découvrir, explorer cet imbroglio de relations. Ici c'est la vision d'un point de vue extérieur de leur destinée avant l'entrée dans le monde et de ces contraintes mafieuse même si tout est lié...

Je me suis régalée tout du long avec la diversité des personnalités, du décor, du texte en lui-même, saupoudré d'une touche de suavité délicate concordant parfaitement avec le genre du Young Adult. le style ne fait pas défaut à l'auteur encore une fois qu'il a manié avec prévenance et habilité.

Un Tome deux sublime pour ma part !
Lien : http://theowen.canalblog.com..
Avec ce second tome l'auteur nous propose de découvrir l'histoire d'Ethan, cousin de Cooper, et de ses deux meilleurs amis. Ceci est assez bien expliqué dans le résumé, qui est parfait.

Ce roman est coupé en deux parties. La première centrée sur Ethan et la seconde, sur Jackson et Ryan, les deux meilleurs amis d'Ethan.

Dès les premières pages, mon coeur en a prit plein....les yeux. A la lecture du cauchemar d'Ethan, j'ai vraiment tremblé, les mots employés par l'auteur sont durs, oppressants, et vous transmettent toute l'horreur qu'a vécu Ethan.
Retour ensuite dans le présent, où Ethan retourne dans son école après les événements survenus à la fin du tome 1.

Ethan est un jeune homme qui au fil des pages va évoluer, va se révéler grâce à la rencontre et à l'obstination d'un personnage quelque peu sauvage : Riley.
Leur rapprochement ne se fait pas sans difficulté, mais une fois les appréhensions acceptées, les peurs surmontées, c'est une fusion totale entre nos deux jeunes ados.

Pour Ryan et Jackson, ce sera un peu plus compliqué, une histoire d'amitié très forte, si forte, qu'un s'effacera pour laisser le champs libre à l'autre, quitte à souffrir, en silence. Un bel abandon de soi au nom de l'amitié.
Chacun rencontrera son chacun, chacun une histoire différente, des difficultés différentes, des douleurs différentes.

Avec ce roman, Jeremy Henry nous offre un young-adult plutôt réussi, avec un ton adapté. Un récit où il a su montrer cette jeunesse qui souhaite vivre en harmonie, sans que les luttes de pouvoir de leurs clans respectifs, si différents, ne viennent interférer leurs années lycées. Un texte où l'insouciance se mêle à la légèreté, où l'humour est de mise, autant que les responsabilités.

Voir ces jeunes grandir en maturité fut un régal, chacun se découvrira grâce à l'amour, chacun tirera sa force de l'être aimé. Les instants intimes de nos protagonistes sont chauds, sont inexpérimentés, sont sensuels, lascifs, cependant, l'auteur n'en n'a pas abusé, malgré leur jeunesse, leur fougue, il n'a pas "rempli" son livre de scènes de sexe, et ça j'ai apprécié.
Certains passages m'ont vraiment émue, notamment ceux où nos jeunes hommes se mettent à nu et osent exprimer leurs sentiments, en même temps que leurs appréhensions, leurs doutes sur le futur.

Dans ce tome nous retrouvons également Cooper et Shun avec leur vie de famille pas si évidente. Ils commencent à trouver leur marque même si les tensions avec Ethan sont encore présente, bien qu'au fil de l'évolution de celui-ci, celles-ci s'apaisent aussi. Une jolie tranche de vie de familiale qui nous montre toute la difficulté à trouver ses marques, à accepter ce que l'on a, faire avec, faire au mieux, céder aux concessions, mais aussi à l'honnêteté et à la confiance, chose qui s'acquière pas à pas.

La plume de l'auteur est fluide, d'un ton adapté au genre, et garde cette tendresse et cette puissance dans les mots de nos protagonistes aux moments où leur coeur parle. Les émotions sont au rendez-vous, que ce soit l'indignation, la peur, la joie, l'humour et plus que tout l'amour : l'amour charnel, l'amour fraternel, l'amour amical, l'amour familiale, l'amour du coeur et des yeux.

Bref, un roman que j'ai lu avec plaisir, avec lequel j'ai passé un bon moment de détente, même si parfois mon coeur s'est serré de tristesse et de chagrin face aux ressentis de nos jeunes protagonistes. Un roman qui décrit la vie de lycée avec justesse, qui nous raconte l'amour de trois jeunes hommes, la découverte de celui-ci et ce que cela leur procure et leur fait redouter. Des histoires d'amour pas simple, toutes les trois différentes, mais qui ont un même point commun : la délivrance du paraître pour l'éclosion du vrai.
C'est un bel ensemble qu'a réussi à nous offrir Jeremy Henry, un ensemble complet sur la jeunesse lycéenne d'Ethan et de ses amis, mais aussi sur ses relations avec ses soeurs, Cooper et Shun. Une jolie fresque qui nous dépeint des amours contrariés, des amours blessés, des amours sincères et le bonheur d'être enfin à deux.
Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..

Lire un extrait