Citations sur Les miracles du bazar Namiya (39)

Compare the people who write to me as lost, astray. In most cases, they have a map but just won't look at it, or don't know how to find their own location.
Croyez-le jusqu'au bout. Oui, jusqu'à la fin.
Un bazar qui offre une réponse à tous les soucis que l'on lui exprime rencontre un grand succès. Il s'appelle le bazar Namiya et se trouve dans la ville de X. Si vous glissez une lettre dans la fente de son rideau métallique, vous obtiendrez une réponse le lendemain dans la boite à lait qui se trouve à l'arrière du magasin.
Celui qui est en train de se noyer voit son salut dans un brin de paille
De nombreux pays sont en guerre dans le monde. Les Jeux olympiques n’ont aucune importance pour beaucoup d’entre eux. Le Japon n’est pas très différent. Vous vous en rendrez compte tôt ou tard.
p.45
ll le regarda quitter les toilettes sans s'être lavé les mains et sentit quelque chose se briser en lui avec le bruit d'un fil qui craque. Ce doit être mes liens avec mon père et ma mère, pensa-t-il. Cela lui paraissait une évidence.
On peut dessiner n'importe quelle carte sur une feuille blanche. Tout dépend de vous. Votre liberté est infinie, comme vos possibilités. C'est une chose merveilleuse. Ayez confiance en vous, et je prie pour que vous viviez votre vie sans regret.
J'ai une question pour vous. Vous ne connaissez personne qui ne trouve pas de travail ? (...)
Dans trente ans, même les gens qui ont fait des études supérieures auront du mal à trouver du travail.
Pour moi, une famille doit rester unie, hormis les situations où l'un de ses membres en part pour prendre son envol. A mon avis, on en doit pas quitter sa famille parce qu'on ne l'aime plus, ou parce que l'on a épuisé l'affection qu'on avait pour elle.
Moi, je crois que ce qui compte, c’est d’écrire quelque chose. Parce que ça arrive souvent que ça aide quand quelqu’un écoute ce qu’on a à dire. Cette fille, elle souffre parce qu’elle peut parler à personne de son problème. Et on n’a pas besoin de lui répondre grand-chose, juste qu’on comprend ce qui la tourmente, et qu’on lui souhaite bon courage. Á mon avis, ça peut lui faire que du bien.