sur 1939 notes
L'Etoile Mystérieuse est le 10e tome des Aventures de Tintin. Notre reporter doit cette fois affronter un météorite aux effets imprévus et les méchants qui veulent s'en emparer par avidité.

Cette aventure mâtinée de fantastique est un peu naïve dans les motivations des personnages, mais reste sympathique. Les évènements s'enchaînent rapidement, donnant comme toujours le beau rôle à Tintin et celui du comique au Capitaine Haddock, bombardé président de la Ligue Anti-Alcoolique ^^

Le dessin est plaisant et sert bien le propos. Rien d'extraordinaire, mais une plongée distrayante dans mes souvenirs d'enfance.
Lien : https://bienvenueducotedeche..
Cela n'est clairement pas mon Tintin préféré.
- Il y a un petit côté extraordinaire que l'on ne trouve pas forcément dans toutes les BD d'Hergé.
- Et surement un peu moins d'humour aussi.
C'est un des Tintin les plus ennuyants. L'histoire dans cette BD est très peu intéressante. Il y a très peu d'action et j'ai très peu ri en lisant cette Aventure de Tintin. Quand Tintin arrive sur les débris de l'étoile avec Milou, pourquoi ne grandissent-ils pas comme l'araignée, le pommier et le papillon? C'est une petite incohérence qui m'a beaucoup irrité. Un Aventure à oublier.
j'adore lire ces bd
un livre bien.
Loin d'être l'un de mes favoris ! Ce tome, à l'image de l'Etoile mystérieuse, est un peu un ovni !
J'ai bien aimé. Un classique
A la frontière du réel avec une météorite qui s'écrase sur Terre et entraîne des phénomènes étranges à se produire...Le Tintin en voit vraiment de toutes les couleurs...