Éditeur : Le Pommier (03/03/2016)

Quelles relations entretenons-nous avec les bactéries qui peuplent notre corps ? Les recherches sont de plus en plus nombreuses à indiquer que, loin d'être la cause de nos maladies, elles contribueraient à notre bien-être, à notre survie-même…
Comment sont-elles devenues nos « compagnes » et pourquoi peut-on affirmer que les bactéries font partie du patrimoine de l'humanité ?

SEP
  02 mai 2016
Dans cet ouvrage, l'auteur explique le rôle des bactéries dans le corps humain. Il démontre qu'elles ne sont pas systématiquement la cause des maladies, mais qu'elles contribuent au contraire au bien-être, voire à la survie de l'espèce humaine. Les recherches sont, d'ailleurs, de plus en plus nombreuses, à indiquer qu'elles contribueraient à notre bien-être, à notre survie-même.
Lien : http://lescoupsdecoeurdecmet..
SEPSEP   02 mai 2016
"S'intéresser aux bactéries, c'est en quelque sorte se demander pourquoi la vie existe, qui nous sommes et d'où nous venons. "Qu'est-ce qu'une bactérie?" devient alors "qu'est-ce que l'homme?", ce dernier trouvant, comme tous les êtres vivants, ses origines chez les bactéries. [...] S'il est vrai qu'on peut vivre sans les bactéries, il est tout aussi vrai qu'on ne serait pas là si elles n'étaient pas là. Les bactéries sont donc à la fois tout et rien, l'alpha et l'oméga de la vie sur Terre. Longtemps après que l'espèce humaine aura disparu, les bactéries seront toujours là, indéfiniment novatrices et intelligentes."