Simon Vaughan tome 3 sur 2

Robert Latour (Autre)
EAN : 9782253032052
Le Livre de Poche (31/08/1991)
3.88/5   13 notes
Nous sommes à Berlin en 1963. Dans son corbillard, la société des pompes funèbres Julius Meyer fait passer à l'Ouest des réfugiés.

Dans la dernière livraison, une jeune femme, Margaret Campbell, qui va trahir l'Organisation. Les services d'espionnage de R.D.A. lui ont offert ce marché pour sauver son père, physicien célèbre atteint d'un cancer.

La société Meyer et le major Vaughan refusent d'aider
Margaret; celui-ci a l'intui... >Voir plus
Que lire après Le Jour du jugementVoir plus
Un très bon Jack Higgins sur fond de guerre froide. En 1963, un prêtre aide des est-allemands à passer à l'Ouest. Il tombe aux mains des communistes qui veulent le retourner suite à un lavage de cerveau. Toute une équipe se forme pour parvenir à l'extraire de la citadelle où il est détenu.
Ce roman d'aventure est très bien ficelé. A tel point que je l'ai lu trois fois. Une première fois en français, puis une fois l'anglais un peu maîtrisé, deux fois en version originale : Day of Judgment. Un bon moment de pure distraction.
Ma note est celle de la version anglaise : de l'action facilement accessible pour ceux dont l'anglais n'est pas la langue maternelle.

Je crois que c'est l'un des derniers livres de Jack Higgins que j'ai lu, et celui que j'ai sans doute le moins aimé.
De l'action, comme toujours !
Un bon Jack Higgins sur fond de Guerre Froide. Les amateurs de l'auteur et/ou de thriller apprécieront. Défaut ou qualité, se lit très rapidement, moins de trois pages en format poche.
Un bon roman d'espionnage de la guerre froide.

.../...
La voix du président des États-Unis retentit dans la foule comme une sonnerie de clairon : " La liberté pose de nombreux problème et la démocratie n'est pas parfaite, mais nous n'avons jamais été obligé d'élever un mur pour conserver chez nous notre peuple."
- Qu'est-e qui ne va pas, Simon ? Qu'avez-vous ?
- Rien, répondit-il. Quelqu'un vient de marcher sur ma tombe, c'est tout.