lulu.com (29/06/2011)
Léa est le récit d'une femme partie au service d'une ONG...

Ce roman est une suite possible et décalée de "La danse tragique", maintenant aussi intégrée dans un recueil intitulé "La danse fragile".
Pour ceux qui n'ont pas lu cette trilogie, Léa constitue cependant un nouvel ensemble indépendant, la vocation d'une femme au service de l'amour...
Que lire après LèaVoir plus
Il venait de s’étendre sur la natte et ses yeux s’alourdissaient déjà de sommeil quand le sol a vibré.
Était-ce dans son rêve ? Le bruit et les cris lui confirmèrent que non. La terre tremblait à nouveau… Il se redressa et bondit hors de la maison. Enfin, si l’on pouvait appeler comme cela les deux tôles ondulées maintenues par des pieux, à peine enfoncés dans le sol.
Dans la nuit, le bidonville ressemblait à un amas de ferraille où son peuple se serrait les coudes. Pourtant, ce soir-là, l’horreur régnait à nouveau. Chacun tentait de fuir, se poussant et criant, comme si le salut était ailleurs, alors que le sol se dérobait sous leurs pas. Il se mit alors à courir, mais où aller ? Plusieurs foyers s’étaient allumés autour de lui. Des objets étaient tombés sur des feux mal éteints et le vent avait attisé ces braises. Une odeur suffocante avait envahi la cuvette où plusieurs milliers d’âmes cherchaient à survivre. L’odeur était âcre. Les émanations de plastiques calcinés envahissaient ses bronches. Il se mit à tousser, cherchant à rejoindre les hauteurs. Que pouvait-il faire ?
Soudain, ses pensées se tournèrent vers Léa, celle qui hantait ses nuits depuis deux mois. Qu’était devenue la jeune Française ? Elle habitait dans la grande bâtisse blanche qui bordait l’église