Une auteure que je découvre et en bien. J'ai passé un bon moment. J'ai aimé retrouvé, au cours de cette lecture, Callie, pleine de vie, pétillante, généreuse. Il y a aussi un personnage attachant: le grand-père Noah. Certaines situations sont attendrissantes, tristes ou rocambolesques. Nous apprenons à connaître Ian, le vétérinaire, et voir sa transformation grâce aux efforts et maladresses de Callie.
Un bon moment de lecture, simple mais nous retrouvons avec plaisir tous les personnages à chaque fois que l'on clique sur la liseuse ou ouvre le livre.

Lien : http://vie-quotidienne-de-fl..
Une romance pleine de fraîcheur et d'humour.

Callie, jeune femme charmante, souriante, vive, gaie, est amoureuse depuis sa plus tendre enfance de Mark, qui est aujourd'hui son patron. Après une brève romance de quelques semaines, il l'a quittée au prétexte qu'il n'était pas prêt à s'engager.

Aussi, quand il annonce à Callie qu'il est fiancé à la fille du plus important client de leur agence de communication, celle-ci est complètement désemparée.

Ses amies lui conseillent de rendre Mark jaloux en s'affichant au bras d'un autre homme, et pourquoi pas du nouveau vétérinaire ? Cet homme froid et un tantinet arrogant se révélera t'il être le prince charmant ?
Lien : https://lectureenfantparent...
J'ai beaucoup aimé ce roman qui est une bulle de bonheur pour moi.
Les personnages sont attachants. Callie est comme beaucoup de filles dont je fais partie, une peu naive mais surtout très romantique. Une belle histoire bien sympathique ponctuée de beaucoup d'humour. J'ai passé un jolie moment avec ce livre.
Déjà, vous avez vu comme elle est mignonne la couverture? Ca donne envie de le croquer^^
J'ai commencé ce roman en sachant qu'il y a de fortes chances pour que je l'apprécie. Je connais maintenant suffisamment Gwenlan pour me fier à son avis et j'avais vu une vidéo de Moody qui disait qu'à chaque fois qu'elle avait envie d'une lecture facile et qu'elle était sure d'aimer elle lisait un Kristan Higgins. Me voilà donc partie la fleur au fusil dans ce roman que je m'attendais à découvrir frais et léger. Frais il l'est. Léger.. pas vraiment.. Punaise mais je ne m'attendais pas à autant pleurer... mais qu'est ce que j'ai aimé ce roman. J'ai commencé par pleurer de rire. Parce que le personnage de Callie est tout simplement génial. Sa famille.. mon dieu sa famille, il n'y en a pas un pour rattraper l'autre, tous les personnages sont hauts en couleurs et complètement loufoques. Je suis tombée sous le charme de Callie et de sa famille, notamment son grand père Noah qui est vraiment génial malgré son coté râleur et bougon.
On est loin d'avoir à faire à des personnages lisses et classiques. Je ne sais pas si c'est le cas de tous les romans de Kristan Higgins mais en tout cas j'ai adoré cet aspect dans ce roman.

J'ai aimé aussi voir Callie évoluer au fil du roman. Alors oui, rien d'extraordinaire dans cette histoire de triangle amoureux qui m'a fait penser à Bridget Jones et d'autres romans jusque là mais ça marche. On s'attache à Callie, on craque pour Ian (ok je ne suis pas objective du tout, n'importe quel mec qui s'appelle Ian je craque) on souffre avec elle, on se révolte et on pleure... punaise qu'est ce qu'on pleure.

Parce que les passages légers et drôles alternent avec des passages plus difficiles, des sujets qui me touchent particulièrement (le divorce de Ian, celui des parents de Callie et la relation de Callie avec son père pour ne citer qu'eux) et j'ai pleurer pleurer pleurer mais je n'ai pas laché ce roman jusqu'à la dernière page parce qu'il est tout simplement super. Une petite pépite comme je les aimes, des sentiments, de l'amour, de l'amitié, des rires, des épreuves et au final un très très bon moment. Je ne peux que trop vous conseiller ce roman et je n'ai qu'un seul regret, celui de ne pas l'avoir lu bien avant!
Lien : http://sur-l-etagere.blogspo..
Kristan Higgins propose une histoire haute en couleur dans laquelle évolue Callie, une femme gaie et toute mignonne qu'on apprend à connaître et qu'on suit avec plaisir. Sa vie n'a rien d'un long fleuve tranquille, elle se trouve à la croisée de chemins et le bonheur n'est pas bien loin. Toute son histoire ainsi que celles de ses proches compose un tout avec lequel on passe un excellent moment, partageant joies et peines avec eux. Ce livre est une petite pépite à découvrir et à savourer sans modération.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..
Moi qui est toujours dit que la romance ce n'était pas mon truc, me voilà servi ! J'ai beaucoup apprécié ce roman. Vraiment. Lire ce roman ça a un peu été comme me blottir dans un plaid avec une boisson chaude à regarder une comédie romantique (mais si vous savez, ces films américains qu'on adore même si on les connait d'avance !).

