Comment ça je lis un policier en hiver ?

Et oui, cela m'arrive. J'avais envie de bouger ma Pile à lire un petit peu. Car c'est une relecture. Un jour tu verras, je l'ai lu il y a très longtemps en été, sur une plage en Corse avec ma Maman, puisque la tradition de lecture commune Mère Fille était instaurée depuis déjà un long moment. Je m'en souviens très bien car à l'époque, je ne connaissais absolument rien des grossesses médicalement assistées et je dois dire qu'un policier sur le sujet, cela permet de combler un peu certains manques.

Oui car les romans de Mary Higgins Clark se veulent au moins de temps en temps d'un sujet scientifique. Et c'est vrai que c'est l'idéal pour une enquête car cela nous met sur une fausse piste tout le temps. Et je dois dire que j'aime cela chez cette auteure. Ce n'est pas du tout prise de tête. On s'amuse juste à voir défiler les théories. On se laisse porter tout simplement par le récit, par l'intrigue, les rebondissements et les personnages. Et c'est aussi dans cet esprit que j'ai repris cette lecture. Je ne sais pas, sûrement une certaine nostalgie d'un temps plus insouciant.

La force de Mary Higgins Clark : des personnages ordinaires vivant une situation extraordinaire.

Le point de départ est la disparition d'un père, celui de notre héroïne. Mais on ne retrouve pas son corps et, du coup, pas d'assurance vie. Suite à la confrontation d'une jeune femme qui lui ressemble étrangement, va débuter l'enquête sur la mort de son père. Et suite à un reportage sur une clinique pratiquant des inséminations artificielles, nous aurons une intrigue secondaire. le temps que tout se monte, on se sent pris au jeu de l'enquêtrice, on prend partie et on se demande comment elle va s'en sortir.

Vous voyez, cela n'est pas très compliqué en sommes. On a les mécanismes d'un polar et l'auteure montre qu'elle s'en sort bien avec ses rebondissements, la gestion de l'action et l'approfondissement de ses personnages. Elle leur en fait baver, naturellement, et nous faisons aussi ce qu'il faut pour s'attacher, voire s'identifier parfois à eux.

En bref, un bon petit roman à sortir lors d'une soirée détente, tout simplement
Lien : http://labibliodekoko.blogsp..
Après avoir lu les tous premiers romans de Mary Higgins Clark qui m'ont captivée, j'ai ressenti une certaine lassitude avec d'autres : suspense moins envoûtant.
A la lecture de celui-ci j'ai renoué avec l'auteur. Un bon moment de plaisir !
Mary Higgins Clark a le don avec ce livre de "nous mettre en appétit", de nous faire rentrer directement et rapidemant dans le vif du sujet
" l'action" et surtout le suspens ! il y a que lire le résumer pour avoir envie de lire et connaitre l'histoire ! les premiéres ligne se dévorent ..le livre nous prend dans l'énigme familiale et un sancale médical.
nous suivons une héroïne tout au long de se mystère sans se lasser malgrés une petite longeur , le fils conducteur reste et le suspens grandi de plus en plus ..qui plus est la fin est surprenante !! c'est simple on veux savoir quand ? pourquoi ? comment ? et sa marche ! bon livre a lire si vous aimez les "policiers "
💫 Meghan Collins journaliste et ancienne avocate doit couvrir comme d'autres de ses collègues un évènement aux urgences de l'hôpital Roosevelt à Manhattan.Mais l'attention de Meghan est détournée par l'arrivée d'une
ambulance ,une jeune femme a été blessée mortellement.Meghan découvre avec stupeur que celle-ci lui ressemble étrangement.

Quelque temps plus tôt,Ed son père a disparu dans un tragique accident mais le corps n'a jamais été retrouvé .
D'autres événements vont pousser Meghan a enquêté en parallèle de la police.

💫 C'est mon premier de l'auteure et franchement j'ai vraiment passé un super moment de lecture.

L'écriture est fluide et les évènements s'enchaînent à un rythme très soutenu,le livre a bien "vieilli"étant écrit en 1993 je n'ai eu aucune difficulté à me replonger dans cette époque où la technologie était bien moins perfectionnée.

Au fil des indices je me suis imaginée tout un tas de suppositions mais qui à chaque fois étaient remises en question.

Un thriller psychologique qui fait bien son job.
De plus pour l'époque le sujet était tout juste d'actualité donc bravo à l'auteure d'avoir imaginé ce polar autour de ce thème.
Meghan est journaliste et lors d'un reportage elle croise une victime qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau, son effroi rejoint la douleur d'avoir vu son père disparaître dans un accident de la route et qui est restée sans réponse.

Un roman policier classique avec une intrigue plutôt ficelée qui a su me tenir en haleine jusqu'au bout, sur fond de scandale dans le milieu médical très fermé de la fécondation in vitro, j'ai plutôt bien aimé cette lecture. Ca reste très classique dans le déroulé mais ça fait son job.
Les romans de Higgins Clark ont ce cote génial de ne jamais se repeter tout en gardant un style bien a eux ! le rythme est toujours là, l'intrigue au top bref un tres bon bouquin a savourer !
Sacrée histoire où tout se mêle de sorte qu'on ne sait plus ce qu'il en est. J'ai eu de la peine au début avec les prénoms mais par la suite tout est devenu logique. Sympa mais pas exceptionnel pour un de mes premiers ouvrages de la célèbre Mary Higgins Clark.
A travers cette histoire, l'auteure nous plonge dans les secrets de famille les plus sordides, on ne peut que se demander comment on réagirait face à cette situation!
Les personnages sont imaginés avec brio, leurs caractères sont touchants et surtout celui de la protagoniste Meghan, une journaliste qui va découvrir à son insu les terribles secrets de son père…
Ma lecture a été très rapide car une fois commencée je n'ai plus lâché le livre jusqu'à la fin de l'histoire. J'ai vraiment vécu l'intrigue aux côtés de Meghan et j'ai cherché à l'aider aussi à travers mon imagination mais sans succès bien sûr, le suspens est trop bien ficelé!
Mary Higgins Clark nous prouve encore une fois qu'elle est vraiment la reine du suspens! Ses livres sont addictifs, lorsqu'on en commence un, on ne le lâche plus, c'est pareil à chaque fois!
Mais comment va t'on faire sans elle maintenant?
Son style est inimitable, incomparable, elle va beaucoup nous manquer c'est certain!
Même le titre est une intrigue à lui seul.
Bravo encore une fois pour ce chef d'oeuvre parmi tant d'autres!
Bonne lecture…
Lien : http://monmondedevasions.com..
Beaucoup de suspense dans ce roman de MHC, la surprise dure jusqu'à la fin, il est très bien ficelé !
Lien : http://mamzelle-bibliomaniac..