Un des tome de tintin que je préfère un peu de suspense et un décor très intéressant
Sans doute l'un des meilleurs tomes : aventure, humour, fantastique/merveilleux, poésie (la relation de Chang et du Yéti), et une belle description de l'amitié entre Tintin et Chang.
Une aventure de Tintin dépaysante, qui part au Tibet pour sauver son ami Tchang! Même si l'histoire est assez répétitive elle n'en reste pas moins agréable à lire.
j'ai bien aimé ce livre car Tintin sauve un garçon de la noyade qui a son tour
l'aide à retrouver l'ami de Tintin qu'il croyait mort
j'adore lire des bd comme celle de tintin quand je m'ennuis :)
Déjà de l'avoir commencé à le lire cela m'a donné froid dans le dos. Avec cette histoire de yéti qui abrite plus de légende qu'elle n'en laisse paraître. Encore une histoire de Tintin qui commence normalement, part sur l'inattendu et fini par une victoire bien méritée de Tintin face au plusieurs "méchants" qui donne de l'action à toute cette panoplie d'aventures hilarantes. Bien, Hergé à encore fait des miracles en laissant derrière lui un livre fabriquer par le coeur de cet auteur...
J'aime bien ce tome des aventures de Tintin car il est simple. L'histoire est simple : Tintin part à la recherche de Tchang, disparu dans un écrasement d'avion. le dessins sont simples avec beaucoup de neige blanche. Pour le reste, tout tourne autour de Tintin et des pitreries du Capitaine Haddock. Sans faire partie des meilleurs de Tintin, ce tome fait quand même partie de la bonne moyenne.
- le meilleur - mais fait peur
Tintin au Tibet m'a toujours fait rire, il m'a donné envie de lire.Mon passage préféré c'est quand il gronde le capitaine contre le yéti. C'est un livre à lire il convient à tout âge et ce livre est à conseiller il est surtout amusant, intéressant,enrichissant et plein de surprises.
On va faire une critique globale de tout les tomes (23 si je me trompe pas). Il sont, a mon gout, mieux que la très célèbre série "Asterix", qui manque d' aventure a mon gout. Et vous ???
La série Tintin a beaucoup de sujet différents, des voyage (Tintin en Amérique, Tintin au Congo...) Des sauvetage(s?) ( Tintin au Tibet) et beaucoup d'autres encore.
Je mets donc 3,5 sur 5 sur tout les tomes de la série.

Tome a ne pas manquer :
-Tintin au pays de l'or noir
-Objectif lune-on a marchés sur la lune
-le secret de la licorne-le trésor de racham le rouge.