Callie est une jeune femme pétillante et pleine de vie. C'est la personne qu'on aimerait tous connaître et avoir dans ses amis. de la bonne volonté à revendre, à la limite de l'exploitation personnelle, une amie fidèle et une bonne fille/soeur/petite-fille. Mais, en amour, elle touche le fond. Son patron l'a largué pour coucher avec la fille de leur plus gros client, ses rencontres sont catastrophiques (au moins les hommes aiment ses seins) - bref, c'est la loose. Alors quand le nouveau vétérinaire qui s'installe en ville s'avère être sexy, elle se dit qu'elle a sa chance. Enfin quoi, elle n'est pas pire qu'une autre ?

Si le début m'a paru un peu long et ennuyeux, j'ai rapidement pris le pli de ma lecture. J'ai eu beaucoup de plaisir à suivre les (mes)aventures de Callie mais aussi sa générosité et sa prévenance. Elle est toujours attentive aux autres, prêtes à les aider quoi qu'il se passe : pour danser ou pour un site web. C'est fou.

Du côté de la romance, même si certaines choses sont courus car déjà vu (je pense notamment au film 27 robes) on prends plaisir à voir les maladresses et les petites victoires de Callie.
On se sent proche de cette fille (même si je ne suis pas dans sa situation) et on aime la suivre.

Au final j'ai vraiment adoré cette lecture et je tenterai probablement d'autres livres de l'auteur :)
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Callie a trente ans, et elle doit se rendre à l'évidence: son ex-petit ami et actuel patron, Mark, n'est pas prêt de la demander en mariage. Pire encore: il lui annonce qu'il est amoureux de sa nouvelle recrue, Muriel, accessoirement fille de leur plus gros client. Et cerise sur le gâteau, sa mère lui annonce que sa fête d'anniversaire se déroulera au funérarium familial...
Bref, rien ne va plus, et Callie décide d'aiguillonner la jalousie de Mark en sortant avec un autre homme, et ça tombe bien, puisqu'un nouveau vétérinaire vient de s'installer en ville. Seul petit problème: Ian est plutôt du genre psychorigide, limite asocial, mais Callie décide pourtant de lui laisser sa chance...

J'ai eu du mal à entrer dans ce livre. J'avais envie de lectures légères, mais là je trouvais que le début n'augurait rien de bon.
L'héroïne raide dingue de son patron, qui se dévoue corps et âme pour lui, et lui qui la traite pire qu'un paillasson, je trouvais ça très cliché.
J'attendais beaucoup de la fête d'anniversaire organisée dans le funérarium, ça aurait pu être un moment extrêmement drôle et bien mené, mais il n'en a rien été. J'ai trouvé cette scène mal exploitée, c'était plat et presque inutile, j'ai été très déçue alors que j'en attendais beaucoup, surtout qu'on en parle dans le résumé: j'attendais un gros truc, un moment très drôle, et ça a eu sur moi l'effet d'un pétard mouillé.

Puis arrive la scène au bureau de renouvellement des permis de conduire, et là le déclic s'est produit: j'ai de suite deviné l'identité de l'homme grincheux qui fait la queue derrière Callie, et à partir de là les pages se sont tournées beaucoup plus vite et plus facilement.
L'écriture est fluide, facile à lire, c'est frais et bourré d'humour (j'ai eu un fou rire mémorable à la lecture d'une certaine scène avec un dindon ^^), et il n'y a quasiment pas de temps morts.

Callie est une héroïne attachante, toujours positive, gaffeuse et pleine d'humour. Ses tentatives de séduction sont maladroites, et m'ont beaucoup fait rire.
Ian, au début, nous est présenté comme un type froid, désabusé, misogyne et franchement pas sympathique, mais au fur et à mesure que l'on prend connaissance de son passé, on en arrive à comprendre ses réactions. Certes, une fois encore, leur couple est un peu cliché, mais c'est suffisamment bien présenté pour que je n'en tienne pas rigueur à l'auteur.

J'ai détesté Mark quasiment dès le début, c'est tout à fait le genre de mec à qui mettre des paires de baffes doit faire un bien fou. Je l'ai trouvé arrogant, prétentieux, du genre à s'imaginer que Callie est absolument incapable de faire sa vie sans lui, et qu'il lui suffit de siffler pour qu'elle accoure comme un bon toutou (ce qui est le cas au début).
J'ai également détesté sa copine bien assortie Muriel, la fille à papa richissime qui croit que tout lui est dû, le genre de fille qui ne connaît rien à rien mais à qui on pardonne tout parce qu'elle a une fortune qui vaut toutes les excuses (ou presque).
Les autres personnages sont également loufoques et assez barrés dans leur genre (mention spéciale aux parents de Callie et au préparateur funèbre Louis), parfois c'est un peu poussé à l'extrême mais bon...

