Éditeur : Hidalgo Editeur (01/10/2016)

Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

Video de Fred Hidalgo (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Fred Hidalgo
"C?est à Fred Hidalgo que Jean-Jacques Goldman, en pleine gloire, avait annoncé qu?il arrêtait les disques et la scène. Aujourd?hui, après trente ans au service des Restos du Coeur, il a décidé aussi de tourner cette page.
Cette biographie, nourrie d?entretiens recueillis au fil de trois décennies, est le fruit des relations privilégiées entre un chanteur à succès mais secret et un journaliste amoureux de la chanson. C?est l?histoire d?un fils d?immigrés juifs, demi-frère d?un révolutionnaire abattu à 35 ans, devenu l?auteur-compositeur-interprète français le plus populaire de sa génération ; le plus courtisé aussi par ses pairs, après avoir été vilipendé par la presse qui, à ses débuts, ne voyait en lui qu?un « chanteur à minettes » éphémère?
Riche de moments émouvants et forts, ce livre retrace le parcours d?un artiste hors normes (commenté par lui-même), le destin singulier d?un homme resté modeste, solidaire et discret. Et c?est « la personnalité préférée des Français » qui se révèle comme jamais, en nous faisant entrer dans la confidence."
Paru en novembre 2016.