Un court et intense moment que l'on passe avec Tintin qui va au péril de sa vie tout faire pour retrouver son ami Tchang.

C'est vraiment une très belle histoire qui nous est présenté ici.
Les Aventures de Tintin font partie des plus célèbres bandes dessinées.
Tintin est un jeune reporter belge accompagné de son compagnon à quatre pattes, Milou. Il se trouve mêlé à des tas d'aventures toutes aussi compliquées les unes que les autres et en sort toujours vainqueur. Dans ses différentes aventures, il est accompagné par :
Le capitaine Haddock, un commandant de marine qui a tendance à boire un peu plus que de raison,
Du Professeur Tournesol, physicien tête-en-l'air et dur d'oreille,
Des Dupond et Dupont, deux détectives empotés,
Du général Alcazar, de la Castafiore, de Séraphin Lampion, de Nestor, de Tchang, de Rastapopoulos et j'en passe.
Profitez, si vous le pouvez, pour visiter le château de Cheverny, c'est un incontournable dans l'histoire de Tintin et de Moulinsart
Livre de lecture pour enfant, pour ados, pas sûr !!
En tout cas, je vous les conseille vivement et bonne lecture.
J'ai adoré et je suis fan.
Bizarrement, c'est le Tintin auquel j'ai le moins accroché. Et à vrai dire, je ne sais pourquoi... Peut-être cette histoire de Yéti, ou Tintin qui plus que d'habitude s'affirme ! Ou alors les nombreux rebondissements auxquels l'on croit s'attendre quand Tintin décide de retrouver son ami Tchang...
Enfin, un belle bande-dessinée au demeurant...
Une grande histoire d'amitié
Entre jeune Chinois et jeune Belge
Dans un décor grandiose de neige
Dans les montagnes du Tibet.

Contraire de « L'affaire Tournesol »
Ses soldats, enlèvements, terreur,
Ses ondes, ultrasons destructeurs,
Toutes ses antennes, ses paraboles...

Ici, c'est générosité,
C'est don de soi, c'est amitié
De Tintin pour Tchang, « jeune Chinois
que j'ai rencontré là-bas »,
De Haddock pour Tintin, fidèle,
Alcoolo repenti, rebelle,
et toujours bourru compagnon,
Et… du yéti pour le garçon !

Le Capitaine a bien changé
Depuis «Le crabe aux pinces d'or ».
Les jurons à leur apogée,
« Bachi-bouzouk » toutes voiles dehors,
Haddock bourru mais peu « bourré »
Montre surtout un coeur en or.

Pas un tome de mélo pourtant,
Il y a du tragique, de l'humour,
Des paysages hallucinants…
Du Hergé dans ses meilleurs jours !

Je conclus : des étoiles,
J'aimerais en mettre six,
Vouer aux meilleurs auspices
Cet album non banal.
Lien : https://www.edilivre.com/app..
L'une des aventures de Tintin les plus captivantes, qui m'a causé de grandes frayeurs étant enfant !
Mon premier Tintin, lu à 6 ans car refilé par mon cousin qui voulait que je lui "foute la paix" pendant qu'il faisait ses devoirs !
Lu d'une traite, donc, allongée à plat ventre dans sa chambre : quel voyage !
"séduite" est un mot trop faible pour décrire ce que j'ai ressenti, et dès la première page.
"bouleversée" est le mot qui convient pour l'état qui fut le mien en refermant ce récit.
Je pleurais à chaudes larmes lorsque ma tante m'a demandé "ce qui me prenait", prête à reprocher à son fils de m'avoir mis dans les mains "un livre qui n'était pas de mon âge" !
Ce livre est pour moi fondateur : de lui vient mon amour pour la montagne, l'aventure, les grands espaces.
De lui vient aussi la confirmation que l'amitié peut renverser tous les obstacles, que l'espoir peut renverser toutes les fatalités, et que les "monstres" ne sont parfois pas ceux que l'on croit !
Parmi tous les albums d'Hergé, celui-ci est donc mon préféré.
5 étoiles, bien sûr !
Mon Tintin préféré, numéro un absolu pour toujours! Magnifique album d'amitié (celle de Tintin pour Tchang bien sûr mais aussi celle d'Haddock pour Tintin), ce volume est aussi un album d'aventures passionnant, un superbe hommage aux montagnes et une belle réflexion sur les monstres (ah le yéti...). A lire absolument. Chef d'oeuvre.
Super livre ! Très bien écrit.
Un des meilleurs albums de Tintin.
Une histoire très belle d'amitié avec Tintin qui recherche désespérément son ami Tchang et cette aventure pleine de difficultés et d'abnégation. le capitaine Haddock est là, avec ces pitreries, pour donner un brin d'humour et ne pas donner à l'album un ton trop sombre.
Un album très réussi même si il y a un petit passage qui me gêne avec Tintin et Haddock qui font du tourisme et qui sont presque à rater leur avion alors que Tintin devrait avoir la tête à la recherche de son ami Tchang. Il trouve même dommage de ne pas pouvoir continuer sa visite touristique. C'est une partie qui m'a énormément étonner. Une erreur de Hergé?
Très bon livre mais pas asser d'action.