AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Remington tome 2 sur 2
EAN : 9782359103489
96 pages
Ankama Editions (20/09/2012)
4/5   2 notes
Résumé :
An 979. Roublards un jour, Roublards toujours ! A peine remis de leur combat contre le terrible Ush Galesh, Remington et Grany sont à nouveau plongés dans une nouvelle aventure. Les deux frères sont chargés d'accompagner une vieille Ecaflip jusqu'à la ville de Mospsos. En échange de quoi, elle leur promet de rendre forme humaine à Grany. Mais comme d'habitude, nos deux Roublards vont devoir faire face à un certain nombre de complications...
Un zeste de malice... >Voir plus
Que lire après Remington, Tome 2 : Arc 2 : Le dofus de CalypsoVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Une quête aux mille couleurs et intrigues | Bien ce que ne soit visiblement pas les mêmes auteurs que le premier arc, celui-ci est dans la parfaite continuité du suivant. Après le revirement de situation à la fin du premier arc, on reprends ici tranquillement la quête, non plus pour voler les trésors (quoique!) mais pour que Grany ne soit plus un Chacha. de nouveaux personnages aux nouvelles saveurs font leur apparition, et de nombreux mystères rôdent encore entre les planches. Ce qui m'a le plus interpellé quand j'ai ouvert la BD : c'est le dessin. En effet, alors que dans le premier tome nous avions un joli dessin mais dominé toujours par une couleur atmosphérique (par exemple, un ensemble de couleur recouvert par un grain orange), dans ce deuxième volume nous avons des couleurs plus riches et cet atmosphère a heureusement disparu. Désormais, nous avons un dessin et une couleur remarquables, on prend du réel plaisir à regarder la BD : on pourrait très bien s'imaginer cet épisode en dessin animé. Toutefois, on retrouve quelques scènes dessinées/écrites trop rapidement : on n'arrive pas à ressentir les émotions. On a une fin assez énigmatique, tout se passe très rapidement et on n'a pas de cliffhanger, elle est moins puissante que celle du premier volume. Mais c'est une bande dessinée au sommet quand il s'agit de poser plus de questions que de donner de réponses. Malheureusement, il n'y a toujours pas d'arc 3 à l'horizon… celui-ci date déjà de 2012 ! le seul moyen de lire la suite est d'acheter les épisodes sous Kindle (si vous installez l'application, vous pouvez le lire sur PC), il vous faudra les acheter à partir du tome 8. Je vous dis donc à la prochaine !
Lien : https://leschroniquesdejerem..
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (2)
BulledEncre
14 novembre 2012
Le récit est agréable à suivre, les héros sont loin d’être arrivés au bout de leur peine avec son lot de rebondissements, de méchants...
Lire la critique sur le site : BulledEncre
Sceneario
09 octobre 2012
Les nombreuses scènes de combats et autres courses-poursuites en viennent à trop peser sur certains à-côtés d’intérêt. […] Ce qui fait qu’au fil de la lecture de l’album, on finit par s’ennuyer jusqu’à la fin... […] Le coup de crayon de Dae Jin Kim n’est […] pas toujours très convaincant ni très homogène dans le rendu.
Lire la critique sur le site : Sceneario
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
La discrétion est une notion de prudence mais aussi un atout de force. Un chacha attrape aisément un oiseau car il a fait du silence une arme, contrairement aux chienchiens.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Eric Hérenguel (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Eric Hérenguel
GunMen of the West
autres livres classés : fantasyVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (13) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2497 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}