3,6

Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu du Mary Higgins Clark. J'ai pris beaucoup de plaisirs à lire ce livre. Il est vrai que dans ma jeunesse, je ne ratai aucunes de ses sorties mais depuis quelques années, je suis totalement à la ramasse mais le plaisir en est plus grand lorsque je la trouve dans un bon récit comme celui-ci.

Alors je suis sûre que certains me diront mais c'est du déjà vu ma p'tite dame ! Mais pour moi, non ! C'est une découverte. Ne suivant plus assidûment les sorties de l'auteur, je peux encore me laisser surprendre par son récit.

L'histoire est simple, la trame de l'histoire bien ficelée avec une bonne intrigue. Les personnages sont égaux à eux-mêmes, on croît les cerner mais c'est sans compter sur l'esprit pervers de l'auteur qui va nous lancer sur diverses pistes qui vont nous amener à imaginer divers scénarios tous plausible mais il n'y en a qu'un qui est le bon ! Pour ma part, j'ai trouvé le coupable relativement vite mais il faut dire qu'au fil des ans, j'ai un certain instinct pour trouver le coupable !

"Le temps des regrets" est un roman léger, sans prise de tête, on se laisse porter par les mots de l'auteur avec une facilité déconcertante. Ce livre a été dévoré rapidement, je voulais savoir si mon hypothèse était la bonne 🙂.

On va suivre l'histoire en deux temps. le procès où Betsy est accusée d'avoir tué son mari et Delaney qui est chargée de retrouver la mère biologique de Betsy...

Delaney est un personnage touchant. Cette jeune femme est à la recherche de ses racines. Betsy est une femme qui file droit dans ses bottes. Elle incarne l'honnêteté et les personnes ont du mal à croire en sa sincérité, en sa loyauté envers son mari malade. Il est vrai que de nos jours, il est facile d'abandonner sa moitié en le quittant sous prétexte qu'il est malade...

Ce roman aborde des sujets sensibles et d'actualités. Mary Higgins Clark nous montre une fois de plus l'étendue de son talent dans ce récit que je recommande à la lecture au fan comme au non-fan de l'auteur.
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
Mary Highins Clark fait des romans pour les vacances : c'est un peu comme un vieux Colombo.
ça se lit bien mais pour l'intrigue c'est couru d'avance pas de suspens les bons sont gentils et les vilains sont méchants.
ça reste plaisant : on attend la fin téléphonée sans prise de tête.
L'avis de Yesmine

Nous nous retrouvons en plein procès, tout le monde est là : le juge, le procureur, les avocats de la défense, les jurés, le public, les journalistes… C'est le procès de l'année, Betsy Grant est accusée du meurtre de son mari atteint de la maladie d'Alzeihmer. le soir du meurtre lors du repas, Ted Grant s'emporte et gifle sa femme ! Comme elle le dit : « je n'en peux plus » ! A-t-elle vraiment porté le coup fatal ?

Ce livre a été une totale surprise pour moi, j'ai tout apprécié. Je me suis vite attaché aux personnages, les différentes histoires qui se déroulent en parallèle se complètent et les intrigues sont accrocheuses.

Ce que j'ai le plus adoré, c'est la façon dont sont présentés les événements. Nous sommes spectateurs du procès, et aussi telle une petite souris nous écoutons aux portes, dans les pensées et les mémoires.
Et plus l'histoire progresse, plus l'intrigue s'éclaircit !

J'ai adoré ce livre !

Une bonne lecture à vous, je jure de dire toute la vérité, rien que la vérité !

Lien : http://romansurcanape.fr/le-..
C'est un roman que j'ai lu en à peine deux jours, l'histoire mêle deux intrigues avec d'un côté le déroulement du procès de Betsy Grant qui est accusée d'avoir tué son mari atteint d'Alzheimer et de l'autre la journaliste Delaney Wright qui souhaiterait retrouver sa mère biologique. Tout au long du récit on est amené à s'interroger sur la culpabilité de Betsy puisqu'on découvre pratiquement en même temps que le jury les nouveaux éléments du dossier. le déroulement de l'enquête entraîne des rebondissements qui permettent de maintenir le suspense jusqu'au dénouement final.
Lien : https://antigramme.wordpress..
Mais pourquoi continué-je à lire les romans de Mary Higgins Clark alors que tout le monde sait que ses premiers polars étaient bien meilleurs que ceux qu'elle écrit maintenant? Sans doute parce que c'est la première qui m'a donné envie de lire des thrillers (à un moment où je ne lisais pas beaucoup) et que je suis fidèle. Je ne dois pas être loin de 40 lectures de cette dame.

Eh bien, pour celui-ci, heureuse surprise : je l'ai trouvé bien meilleur que les précédents et je l'ai lu avec beaucoup de plaisir.

