Série complète
J'ai lu les 10 tomes d'une traite car si j'avais fais une pause, je ne sais pas si je serais revenu sur la série dans le futur.
Le titre n'est pas mauvais, c'est un page-turner qui utilise tous les codes des thrillers policiers.
Mais la faiblesse du titre à mes yeux est surement celle-ci justement. On a révélation sur révélation encore et encore avec des codes déjà vu et revu tellement de fois que je savais à chaque fois qu'est-ce qui allait se passer et finalement je n'ai pas été surpris.
Le titre fonctionne que sur des Deus Ex Machina qui fonctionnent toujours de la même manière.
Comme la construction du récit fonctionne sur des voyages temporels (hop là un brouillard et paf on change d'époque), c'est encore une fois la thématique de "changer le passé" mais "attention aux conséquences dans le futur".

Je suis dur avec la série, mais il y a juste trop de clichés et c'est beaucoup trop convenu pour que j'en garde un bon souvenir pour ma part.