AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,81

sur 1710 notes
5
20 avis
4
26 avis
3
16 avis
2
3 avis
1
0 avis
Ce dernier Tintin est très intéressant. Avec tout autant d'Humour, et d'Aventure que les autres tomes. Je le recommande absolument si vous aimez les Tintins !
Commenter  J’apprécie          20
excellent...
Commenter  J’apprécie          20
Ca y est, notre cher Tournesol a trouvé un antidote à l'alcoolisme de Haddock ! L'histoire est encore une fois bien menée.
Commenter  J’apprécie          20
Quand j'étais plus jeune Tintin était ma série de bd préféré,de grandes aventures sont bien et elles sont toutes aussi drôle.Cette bd est pas mal.
Commenter  J’apprécie          20
La dernière aventure de Tintin terminée par Hergé cueille par surprise les résidants de Moulinsart. le capitaine Haddock trouve soudain son whisky imbuvable. Ensuite, la nouvelle tombe: au San Theodoros, la Castafiore et les deux Dupondt ont été arrêtés. Pis, de Tapiocapolis, le dictateur Tapioca invective Tintin et Haddock... Après des échanges de communiqués et de télégrammes (non sans incident, la boucherie Sanzot se trouvant soudain au bout du fil: "Nous ne vendons pas de tapioca, Monsieur") Haddock est invité à "s'expliquer" à Tapiocapolis. Il s'y rend avec un Tryphon Tournesol refusant une poignée de main à un colonel Alvarez ahuri. Ensuite, Tintin les rejoint à son tour.
Mais l'invitation est un coup monté. Quelqu'un dans ce pays improbable d'Amérique du Sud a un vieux compte à régler avec Tintin.
En ce pays qui tient du Guatemala et du bassin amazonien (on y voit des pyramides de style maya comme à Tikal, et un anaconda), la frontière entre la vie et la mort dépend parfois d'un réflexe foudroyant, ou du comportement imprévu d'un singe sur la route. Rien n'échappe au reporter, heureusement.
Reste à sauver les prisonniers. Les deux policiers au chapeau melon ont été condamnés à mort. La Castafiore est en prison. Mais le carnaval approche. L'heure des déguisements, des masques...
Frédéric Soumois a décrit cette histoire comme un testament carnavalesque d'Hergé. Il y a de cela.
Lien : https://www.bookcrossing.com..
Commenter  J’apprécie          10
Tout est bien qui finit bien comme dans tous les tintin!
Trop de chance pour être vrai ce Tintin!
Commenter  J’apprécie          10
Nos encanta este cómic porque es nuestro estilo de lectura

Se ve que Hergé se inspiró en las revoluciones de América Latina: dictaduras sangrientas que comenzaron en la década de 1970 Tintín es aquí mejor que el Che Guevara (ganó sin conseguir matado / asesinato), como veo el caballo de Troya moderna con el bus y se utiliza disfraces para engañar a los malos.
Vamos a leer otros cómics de Tintín porque nos gustó mucho.

Leonie y Dilara

Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (7805) Voir plus



Quiz Voir plus

Tintin, presque...

Tintin est ... ?

rapporteur
reporter

5 questions
477 lecteurs ont répondu
Thème : HergéCréer un quiz sur ce livre

{* *}