Il y a comédie romantique et comédie romantique. Chez Kristan Higgins, l'histoire est bien menée, les personnages intéressants et bien étudiés et surtout beaucoup d'humour. de plus, elle sait se renouveler. Je commençais à me lasser de la série se passant à Mannigsport et là, bonne surprise , l'histoire est complètement différente.
Callie est touchante avec son besoin de se faire aimer et Ian , avec sa rigidité et sa réserve et toute une palette de personnages truculents.
Malgré un début assez lent, j'ai passé un très bon moment
Callie, la trentaine, est amoureuse de son patron. Quand il lui apprend qu'il est amoureux d'une autre, elle essaie de faire une croix sur lui. Son amie la pousse à faire la connaissance du nouveau vétérinaire, jeune, beau et célibataire.
Callie étant une jeune femme pétillante et pleine d'humour, dotée d'une famille hors norme, d'un amour de chien et surtout d'un grand coeur, la romance est largement complétée par de nombreux thèmes.
La famille, avec une Callie qui vit chez son grand-père depuis qu'il ne peut plus être seul, qui joue les intermédiaires entre ses parents séparés depuis son adolescence, qui s'occupe de ses nièces.
La mort, puisque la mère de Callie a hérité d'une entreprise de pompes funèbres .
Le soin aux animaux, avec le fameux vétérinaire.
...
Pendant toute ma lecture, j'ai eu l'impression de connaitre cette histoire, avant de réaliser qu'elle avait donné lieu à un film avec Tom Hanks. le film m'avait plu, le livre tout autant si ce n'est plus. J'ai passé d'agréables moments en compagnie des protagonistes.
Une romance pleine de fraîcheur et d'humour.

Callie, jeune femme charmante, souriante, vive, gaie, est amoureuse depuis sa plus tendre enfance de Mark, qui est aujourd'hui son patron. Après une brève romance de quelques semaines, il l'a quittée au prétexte qu'il n'était pas prêt à s'engager.

Aussi, quand il annonce à Callie qu'il est fiancé à la fille du plus important client de leur agence de communication, celle-ci est complètement désemparée.

Ses amies lui conseillent de rendre Mark jaloux en s'affichant au bras d'un autre homme, et pourquoi pas du nouveau vétérinaire ? Cet homme froid et un tantinet arrogant se révélera t'il être le prince charmant ?
Lien : https://lectureenfantparent...
Déjà, vous avez vu comme elle est mignonne la couverture? Ca donne envie de le croquer^^
J'ai commencé ce roman en sachant qu'il y a de fortes chances pour que je l'apprécie. Je connais maintenant suffisamment Gwenlan pour me fier à son avis et j'avais vu une vidéo de Moody qui disait qu'à chaque fois qu'elle avait envie d'une lecture facile et qu'elle était sure d'aimer elle lisait un Kristan Higgins. Me voilà donc partie la fleur au fusil dans ce roman que je m'attendais à découvrir frais et léger. Frais il l'est. Léger.. pas vraiment.. Punaise mais je ne m'attendais pas à autant pleurer... mais qu'est ce que j'ai aimé ce roman. J'ai commencé par pleurer de rire. Parce que le personnage de Callie est tout simplement génial. Sa famille.. mon dieu sa famille, il n'y en a pas un pour rattraper l'autre, tous les personnages sont hauts en couleurs et complètement loufoques. Je suis tombée sous le charme de Callie et de sa famille, notamment son grand père Noah qui est vraiment génial malgré son coté râleur et bougon.
On est loin d'avoir à faire à des personnages lisses et classiques. Je ne sais pas si c'est le cas de tous les romans de Kristan Higgins mais en tout cas j'ai adoré cet aspect dans ce roman.

J'ai aimé aussi voir Callie évoluer au fil du roman. Alors oui, rien d'extraordinaire dans cette histoire de triangle amoureux qui m'a fait penser à Bridget Jones et d'autres romans jusque là mais ça marche. On s'attache à Callie, on craque pour Ian (ok je ne suis pas objective du tout, n'importe quel mec qui s'appelle Ian je craque) on souffre avec elle, on se révolte et on pleure... punaise qu'est ce qu'on pleure.

