Ceci est mon premier livre de Mary Higgins Clark, et je l'ai adoré ! Les chapitres sont extrêmement courts (1 à 2 pages), ce qui fait que le livre est assez rapide à lire ! Et l'histoire est vraiment prenante : un meurtre, à bord d'un bateau de croisière ... où chaque personne semble avoir le mobile parfait. Certains personnages sont assez attachants, et d'autres vraiment détestables : tout le long du livre, j'ai prié pour que mes personnages favoris ne soient pas coupables... quoi qu'il en soit, j'ai adoré lire ce livre, que j'ai dévoré en seulement 24h ! Je le recommande fortement, et pour ma part, j'ai hâte de lire un autre livre de Mary Higgins Clark!

Le cadre me rappelle énormément celui de la série Alta Mar, une série espagnole qui se déroule, comme le livre, sur un bateau de croisière, qui ne sera pas épargné par les meurtres... si vous vous ennuyez pendant ce confinement, je vous recommande également cette série, disponible sur Netflix !
Un livre qui se dévore du début jusqu'à la fin.
Un livre super bien écrit.
Bravo j'ai adoré 👍👍
J'ai été agréablement surprise par ce roman. En effet, il est différent du style habituel de Mary Higgins Clark et c'est pour ça qu'à ce jour, c'est mon préféré de l'autrice. J'ai adoré de voir le côté intrigues en tiroir c'est à dire plusieurs intrigues dans l'intrigue principale. C'est ce qui fait, de mon avis, que l'ennui n'est pas du tout présent tout au long de la lecture. J'ai eu envie de connaître à chaque fois ce qui allait se passer, je ne pouvais alors pas le lâcher. Et puis, comme les personnages du roman, plus l'histoire avance, plus je me mettais à douter de l'intégrité de tout le monde, à émettre des soupçons sur chaque personnage. La fin est top aussi. :)
Il y a des auteurs(es) dont on achète systématiquement les dernières sorties, dont on n'a pas besoin de lire le résumé pour savoir qu'on le lira et qu'on l'aimera. J'en ai deux ou trois, comme Sophie Kinsella, Bernard Werber et Mary Higgins Clark.
Et quand au mois de mai j'ai appris qu'elle sortait un nouveau livre, je l'ai acheté direct sans regarder le résumé et cet été je l'ai dévoré.

Je vous plante le décor, un paquebot luxueux, rempli de gens célèbres et richissimes, dont l'une d'elle possède le collier maudit de Cléopâtre. Il est dit que celui qui portera ce collier en mer n'arrivera pas sur terre vivant.
Pour Lady Emily ceci n'est qu'une légende et elle est bien décidée à parader pour une dernière fois avec ce collier avant de le confier à un musée.
Mais quand on la retrouve morte dans sa cabine et le collier disparu, tous les passagers sont suspects. Et certains ont bien des choses à cacher et le mobile pour ce meurtre....

Encore une fois, c'est un plaisir de retrouver la plume de l'une de mes auteures préférées. L'histoire prend son temps à se mettre en place, et du coup le suspense n'est que plus grand. Car on sait que quelqu'un va mourir mais on ne sait pas quand, comment et surtout par qui... du coup avant même que le meurtre soit commis on se met à soupçonner tout le monde, on retient le moindre geste ou moindre parole et on se met à échafauder toutes sortes d'hypothèses.
Le suspense sur l'identité du tueur reste entier, j'avoue avoir eu plusieurs doutes et changé plusieurs fois d'avis pendant ma lecture mais c'est le talent de l'auteure de nous faire tourner en bourrique et de nous induire en erreur.

Comme toujours, nous avons une myriade de personnages (suspects) dans cette histoire. On s'intéressera en particulier à Célia qui semble la suspecte idéale à cause du passé de son ex-fiancé. Comme toute héroïne des romans de Mary Higgins Clark, c'est une femme jeune et jolie avec une belle carrière qui se retrouve au mauvais endroit au mauvais moment.
Mais c'est avec le duo Alvirah et Willy, que l'on a déjà croisé dans d'autres romans, que le lecteur enquête vraiment.
J'aime beaucoup ce couple, ils sont drôles et pleins de bonne volonté. C'est un duo dynamique et attachant.

Comme pour tous ses romans, l'auteure nous offre une écriture fluide qui se dévore en une journée. L'histoire est prenante et addictive. A chaque fois que je finis un Mary Higgins Clark je veux en lire un autre et encore un autre.

