7 Ecrit Editions (22/10/2012)
3.75/5   2 notes
Chez les malfrats, un infiltré, un policier se faisant passer pour un voyou, est la pire chose qui puisse leur arriver. Lorsqu’ils découvrent leur double jeu, ce genre d’individus ne se contente pas de les éliminer d’une balle dans la nuque vite fait, bien fait. Non, on les dissout, on les découpe en tranches et on éparpille les morceaux en prenant son temps… Lorsqu’il l’a, car ce genre de poulet fait partie des durs à cuire. Ce sont des avisés. Ils s’en sortent pre... >Voir plus
Que lire après L'infiltré : Chroniques d'un flic chez les voyousVoir plus
Les mémoires d'un flic qui a beaucoup côtoyé les voyous
Mais alors de quoi parle : "L'infiltré : chroniques d'un flic chez les voyous".
P. Henry, ancien capitaine de police, a cotôyé des malfrats pendant 30 ans pour mieux les confondre et mettre un terme à leurs nuisances. Il raconte dix missions d'infiltration qu'il a menées dans le milieu des voyous, les pratiques auxquelles il a procédé, et livre ce qu'il a ressenti.
Plus un récit de vie qu'un pur polar, ce roman d'un flic de terrain est intéressant par son contenu mais j'avoue j'ai eu du mal à le lire tellement le style est pesant. Une écriture mal dégrossie qui donne une sensation de lourdeur? Dommage le propos était lui sympathique. Un bon flic plus que surement mais pas un véritable écrivain.

Lien : https://collectifpolar.com/
Lu en deux jours, ce livre ne m'a pas laissée un grand souvenir. Une écriture qui manque de style et de la lourdeur dans le style, les récits d'enquêtes et d'arrestation ne m'ont pas fait vibrer comme chez certain autre policiers écrivains.

Lire un extrait