Éditeur : Ankama Editions (20/09/2012)

An 979. Roublards un jour, Roublards toujours ! A peine remis de leur combat contre le terrible Ush Galesh, Remington et Grany sont à nouveau plongés dans une nouvelle aventure. Les deux frères sont chargés d'accompagner une vieille Ecaflip jusqu'à la ville de Mospsos. En échange de quoi, elle leur promet de rendre forme humaine à Grany. Mais comme d'habitude, nos deux Roublards vont devoir faire face à un certain nombre de complications...
Un zeste de malice... >Voir plus

Hosenford
  07 novembre 2018
Une quête aux mille couleurs et intrigues | Bien ce que ne soit visiblement pas les mêmes auteurs que le premier arc, celui-ci est dans la parfaite continuité du suivant. Après le revirement de situation à la fin du premier arc, on reprends ici tranquillement la quête, non plus pour voler les trésors (quoique!) mais pour que Grany ne soit plus un Chacha. de nouveaux personnages aux nouvelles saveurs font leur apparition, et de nombreux mystères rôdent encore entre les planches. Ce qui m'a le plus interpellé quand j'ai ouvert la BD : c'est le dessin. En effet, alors que dans le premier tome nous avions un joli dessin mais dominé toujours par une couleur atmosphérique (par exemple, un ensemble de couleur recouvert par un grain orange), dans ce deuxième volume nous avons des couleurs plus riches et cet atmosphère a heureusement disparu. Désormais, nous avons un dessin et une couleur remarquables, on prend du réel plaisir à regarder la BD : on pourrait très bien s'imaginer cet épisode en dessin animé. Toutefois, on retrouve quelques scènes dessinées/écrites trop rapidement : on n'arrive pas à ressentir les émotions. On a une fin assez énigmatique, tout se passe très rapidement et on n'a pas de cliffhanger, elle est moins puissante que celle du premier volume. Mais c'est une bande dessinée au sommet quand il s'agit de poser plus de questions que de donner de réponses. Malheureusement, il n'y a toujours pas d'arc 3 à l'horizon… celui-ci date déjà de 2012 ! le seul moyen de lire la suite est d'acheter les épisodes sous Kindle (si vous installez l'application, vous pouvez le lire sur PC), il vous faudra les acheter à partir du tome 8. Je vous dis donc à la prochaine !
Lien : https://leschroniquesdejerem..

BulledEncre   14 novembre 2012
Le récit est agréable à suivre, les héros sont loin d’être arrivés au bout de leur peine avec son lot de rebondissements, de méchants...
Sceneario   09 octobre 2012
Les nombreuses scènes de combats et autres courses-poursuites en viennent à trop peser sur certains à-côtés d’intérêt. […] Ce qui fait qu’au fil de la lecture de l’album, on finit par s’ennuyer jusqu’à la fin... […] Le coup de crayon de Dae Jin Kim n’est […] pas toujours très convaincant ni très homogène dans le rendu.
HosenfordHosenford   31 octobre 2018
La discrétion est une notion de prudence mais aussi un atout de force. Un chacha attrape aisément un oiseau car il a fait du silence une arme, contrairement aux chienchiens.