Phil Hester (Autre)Todd Nauck (Autre)Robert Kirkman (Autre)
Delcourt (13/09/2023)
Alors que la Guerre Viltrumite fait rage dans les pages d'INVINCIBLE, les rangs des Gardiens du Globe sont clairsemés. La campagne de recrutement des Gardiens est interrompue par un appel de détresse d'Aquarus. Et les nouvelles recrues sont soudainement lancées la tête la première dans la bataille - espérons qu'elles soient prêtes.
Que lire après Invincible Univers - Les Gardiens du globe, tome 1Voir plus
Les Gardiens du Globe, Intégrale 1
Robert Kirkman & Phil Hester (Scénario) & Todd Nauck (Dessin)
• Delcourt

Si Invincible n'avait pas forcément très bien marché lors de sa première publication en France en tomes simples, sa réédition en intégrale, elle fonctionne très bien.
Forte de cette nouvelle mise en avant, aidé par une série animée de qualité sur Prime Vidéo, Delcourt a décidé de ressortir les différentes séries spin off d'Invincible.
Ainsi, après Britt, c'est les Gardiens du Globe qui ont droit à leur réédition dans ce grand et beau format.

Grand fan de la licence Invincible, il est évident que je vais me mettre à lire tout ce qui tourne autour de la série principale. Et bien que je sache pertinemment que les séries spin off sont moins bonnes, elles ont quand même de petits trucs sympathiques à offrir.
Et c'est le cas pour les Gardiens du Globe.

N'importe qui a déjà lu Invincible connait l'équipe des Gardiens du Globe. Ce sont tous simplement les Avengers / La Justice League de l'univers d'Invincible.
Ainsi, si Invincible lui n'est pas présent dans la série (au début en tout cas), c'est un plaisir de revoir des personnages que nous avons déjà pu apercevoir, et en apprendre un peu plus sur eux.

Pour cette première intégrale, elle compile les deux premiers tomes de l'édition simple. Et si comme je l'ai dit plus haut, c'est moins bien qu'Invincible, ça reste tout de même très sympa à lire et je recommande cette série à ceux qui serait en manque de leur dose d'Invincible.

Lire un extrait