Parce que les passages légers et drôles alternent avec des passages plus difficiles, des sujets qui me touchent particulièrement (le divorce de Ian, celui des parents de Callie et la relation de Callie avec son père pour ne citer qu'eux) et j'ai pleurer pleurer pleurer mais je n'ai pas laché ce roman jusqu'à la dernière page parce qu'il est tout simplement super. Une petite pépite comme je les aimes, des sentiments, de l'amour, de l'amitié, des rires, des épreuves et au final un très très bon moment. Je ne peux que trop vous conseiller ce roman et je n'ai qu'un seul regret, celui de ne pas l'avoir lu bien avant!
Lien : http://sur-l-etagere.blogspo..
Une histoire sympa pleine d'humour et de tendresse. le personnage principal, Callie est très attachante, toute douce et pleine de bonne humeur. Sa famille totalement atypique prend une place importante autour de Callie et est à l'origine de beaucoup de situations cocasses.
Malgré les longueurs, ce fut un roman agréable à lire.
Callie est à la fois naïve et un peu fofolle, à l'image des membres de sa famille qui sont un peu déjantés, provoquant des situations assez comiques.
Sa rencontre avec Ian, le nouveau vétérinaire, au caractère totalement opposé, va également entraîner notre pétillante Callie dans quelques déboires.
Une histoire drôle et touchante, un bon moment de lecture.
Kristan Higgins propose une histoire haute en couleur dans laquelle évolue Callie, une femme gaie et toute mignonne qu'on apprend à connaître et qu'on suit avec plaisir. Sa vie n'a rien d'un long fleuve tranquille, elle se trouve à la croisée de chemins et le bonheur n'est pas bien loin. Toute son histoire ainsi que celles de ses proches compose un tout avec lequel on passe un excellent moment, partageant joies et peines avec eux. Ce livre est une petite pépite à découvrir et à savourer sans modération.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..
Je n'avais lu de roman de cette auteure et je dois dire que c'est une très bonne surprise ! 💘

Si vous avez aimé la saga de l'accro du shopping ou plus globalement les romans de Sophie Kinsella, je vous conseille vivement ce roman ! Effectivement Callie m'a beaucoup rappelé Becky 💘

Je me suis beaucoup attachée au personnage de Callie qui est drôle, un peu folle, mais qui par moment fait de la peine... C'est une fille qui tente de tout bien faire, d'être gentille avec tout le monde, mais des fois, tout lui tombe dessus et elle se retrouve dans une position pas très agréable. 💘

Ce roman est parfait si vous avez envie d'une lecture légère et drôle, en effet l'histoire vous fera sourire ! Je vous conseille ce roman. 💘
Nouvelle incursion dans l'univers romantique et sucré de Kristan Higgins, dans ce roman à la couverture qui convient parfaitement à l'histoire : un bonbon haut en couleur, pétillant et optimiste.

Callie Grey est perdue ! Mark, son ex-petit ami et accessoirement patron, lui annonce le jour de son anniversaire, être en couple alors qu'il avait déclaré à Callie n'être pas prêt à s'engager dans une histoire. Ses parents divorcés décident de se donner une seconde chance et pour couronner le tout un nouveau vétérinaire arrive en ville. Il a une vraie tête d'assassin, est aimable comme une porte de prison et est d'une maniaquerie maladive. Mais il a un sourire à tomber…

J'ai adoré cette romance feel-good, charmante et pétillante, dans la grande lignée des romans de Kristan Higgins.
Comme d'habitude, je me suis prise d'affectation pour les différents personnages (un peu moins pour Ian le vétérinaire) et j'ai adoré les suivre dans leurs aventures, car il faut le dire, ils sont tous un peu excentriques.

J'ai beaucoup rigolé, notamment avec les rendez-vous ratés de Callie, et cet humour apporte la touche finale à cette comédie optimiste et rafraîchissante. La romance est bien entendue convenue et prévisible, mais j'ai passé un très bon moment avec Callie, Ian, Bowie, Louis, Freddie et les autres. Je me suis vidée la tête, j'ai chassé mes pensées négatives et oublié mon quotidien grâce à cette petite bulle d'amour et de positivité. Un vrai coup de coeur !
Une lecture pétillante de fraîcheur, j'adore la plume légère de Kristan Higgins. On rencontre des personnages attachants, drôles! Callie est une jeune femme pleine d'humour et d'amour, une famille déjantée et des amis sur qui on peut compter. Un livre qui nous donne du baume au coeur.
Lien : https://lesgrimoiresdelaurie..