Éditeur : Vents d'Ouest (15/02/1992)

Note moyenne : 3.64/5 (sur 7 notes)

Au seuil de l'an 2000, la maladie mortelle qu'est le VRH fait des ravages dans la société et transforme les malades en parias. La découverte du médicament qui stoppera ce fléau devient un enjeu politique majeur et enquêter sur ce scandale peut conduire à la mort... Un formidable récit d'anticipation où fiction et réalité ne sont pas si éloignés... Toff rencontre Béhé en 1986. Tou... >Voir plus

Clinkerfr
  15 avril 2016
Un virus qui se transmet par les germes contenus dans le sang.
Un parti politique proche des mouvements fascistes utilise la peur et la haine ( un grand classique ) pour obtenir des voix et justifier ses dérives.
Dans ces conditions n'est-il pas dangereux pour sa propre santé de préparer un antidote ?
Les auteurs nous embarquent dans un monde pas si loin du nôtre, espérons que la fine frontière qui nous en sépare ne sera pas franchie.
marcF_BD
  21 mars 2012
Un virus VRH, très semblable à celui du Sida a envahi le monde. La société se tourne vers le totalitarisme en enfermant les malades dans des camps. Un savant tente de mettre au point un virus, mais se trouve au centre d'une gigantesque partie d'échec pour le pouvoir. BD assez violente avec pas mal de nudité dans ce tome. Une histoire rapide et haletante.
AxelBDAxelBD   12 janvier 2015
[ une petite fille ] - Guy, tu cries encore plus fort que ta musique le soir... J'arrive à rien rêver !