En bref, vous l'aurez compris j'ai adoré ce roman. Si vous voulez être entraîné dans une enquête passionnante ou tout le monde a un mobile, ce roman est fait pour vous !
Lien : https://le-coin-lecture-emil..
L'été est le moment rêvé pour s'installer tranquillement sous son parasol et savourer un bon livre… C'est ce que je viens de faire sur ma terrasse les doigts de pied en éventail avec comme lecture le dernier roman de Mary Higgins Clark, « Noir comme la mer ».
Et, à peine débarquée à terre, la dernière page de ce savoureux livre avalée, je suis ravie de ce bon moment et je m'empresse de vous le conseiller pour les vacances !
Car avec ce dernier Mary Higgins Clark, vous ne serez pas déçu ! C'est du bon, du très bon thriller que les fans de la reine du suspense vont savourer.
En effet, comme toujours avec Mary Higgins Clark, tous les ingrédients sont réunis pour un agréable moment de lecture : une intrigue étonnante qui vous tient en haleine jusqu'au dénouement final, des personnages crédibles, de petites histoires de vie qui se croisent et s'entrechoquent… le tout, écrit avec toujours beaucoup de fraîcheur et de finesse pour nous embarquer très loin, à bord du luxueux et somptueux paquebot de croisière, le Queen Charlotte.

Un cadre magnifique pour un thriller palpitant…

C'est le cadre maritime de ce roman que j'ai adoré découvrir : celui des croisières de luxe, sur un somptueux paquebot aux airs (dans la magnificence) du Titanic, où une centaine de riches privilégiés se retrouvent pour un voyage inaugural plutôt mouvementé. Car sur un paquebot voguant en pleine mer, le suspect du meurtre de la richissime Lady Em ne peut qu'être à bord…
Logique, non ? Et bien, pas tant que ça puisque Mary Higgins Clark nous fait, avec brio, douter tour à tour de quasiment tous les passagers…

Un suspense palpitant…
Alors, qui a tué la riche veille dame au caractère bien trempé ? Et qui a volé son magnifique collier d'émeraudes, censé avoir appartenu à Cléopâtre, et que l'octagénaire voulait remettre après ce voyage en mer au Smithsonian Institute ?
Ted Cavanaugh, le jeune et bel avocat participant à cette croisière dans le seul but de persuader lady Em de rendre le collier à l'Égypte, son propriétaire légitime ?
La fragile Célia Kilbride, experte en pierres précieuses, embarquée bien malgré elle dans une pénible affaire d'escroquerie à cause de son ex-fiancé ?
Roger Pearson ou sa femme Yvonne, tous deux proches de la vieille dame, mais jouant aussi jeu trouble ?
Brenda Martin, la dévouée dame de compagnie de Lady Em qui semble de plus en plus aigrie par sa situation et le caractère de sa patronne ?
Anna DeMille, cette divorcée cinquantenaire à la langue bien pendue, qui a gagné son billet pour cette croisière et rêve de trouver un beau parti ?
Devon Michaelson, aux raisons de voyager assez troublantes et qui s'enferme dans les mensonges ?
Et si c'était un autre personnage, noyant encore mieux son jeu dans les flots ?
Autant vous le dire de suite, ce n'est que dans les tous derniers paragraphes que vous découvrirez la vérité sur cette croisière si mouvementée. Avec bien sûr l'aide précieuse de deux personnages fétiches de Mary Higgins Clark que j'aime retrouver, de temps en temps, dans ses romans : Alvirah et Willy Meehan, les joyeux gagnants à la loterie à l'instinct de détectives amateurs très aiguisé.
Alors, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une belle (et un peu agitée) traversée avec ce délicieux « Noir comme la mer » !
EVE MAG, LE MAG DES FILLES
Lien : https://evemaglemagdesfilles..
La croisière promettait d'être sublime. Mais peu après avoir levé l'ancre, le luxueux Queen Charlotte est le théâtre d'un mystérieux assassinat : lady Em, une riche octogénaire, a été tuée. Et son inestimable collier d'émeraudes, censé avoir appartenu à Cléopâtre, a disparu...
C'est toujours un plaisir de lire un titre de Mary Higgins Clark.
L'univers est riche et bien décrit. Les personnages sont bien dépeints. J'aime beaucoup aussi le couple Alvirah et Willy qui apparaissent de temps en temps.
L'intrigue tient en haleine et nous mène là on ne s'y attend pas.