EAN : 978B09KNX6SVK
Juno Publishing (09/12/2021)
3.7/5   5 notes
En cette veille de Noël, Amiel décide de répondre à la demande de sa mère : elle veut des étoiles. Le sans-abri qu’il rencontre en a justement plein les yeux. L’idée de l’inviter à sa table pour célébrer les fêtes lui apparaît brusquement et c’est décidé qu’il lui tend la main. Le soir même, il débarque chez ses parents avec cet inconnu. Inconnu qui ne le sera plus pour très longtemps. Noé vient de s’immiscer dans sa vie pour longtemps

#romance#noël
Que lire après Une main tendueVoir plus
24 décembre 2018 : Amiel, 22 ans, est un jeune étudiant en médecine, famille plutôt aisée, aimante et unie. Lors de ses dernières courses de Noël, il croise le regard d'un jeune SDF et il est touché par la magie du jour : il l'invite à venir passer le réveillon avec lui, en famille.

Noé est plutôt surpris de se voir invité au repas familial de ce beau jeune homme mais après tout, c'est Noël et ses miracles, pourquoi pas.

Nous allons alors suivre l'évolution de leurs vies respectives, en deux autres chapitres, se passant les 24 décembre 2019 et 2020. Point de mention de confinement pour une nouvelle de Noël écrite fin 2021, c'est rafraichissant. Sinon, c'est un conte de Noël, c'est mignon, c'est plein de bonnes intentions et de bons sentiments, même si j'avoue avoir eu un peu de mal avec Amiel, son caractère et sa notion d'expérimentation...

L'écriture est plutôt agréable, fluide, j'avais déjà lu un format plus long de cet auteur, Jusqu'au dernier battement de ton coeur, que j'avais bien aimé et j'ai passé aussi un moment sympa avec cette petite nouvelle en 3 chapitres.
Cette année Amiel rencontre un sans-abri. Son regard est lumineux et il décide de l'inviter à fêter Noël dans sa famille. le jeune homme, Noé, bien que surpris, accepte la proposition. Entre eux, c'est le début, mais le début de quoi ?

Amiel est étudiant en médecine et il a le coeur sur la main. Il est soutenu par une famille présente et aimante. Ce n'est pas le cas de Noé, qui est seul, dehors. Tout pourrait les opposer, pourtant le courant passe bien entre eux.

Cette histoire est courte (format nouvelle), malgré cela et sans précipitation, nous allons suivre les deux jeunes hommes sur plusieurs années. J'ai beaucoup aimé que les choses ne soient pas précipitées. Les années passent, leur relation évolue, mais tout n'est pas simple. J'ai été très touchée par les deux hommes.

Cette romance est pleine de douceur, de bienveillance, d'émotions et d'espoirs. Une nouvelle parfaite pour Noël que je vous recommande. La plume de l'auteure est fluide et très agréable.
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..