AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Nightwing tome 4 sur 5
EAN : 9782365774024
144 pages
Urban Comics Editions (22/08/2014)
3.72/5   9 notes
Résumé :
Au sortir des attaques du Joker et de la perte d’un de ses meilleurs amis, Dick Grayson décide de déménager de Gotham pour Chicago. Là, Nightwing va devoir enquêter sur un nouvel adversaire, le Prankster, ainsi que sur l’assassin de ses parents : Tony Zucco.
(contient : contient NEW 52 Nightwing #19-24)
Que lire après Nightwing, tome 4 : Sweet home ChicagoVoir plus
Aquaman, tome 1 : Peur abyssale  par Parker

Aquaman

Jeff Parker

3.53★ (389)

6 tomes

Batman & Robin, tome 1 : Tueur né par Tomasi

Batman & Robin

Peter J. Tomasi

3.46★ (197)

7 tomes

Flash, tome 1 : De l'avant  par Manapul

Flash

Francis Manapul

3.59★ (294)

7 tomes

Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Depuis les évènements tragiques de Gotham, Dick Grayson ne compte plus les pertes qu'il a subi, ni les échecs. Quoi de mieux que de prendre du recul pour repartir sur de meilleures bases ?

C'est à Chicago que Grayson enfile désormais son costume moulant pour lutter contre le crime. Mais il n'en a pas moins un objectif : retrouver le meurtrier de ses parents. le choix de la Windy City est donc tout sauf une coïncidence mais les choses ne se passeront pas comme prévues.

Nightwing retrouve un ton plus souple et léger, à l'image de ses acrobaties, dans ce tome. La recentration sur l'ex-comparse de Batman permet également de simplifier la trame du récit qui n'est alors plus éparpillée dans diverses séries. Enfin, la nouvelle équipe d'illustrateurs à l'oeuvre sur le présent opus délivrent un travail bien plus à mon goût que précédemment.
Commenter  J’apprécie          30
Après trois tomes qui n'ont pas vraiment ménagé l'ancien sidekick de Batman, il est temps pour lui de prendre un nouveau départ. Outre l'affrontement avec son aïeul et les conséquences des actes du Joker dans « le deuil de la famille« , le garçon vient en effet de subir quelques événements traumatisants ponctués par l'incendie du cirque Haly. Mais il a surtout appris que Tony Zucco, l'assassin de ses parents et le père de Sonia Branch, était toujours en vie. C'est cette nouvelle qui le pousse à se rendre à Chicago.

Cet album qui reprend les épisodes #19 à #24 de la saga US change donc totalement de décor. Les rues de Gotham font donc place à une mystérieuse ville de Chicago dont tous les justiciers masqués ont été purgés, tandis que Nightwing découvre les plaisirs de la collocation. J'avais un peu peur de ce changement de décor, mais cela fonctionne finalement très bien, surtout que l'auteur y propose plusieurs personnages intéressants, dont le roi de l'info Johnny Spade, qui se révèle très utile dans une ville qu'on ne connait pas, ou ce personnage énigmatique qui s'amuse à terroriser les criminels de la ville.

Visuellement, Eddy Barrow est apparemment resté à Gotham City, puisqu'il se fait remplacer par Brett Booth, puis par Will Conrad. Les deux offrent un travail de bonne qualité, même si je préférais les planches d'Eddy Barrow.

Un déménagement réussi !
Lien : https://brusselsboy.wordpres..
Commenter  J’apprécie          10
Très bon comics, tout comme les précédents, même si on voit malheureusement la fin venir.
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (2)
Sceneario
19 août 2014
Les dessinateurs Brett Booth et Will Conrad nous offrent ici un travail de très bonne qualité. De toute façon, il fallait rester au même niveau qu'Eddy Barrows qui, dès les premiers épisodes de cette série, avait su planter un rythme, un style et une ambiance particulière dans ces pages. Will Conrad sort quand même du lot.
Lire la critique sur le site : Sceneario
Sceneario
07 août 2014
Higgins signe là une excellente intrigue, très prenante et bien conçue, qui arrive à nous captiver du début à la fin. [...] Les dessinateurs Brett Booth, Will Conrad ou encore Norm Rapmund nous offrent ici un travail de très bonne qualité.
Lire la critique sur le site : Sceneario
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Il est facile de se faire éblouir par les lumières.
C'est pourquoi on les adorait au cirque.
En tout cas, moi oui.
A une époque où la présentation est si importante, beaucoup de gens s'inquiètent que le public voie les erreurs.
Ils veulent être captivés.
Alors, si l'on veut cacher quelque chose...
... mieux vaut le mettre en pleine lumière.
Commenter  J’apprécie          30
C'est le problème des choix difficiles. On se dit qu'on doit les faire.
Que c'est la seule solution.
[...]
On franchit les limites, parce qu'on espère désespérément...
... que la fin justifiera les moyens.
Le seul problème...
... c'est quand elle ne les justifie pas.
Commenter  J’apprécie          10
- These windows don't even open, how did you...
- Boy, if I had a dollar for every time I heard that. I'd have like, six bucks.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Kyle Higgins (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kyle Higgins
Nathan Burnett - un jeune homme dont la vie n'est pas réellement au beau fixe - a hérité par hasard d'un pouvoir incommensurable. Mais les puissances cosmiques qui lui ont transmis veulent récupérer ce pouvoir... La première vague de forces cosmiques arrive sur Terre, avec comme seul objectif de récupérer le Radiant. Elles débarquent à Chicago, et seul RADIANT BLACK se dresse sur leur chemin, aidé de quelques nouveaux alliés inattendus. Par ailleurs, la ville de Lockport se remet des attaques récentes - mais si ses habitants ne veulent plus d'un super-héros, est-ce à dire qu'il doive déjà raccrocher son costume ?
Retrouvez-nous sur le site internet et réseaux sociaux pour plus de BD : http://www.editions-delcourt.fr https://www.facebook.com/editionsdelcourt https://twitter.com/DelcourtBD https://www.instagram.com/delcourt_soleil_bd/
Achetez cette BD : -Amazon : https://www.amazon.fr/Radiant-Black-T02-Kyle-Higgins/dp/241304583X/ref=sr_1_1?camp=1638&creative=6742&keywords=9782413045830&linkCode=ur2&qid=1675419179&sr=8-1 -Fnac : https://livre.fnac.com/a17348195/Radiant-Black-Tome-02-Radiant-Black-Kyle-Higgins -Cultura : https://www.cultura.com/p-radiant-black-t02-9782413045830.html -BDfugue : https://www.bdfugue.com/radiant-black-tome-2?ref=13
+ Lire la suite
autres livres classés : comicsVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (37) Voir plus



Quiz Voir plus

Les super-héros et super-héroïnes de comics

Eternel amoureux de Loïs Lane, il vient de Krypton :

Batman
Superman
Spiderman

15 questions
604 lecteurs ont répondu
Thèmes : bande dessinée , super-héros , comicsCréer un quiz sur ce livre

{* *}