AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2746510901
Éditeur : Le Pommier (03/03/2016)

Note moyenne : 5/5 (sur 1 notes)
Résumé :
Quelles relations entretenons-nous avec les bactéries qui peuplent notre corps ? Les recherches sont de plus en plus nombreuses à indiquer que, loin d'être la cause de nos maladies, elles contribueraient à notre bien-être, à notre survie-même…
Comment sont-elles devenues nos « compagnes » et pourquoi peut-on affirmer que les bactéries font partie du patrimoine de l'humanité ?
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
SEP
  02 mai 2016
Dans cet ouvrage, l'auteur explique le rôle des bactéries dans le corps humain. Il démontre qu'elles ne sont pas systématiquement la cause des maladies, mais qu'elles contribuent au contraire au bien-être, voire à la survie de l'espèce humaine. Les recherches sont, d'ailleurs, de plus en plus nombreuses, à indiquer qu'elles contribueraient à notre bien-être, à notre survie-même.
Lien : http://lescoupsdecoeurdecmet..
Commenter  J’apprécie          10
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
SEPSEP   02 mai 2016
"S'intéresser aux bactéries, c'est en quelque sorte se demander pourquoi la vie existe, qui nous sommes et d'où nous venons. "Qu'est-ce qu'une bactérie?" devient alors "qu'est-ce que l'homme?", ce dernier trouvant, comme tous les êtres vivants, ses origines chez les bactéries. [...] S'il est vrai qu'on peut vivre sans les bactéries, il est tout aussi vrai qu'on ne serait pas là si elles n'étaient pas là. Les bactéries sont donc à la fois tout et rien, l'alpha et l'oméga de la vie sur Terre. Longtemps après que l'espèce humaine aura disparu, les bactéries seront toujours là, indéfiniment novatrices et intelligentes."
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : bien-êtreVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Autres livres de John Herrick (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Ecrivain et malade

Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

d'agoraphobie
de calculs dans le cosinus
d'asthme
de rhumatismes

10 questions
178 lecteurs ont répondu
Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre