New York Challenge tome 3 sur 4
J'ai lu (01/05/2019)
3.61/5   9 notes
Gavin Miller, auteur d’une série de thrillers à succès, est en proie au terrible syndrome de la page blanche. Son éditeur et ses producteurs hollywoodiens sont à ses trousses ! Son agent parvient à le convaincre de consulter Allie Nichols, une kinésithérapeute chargée de traiter ses douleurs liées au stress. L’impertinente jeune femme, au charme fou, le séduit. De rendez-vous en rendez-vous, la créativité de Gavin est de nouveau stimulée. Il semblerait que la jeune ... >Voir plus
Que lire après New York Challenge, tome 3 : L'artisteVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
L'artiste est le tome de la saga New York Challenge que j'attendais avec le plus d'impatience. Dès le premier opus, la personnalité de Gavin m'avait particulièrement attirée et j'étais vraiment curieuse de le voir à son tour succomber à l'appel de l'amour.

Je suis globalement satisfaite de ce que je viens de lire. Toutefois, tout n'est pas absolument tel que je l'imaginais. Certaines choses sont mieux tournées et d'autres beaucoup moins attrayantes, d'où cet avis quelque peu mitigé.

Pour commencer, il y a beaucoup de descriptions, bien trop, dans tous les coins, à toutes les sauces. Je ne suis absolument pas fan des détails apportés par l'autrice sur les meubles, les tenues et les endroits que l'on découvre au fil des pages. Je me suis sentie étouffée sous ce trop-plein d'informations qui alourdissent le texte à mon sens. Permettre au lecteur d'imaginer la situation oui, le bombarder d'éléments parasites non.

Autre point, qui m'a légèrement déçue, est le déroulement très prévisible de cette histoire. Certes, c'est un roman qui fait rêver avec des moments sensuels bien agréables, toutefois, plus on avance, moins on s'attend à être surpris par la tournure des événements. Tout se résout rapidement et j'aurais vraiment aimé que ce ne soit pas aussi simple, qu'il y ait un peu plus de piquant.

Au-delà de ces petits bémols, je dois avouer que Allie et Gavin sont exactement tels que je le pensais. J'ai vraiment aimé leurs rapports sincères et bienveillants. J'ai compris les retenues de chacun et je me suis délectée de cette attirance quasi immédiate qui les percute. La jeune femme fait beaucoup de bien à l'écrivain en guérissant son âme et en apaisant ses tourments alors qu'on sait, tout aussi sûrement que lui, que certaines décisions de l'auteur sont de monumentales erreurs. Les choses sont donc plus compliquées que prévu, mais ils ont besoin d'assimiler ce qu'ils ressentent l'un pour l'autre avant de réellement se laisser aller.

De plus, grâce à leur histoire, j'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver les deux précédents couples et de suivre leur évolution en parallèle. L'amitié étonnante entre Nathan, Luke et Gavin s'est renforcée et aussi incroyable que cela puisse paraître, leurs différences les ont rapprochés et ont tissés un lien quasiment indestructible. Les femmes de ces trois gentlemen ne sont pas en reste non plus, et l'on se plaît à les voir s'épanouir ensemble. L'épilogue laisse d'ailleurs une belle image en ce sens.

L'artiste possède donc des points forts et des points faibles, mais il mérite qu'on lui donne sa chance. le fond est intéressant et j'ai vraiment apprécié le rapport fait entre les douleurs du corps et de l'esprit. Gavin doit apprendre qu'il n'y a pas de honte à accepter de l'aide surtout lorsqu'elle vient d'une lutine au tempérament de feu.
Lien : http://www.virtuellementvotr..
Gavin était le personnage qui m'intriguait le plus depuis le début. Car oui, nous rencontrons chacun des personnages masculin dès le départ de la série. Je dois dire que j'attendais énormément de lui, peut-être un peu trop je pense ! Son côté auteur de thriller m'attirait beaucoup.

Mais, oui, il y a un mais, Gavin n'aura pas réussi à me convaincre, j'ai trouvé ce troisième opus trop plat, trop cliché (encore une fois). Trop de ceci pour trop peu de cela !

Certains genre de livre demande des détails, une fantasy est clairement plus intéressante lorsque nous avons la possibilité de visualiser ce qui nous entoure. Mais honnêtement, qui a besoin de la description en détail d'un meuble ? Là nous sommes clairement dans le trop, bien que j'aime savoir ce qui m'entoure, je ne me suis carrément pas sentie attirée par un meuble dont l'auteure me décrivait la moindre chose.

Ce tome ne déroge pas à la règle des clichés en veux-tu en voilà !

Honnêtement, je pense qu'il va falloir que j'arrête avec les romances de la collection Love Addiction, du moins pour un moment. J'ai une autre série sous la main, je vais donc l'explorer, mais après, je vais faire une pause de ce côté.
Gavin est un auteur a succès qui n'arrive plus à écrire. Son agent embauche une kiné pour l'aider avec ses problèmes de dos, et bien entendu, Allie l'aidera plus que ça.

J'ai beaucoup aimé découvrir enfin l'histoire de Gavin, comprendre son passé et le voir lutter contre son syndrome de la page blanche. Il m'a énervée à se montrer trop égoïste vis à vis de Allie, à jouer les enfants gâtés qui font un caprice pour avoir Allie auprès de lui au lieu de la laisser travailler pour d'autres patients, mais il s'est rattrapé ensuite.

J'ai vraiment apprécié le personnage de Allie, sa force de caractère et son empathie.

J'ai aimé cette trilogie, je crois que le 1er tome reste mon préféré mais j'ai apprécié les 3 tomes, de belles romances, avec des personnages et un contexte étoffés, bien développés, davantage que dans beaucoup de romances.
Gavin... j'attendais ce roman autant que je l'appréhendais car cet homme n'est pas franchement quelqu'un qu'on a envie d'apprécier tant son cynisme et ses piques dans les tomes précédents l'ont rendu antipathique. Je me suis vraiment posée cette question : comment on aime une histoire avec un personnage qu'on n'apprécie pas spécialement ? Et bien, on laisse la magie de Nancy Herkness opérer.

Il s'agit du troisième et dernier roman, et j'avoue avoir trouvé un schéma plutôt similaire. C'est-à-dire un homme meurtri « sauvé » par une femme douce, patiente et aimante.
Il n'y a pas de véritables surprises dans ce dernier volume. le récit coule presque de source. L'autrice arrive à nous attendrir avec le passé et les souffrances de Gavin. On comprend ses humeurs, son cynisme. Herkness lui trouve une muse pleine de feu qui le comprend parfaitement et va l'aider à surmonter ses problèmes.

Alors, effectivement, c'est très plaisant de retrouver tout ce petit monde, de découvrir le vrai Gavin, de suivre les réflexions d'Allie. C'est véritablement facile même si forcément Gavin, égale à lui-même va faire quelques bêtises. J'ai pris beaucoup de plaisir à lire cette histoire sans prise de tête. Les choses se résolvent presque d'elles-mêmes.

Cependant, je me serais bien passée de toutes ces descriptions poussées et extrêmement détaillées de chaque pièce/maison/bâtiment qu'Allie visite. Ça alourdit bien trop le texte et ça m'a poussé à passer ces moments en diagonale. C'est dommage parce que, dans le fond, l'histoire de Gavin et Allie mérite d'être connue.

Même si on apprécie chacun des personnages pour ce qu'ils sont, je crois par contre que le point fort reste cette amitié improbable de ce trio. Une belle relation entre ces trois hommes qui fait chaud au coeur.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
Sans conteste, c'est bien le tome le moins bien de cette série. Et je ne vous cacherai pas que je reste déçue de l'histoire de Gavin. Et pourtant, je l'attendais avec une vive émotion. J'ai été emballée par les deux premiers tomes de cette série qui sont à mon sens des superbes livres romantiques. Et j'espérai que l'histoire de Gavin serait à la hauteur de celle de Luke et Nathan. Et au final, elle se révèle désastreuse.

Depuis le début de cette série, Gavin a le syndrome de la page blanche. Il lui est impossible de poursuivre les aventures de son espion favori : Mr Beast . Son agent décide d'embaucher une kinésithérapeute qui l'aidera à soigner ses douleurs musculaires en espérant que l'inspiration lui revienne. Gavin est réticent à ces soins mais il veut tout de même donner sa chance à Allie. Après deux séances, Gavin se sent mieux. Ce ne sont pas les soins que lui prodigue la jeune femme mais plutôt le fait de discuter des ses livres avec elle. Et Bien entendu, une amourette va naître entre nos deux héros. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/lart..