💫 Meghan Collins journaliste et ancienne avocate doit couvrir comme d'autres de ses collègues un évènement aux urgences de l'hôpital Roosevelt à Manhattan.Mais l'attention de Meghan est détournée par l'arrivée d'une
ambulance ,une jeune femme a été blessée mortellement.Meghan découvre avec stupeur que celle-ci lui ressemble étrangement.

Quelque temps plus tôt,Ed son père a disparu dans un tragique accident mais le corps n'a jamais été retrouvé .
D'autres événements vont pousser Meghan a enquêté en parallèle de la police.

💫 C'est mon premier de l'auteure et franchement j'ai vraiment passé un super moment de lecture.

L'écriture est fluide et les évènements s'enchaînent à un rythme très soutenu,le livre a bien "vieilli"étant écrit en 1993 je n'ai eu aucune difficulté à me replonger dans cette époque où la technologie était bien moins perfectionnée.

Au fil des indices je me suis imaginée tout un tas de suppositions mais qui à chaque fois étaient remises en question.

Un thriller psychologique qui fait bien son job.
De plus pour l'époque le sujet était tout juste d'actualité donc bravo à l'auteure d'avoir imaginé ce polar autour de ce thème.
Sacrée histoire où tout se mêle de sorte qu'on ne sait plus ce qu'il en est. J'ai eu de la peine au début avec les prénoms mais par la suite tout est devenu logique. Sympa mais pas exceptionnel pour un de mes premiers ouvrages de la célèbre Mary Higgins Clark.
Une jeune femme, journaliste, qui fait un reportage dans un grand hôpital au moment où la victime d'une grave agression est amenée aux urgences, s'aperçoit que cette dernière lui ressemble comme deux gouttes d'eau. de retour chez elle, elle découvre un message sur son répondeur, qui lui glace le sang.
Si le résumé est alléchant, ce livre est néanmoins loin d'être le meilleur de la reine du thriller. J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de longueurs. Et surtout j'ai réalisé pourquoi j'avais laissé tomber les livres de Mary Higgins Clark il y a une bonne trentaine d'années : à force on finit par comprendre le mode de fonctionnement de l'auteure et de ce fait j'ai très rapidement découvert le coupable et compris le pourquoi du comment, ce qui m'a gâché l'histoire (à l'époque cela m'avait fait la même chose avec « La clinique du Docteur H »). Il me reste un livre de M .H. Clark dans ma PAL que je ne lirai pas avant de nombreux mois.
Lorsque je veux m'évader un peu, lire quelque chose d'un peu léger, je trouve que cet auteur est une valeur sûre. Une fois de plus, j'ai trouvé cette enquête captivante, et remplie de rebondissements... le lecteur suit lui aussi des pistes et peut se fourvoyer comme les protagonistes et enquêteur de ce roman policier bien ficelé... Tout est bien qui finit bien ou presque... la morale est sauve et les méchants sont punis, c'est ce qui me dérange un peu, c'est tout...
Relecture 23 ans plus tard que j'ai choisi de faire en audio. le titre ne me disait rien et pourtant très rapidement, je savais qui, ou, pourquoi et comment.
Il est vrai que j'ai aussi vu le film tiré de ce roman.
Plus de suspense donc mais l'occasion de décortiquer l'écriture de Mary Higgins Clark.

Ce que j'aimais dans ses romans, c'est que malgré le nombre important de personnages, on ne se perd jamais.
Les chapitres sont courts et s'enchainent rapidement.

Sur ce roman, Mary Higgins Clark place le sujet des PMA (=Procréation Médicalement Assistée)
Son héroïne, Megan, est une journaliste dont le père a disparu et dont la mère ne peut toucher les assurances car son corps n'a jamais été retrouvé.
Dans un même temps, il y a le corps de cette jeune femme, Annie, retrouvée morte et qui ressemble de façon troublante à Megan.
Et bien sûr, pour le côté romanesque, il y a le beau voisin, Docteur, dont Megan a toujours été amoureuse.

Second roman que je lis sur les PMA cette année.
L'un abordé par Mary Higgins Clark et l'autre par Céline Denjean. Evidemment, il y en a un plus noir et moins glamour que l'autre, mais au final, les deux font poser beaucoup de question de PMA et il est toujours question de gros sous.
Roman à ne pas lire si l'on veut y avoir recours où si vous êtes actuellement enceinte suite à une PMA.

Comme d'habitude, on termine sur du positif pour les personnages principaux qui sont gentils. Et pour les autres, c'est retour à la case prison sans passer par la case départ et on en parle plus.

Il est agréable de se replonger dans les premiers romans de l'autrice. Mais pas tous en même temps car à l'époque, j'avais fini par trouver que la trame était toujours la même.
Meghan est journaliste et lors d'un reportage elle croise une victime qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau, son effroi rejoint la douleur d'avoir vu son père disparaître dans un accident de la route et qui est restée sans réponse.

Un roman policier classique avec une intrigue plutôt ficelée qui a su me tenir en haleine jusqu'au bout, sur fond de scandale dans le milieu médical très fermé de la fécondation in vitro, j'ai plutôt bien aimé cette lecture. Ca reste très classique dans le déroulé mais ça fait son job.
Un bon cru. La double intrigue est réussie. L'intrigue personnelle se marie harmonieusement aux enjeux éthiques. Même si elle est trop convenue, Meghan inspire de la sympathie par ses moments de vulnérabilité. Un bon thriller détente sans prise de tête.
sommes toute, j'ai bien aimé cette histoire, n'ayant pas l'habitude de lire des roman policier il m'a paru plaisant, très simple à lire, les pages s'enchaînent.. Cependant je n'ai pas eu ce petit quelque chose qui me fait dire que cette histoire était épique. J'ai eu l'impression d'être dans un schéma assez basique bien que rondement mené. je recommande tout de même ce livre qui m'a plus et surpris plus d'une fois.
A travers cette histoire, l'auteure nous plonge dans les secrets de famille les plus sordides, on ne peut que se demander comment on réagirait face à cette situation!
Les personnages sont imaginés avec brio, leurs caractères sont touchants et surtout celui de la protagoniste Meghan, une journaliste qui va découvrir à son insu les terribles secrets de son père…
Ma lecture a été très rapide car une fois commencée je n'ai plus lâché le livre jusqu'à la fin de l'histoire. J'ai vraiment vécu l'intrigue aux côtés de Meghan et j'ai cherché à l'aider aussi à travers mon imagination mais sans succès bien sûr, le suspens est trop bien ficelé!
Mary Higgins Clark nous prouve encore une fois qu'elle est vraiment la reine du suspens! Ses livres sont addictifs, lorsqu'on en commence un, on ne le lâche plus, c'est pareil à chaque fois!
Mais comment va t'on faire sans elle maintenant?
Son style est inimitable, incomparable, elle va beaucoup nous manquer c'est certain!
Même le titre est une intrigue à lui seul.
Bravo encore une fois pour ce chef d'oeuvre parmi tant d'autres!
Bonne lecture…
Lien : http://monmondedevasions.com..
Les romans de Higgins Clark ont ce cote génial de ne jamais se repeter tout en gardant un style bien a eux ! le rythme est toujours là, l'intrigue au top bref un tres bon bouquin a savourer !