Au final, je ne regrette pas d'avoir lu ce livre, même si je suis loin d'avoir eu le coup de coeur tant espéré. le couple de héros est attachant, leur relation est ponctuée de hauts et de bas, et bien sûr au final tout est bien qui finit bien.
"L'Amour et tout ce qui va avec" se lit vite et bien, et malgré quelques clichés, c'est un livre que j'ai finalement trouvé sympathique.
Lien : http://pinklychee-millepages..
Ces derniers temps j'avais un peu laissé de côté les romances contemporaines et ça me manquait ! C'est pourquoi, après avoir entendu beaucoup de bien de Kristan Higgins, j'ai décidé de partir à la découverte de cet auteur.
Grand bien m'en a pris car j'ai vraiment passé un excellent moment avec cette petite romance sans prétention et pourtant addictive.
L'histoire reste basique et suit la trame principale de toute romance ; rien de très original donc mais grâce à un personnage principal haut en couleur, Kristan Higgins parvient à nous faire dévorer son roman !
Callie est un personnage que j'ai énormément apprécié. Entière, sincère, gaffeuse mais avec le coeur sur la main, notre héroïne a un charisme incroyable. Malgré des qualités indéniables, la demoiselle, à l'approche de la trentaine, n'est toujours pas « casée » et plus incroyable encore, elle voue un amour secret et à sens unique à son patron, Mark, depuis son adolescence…
Voici donc le pitch de départ… S'en suivront toute une série de péripéties dans la vie de Callie. Trouvera t-elle l'amour dans les bras de Mark ou ailleurs, et pourquoi pas dans ceux de Ian ? Telle est la question dont l'auteur nous languit tout au long du roman…
Comme je vous l'ai dit, j'ai de suite accroché avec l'héroïne, pas étonnant donc que le personnage de Mark m'ait fortement agacé la plupart du temps… J'avoue que je ne comprenais pas le petit jeu malsain auquel il se livrait avec Callie depuis de nombreuses années…
Et puis il y a le personnage de Ian, nouvel arrivant en ville, qui est au départ assez antipathique ! Heureusement pour nous, il cache bien son jeu et derrière cette façade austère se cache un homme au grand coeur !
Toutefois, il me faut avouer que ce n'est pas le type de romance qui m'aura donné des papillons au ventre… Les deux hommes de l'histoire n'auront pas su me séduire comme c'est parfois le cas dans d'autres récits du même genre !
Mais l'ensemble est rafraîchissant, les personnages sont attachants et pendant 350 pages, on prend plaisir à partager la vie de Callie, découvrant un grand-père incroyable, des parents complètement dingues et un frère et une soeur impayables !
Je pense que, plus encore que l'histoire, ce qui m'aura attaché au récit c'est incontestablement l'écriture de Kristan Higgins. Dès les premières pages, j'ai beaucoup aimé le ton de l'auteur. La plume légère et drôle de Kristan Higgins m'a tout simplement conquise !
C'est donc maintenant une évidence pour moi de découvrir les autres romans de l'auteur : « Tout sauf le grand amour » et « Toi & Moi ». Vous entendrez donc encore parlé de Mme Higgins sur le blog !
Lien : http://www.media-books.fr/la..
Quand les Editions Harlequin m'ont proposé de découvrir ce roman, je n'ai eu aucune hésitation et j'ai directement accepté.
Il y a des auteurs dont on sait qu'on peut lire les romans sans même avoir lu la quatrième de couverture. Pour ma part, Kristan Higgins en fait partie. Il faut dire que sa plume ne m'a jamais déçue et qu'elle a même réussit à me faire aimer la romance.
« L'amour et tout ce qui va avec » ne déroge pas à la règle car j'ai passé un excellent moment en compagnie de cette comédie romantique.

Dès les premières pages, j'ai été happée par l'univers créé par l'auteure et j'ai eu beaucoup de mal à reposer ce roman.
Il faut dire que Callie notre héroïne principale est très attachante, elle m'a émue et m'a fait rire. Je me suis facilement identifiée à elle niveau caractère car, tout comme Callie, j'ai tendance à toujours prendre la vie du bon côté et j'ai adoré son éternel optimisme.
La relation qu'elle entretient avec Noah, son grand père, est juste magnifique.
Quant aux parents, ce qui m'a le plus plu est le métier original de la mère ainsi que l'évolution de leur couple.
Il ne faut pas oublier notre beau vétérinaire, Ian qui m'a fait craquer avec son côté mystérieux. J'ai beaucoup apprécié sa relation avec Callie et le temps qu'ils prennent à apprendre à se connaître.
Les deux chiens Bowie et Angie apportent une petite touche très agréable à l'histoire.
Par contre, j'ai trouvé Mark et Muriel complètement détestables et plus d'une fois j'ai eu envie de leur donner une bonne paire de claques.

Bref, encore une fois j'ai été conquise par l'écriture de Kristan Higgins et, si vous aimez les comédies romantiques émouvantes et marrantes, n'hésitez pas à découvrir ce roman, il est fait pour vous.
Lien : http://lestribulationsdunele..