Il est question d'une vente de bébés au plus offrant : des jeunes filles qui se retrouvent enceintes se voient enlever leur bébé dès la naissance de celui-ci et le bébé est vendu à des gens fortunés qui n'hésitent pas à payer de grosses sommes pour pouvoir pouponner.

Evidemment, il est aussi question d'un meurtre. Un médecin atteint de la maladie d'Alzheimer est retrouvé mort un matin. Pas de traces d'effraction, l'alarme était branchée, pas d'arme du crime et une fortune qu'hériteront son fils né d'un premier mariage et sa deuxième femme. Celle-ci est vite considérée comme une femme intéressée et est jugée pour meurtre.

Des surprises arriveront au cours du jugement.

Delaney, la journaliste qui suit le déroulement du procès, est à la recherche de sa véritable mère. Alvirah et Willy (que les inconditionnels de l'auteur connaissent) lui promettent de tout faire pour la retrouver.

Ils ne savent pas encore qu'elle n'est pas loin...

Bon d'accord, ce sont toujours les mêmes ficelles. Oui, on découvre assez vite le lien qui existe entre la journaliste et l'inculpée. Oui, oui, on découvre assez vite qui est le coupable. Mais bon, j'ai trouvé ce roman très agréable et il m'a fait passer un bon moment.
L'histoire est intéressante car plusieurs histoires d'entremêlent (le procès Grant, retrouver qui sont les parents de Delaney mais aussi une enquête sur un trafic de médicaments mais qui est totalement secondaire pour moi). Par contre, c'est un peu gros que ça soit comme par hasard à ce moment-là que Betsy soit la mère de Delaney. On sent également que Betsy va être innocentée alors que durant tout le livre tout l'accuse. Mais c'est assez plaisant et agréable à lire toutefois.

Facile à lire mais un peu décevant quant à la révélation finale. Trop d'indices nous sont donnés, à mon sens, assez rapidement, et le suspens du dénouement n'est donc pas celui que l'on attend.
La lecture reste tout de même agréable.
Comme d'habitude le livre de Mary Higgins Clark se lit très facilement du début à la fin
Elle sait nous tenir en haleine dans ce livre où il y a 2 histoires en 1.Par contre il y a beaucoup de personnages et il ne faut pas perdre le fil de l histoire à certains moments.
Le temps des regrets - Mary Higgins Clark
Aux éditions le livre de poche (01/18)
Thèmes abordés: maladie - culpabilité- meurtre

Delaney Wright est au sommet de sa carrière : couvrir le procès le plus sensationnel du moment vaut à cette jeune journaliste d'être promue au JT de 18 heures ! le cas de Betsy Grant, accusée d'avoir tué son mari, un riche médecin, fascine le public. D'autant que si nombre d'indices accusent la veuve, celle-ci est prête à tout pour prouver son innocence. Y compris à refuser la négociation de peine que lui propose son avocat.
Delaney, convaincue que Betsy n'est pas coupable, veut l'aider à tout prix. Mais, au moment où le procès commence, ses amis Alvirah et Willy Meehan lui révèlent un secret qui la bouleverse  : l'identité de sa mère biologique qu'elle ignorait jusqu'alors

Très bonne lecture à mon goût ! Tout y est pour une réussite pour un livre policier : meurtre, suspens, rebondissements ...
L'histoire est simple, mais l'auteure manie avec brio les mots qui nous captent très facilement.
Il a été difficile pour moi de lâcher ce livre.

On peut dire que ce livre se découpe en deux parties. La première autour du meurtre et le déroulement du procès et la seconde autour de la recherche de la mère biologique du personnage principal.

Marly Higgins Clark sait tenir ses lecteurs en haleine. Je pense que c'est dû au fait que les chapitres sont cours et que sans cesse le suspens est relancé. de plus, nous sommes spectateur de ce qui se passe, comme une petite souris. Jusqu'au dernier chapitre, on doute encore du coupable.
C'est une fin prévisible pour l'histoire en parallèle mais c'est tellement bien écrit, qu'on y croit.

En bref, ce n'était pas le premier livre que je lis de cet auteur, mais j'ai été conquise.
Deuxième lecture sous la plume de Mary Higgins Clark. Si le premier a su me conquérir, ce n'est pas le cas de "Le temps des regrets".

On suit le procès de Betsy Grant, accusée d'avoir tué son mari, ainsi que le parcours de Delaney Wright, une journaliste qui couvre le côté médiatique de l'affaire. le point principal du récit est révélé assez vite et il est bien dommage de ne pas avoir plus de suspens. Les personnages sont plutôt inégaux, certains interviennent le temps de quelques pages et on ne les retrouve plus tandis que d'autres arrivent un peu à la dernière minute. Je regrette la résolution un peu rapide de l'histoire, avec un deus ex machina qui règle le problème. C'est certes inattendu mais plutôt décevant.

L'écriture en elle-même est très lisible bien qu'un peu plate, avec un manque d'actions qui rend le récit beaucoup trop linéaire.