Une couverture qui attire l'ail avec sa couleur rouge. Des illustrations qui sont un peu moins abouties que les albums que nous avons lu précédemment. Les Dupont et Dupont sont toujours aussi gauches.
Une histoire assez complexe, trop pour les petits mais Tintin passe son temps à se cacher, ce qui a quand même fait sourire mon petit fan du reporter à la houpette.
Tintin en chine et toujours à la recherche des bandits. Belle enquête
C est pour le challenge multi défis que je me suis plongée dans une des aventures de Tintin. Petite, je ne lisais que peu de BD: boule et Bill, Lucky Luke, et Astérix. Mais pas de Tintin. J ai pourtant plusieurs volumes à la maison pour mon fils.
Sous son air enfantin, Tintin se révèle plutôt complexe. J ai du m accrocher à ma lecture pour suivre le fil de l histoire.
En effet, Tintin est d abord chez un maharadjah en Inde lorsque sa présence est requise en Chine à Shanghaï par Mitsuhirato.
Tintin atterrit en plein dans le conflit Sino japonais, le trafic d opium et la présence contestable occidentale.
Les actions s enchaînent parfois trop vite parce que j ai failli m y perdre.
J ai aimé les décors, l adorable Milou à qui il arrive plusieurs mésaventures assez drôles , le duo Dupont Dupond qui parvient à se couvrir de ridicule.
Une belle aventure de Tintin avec une intrigue intéressante et des péripéties tout au long de l'histoire. Encore une fois Tintin se sort de situations très périlleuses et les méchants sont toujours incompétents mais cela reste le style « Tintin ». Un style qui fait tout le charme du personnage et de ses aventures.
Un de mes trois préféré. Il est magnifique. Au début je ne voulais pas trop m'aventurer dans cette série, mais mon grand-père qui lui était ''fan'' de Tintin (entre autre du capitaine Hadock) ma montré la magie de Tintin. Je croyait que se serais calme mais méfier vous, Tintin est très téméraire. Bonne lecture.
Ce livre est très bon, je l'ai en noir et blanc et je trouve que c'est un livre qui réchauffe ton coeur vers la fin. J'espère que vous l'aimer comme je l'aime.
"Le Lotus Bleu" est certes un Tintin crucial, dans l'histoire des aventures du petit reporter, mais pas vraiment le meilleur album d'Hergé ! Il n'est pas horrible, bon l'histoire est vaguement noire et plutôt bien construite, mais tout de même… J'ai lu mieux ! Bien sûr, ça reste assez agréable à lire, et il y a ( comme dans tout Tintin, même le moins bon ) quelques morceaux d'anthologie, dont on se souviendra. Mais ni le dessin, ni l'histoire ne parviennent à me transfigurer. Correct, en résumé, mais qui ne fait qu'esquisser les albums suivants et qui est moins réussi que les albums précédents.
Pas indispensable à une bonne bibliothèque, mais pas horrible non plus.
PS : cependant, il était plutôt courageux de la part d'Hergé de s'engager contre l'impérialisme nippon. Ce n'était pas si évident, à cette époque.
Tout d'abord publié en 1934 puis en 1935 , et finalement en 1946 avec des couleurs bien contrastées mettant en valeur le côté asiatique de l'histoire, cela, durant les problémes de territoire occupés en Chine par les troupes japonaises. Cet album colle à la réalité des évènements internationaux du moment. de toute évidence l'album intéresse autant jeunes qu 'adultes. On voit apparaître l'ami de Tintin, le chinois Tchang.
Tintin enquête cette fois-ci en Chine....
Les Aventures de Tintin font partie des plus célèbres bandes dessinées.
Tintin est un jeune reporter belge accompagné de son compagnon à quatre pattes, Milou. Il se trouve mêlé à des tas d'aventures toutes aussi compliquées les unes que les autres et en sort toujours vainqueur. Dans ses différentes aventures, il est accompagné par :
Le capitaine Haddock, un commandant de marine qui a tendance à boire un peu plus que de raison,
Du Professeur Tournesol, physicien tête-en-l'air et dur d'oreille,
Des Dupond et Dupont, deux détectives empotés,
Du général Alcazar, de la Castafiore, de Séraphin Lampion, de Nestor, de Tchang, de Rastapopoulos et j'en passe.
Profitez, si vous le pouvez, pour visiter le château de Cheverny, c'est un incontournable dans l'histoire de Tintin et de Moulinsart
Livre de lecture pour enfant, pour ados, pas sûr !!
En tout cas, je vous les conseille vivement et bonne lecture.
J'ai adoré et je suis fan.