Éditeur : Urban Comics Editions (29/08/2014)

Note moyenne : 3.7/5 (sur 5 notes)
Slade Wilson est le tueur à gages le plus redouté de la planète : un super-soldat aux capacités physiques et intellectuelles inégalées qui fait payer ses services au plus offrant. Mais le poids des ans et un nouveau concurrent vont le placer face à son plus grand défi.

Dionysos89
  28 octobre 2014
Il est le plus grand assassin du monde de DC Comics, il a fait son grand retour dans le coeur du grand public grâce à l'interprétation de Manu Benett dans la série Arrow, j'ai nommé... Deathstroke !
Urban Comics profite de son année 2014 spéciale vilains pour enrichir sa collection DC Némésis des huit premiers épisodes de la série Deathstroke de 2011 (au moment de la refonte de l'univers DC Comics autour des New 52) réunis ici en un volume cohérent correspondant à un seul et même arc. C'est Kyle Higgins (déjà scénariste de Nightwing au même moment) qui officie au scénario, pendant que Joe Bennett travaille le dessin, sauf pour le huitième chapitre dont se charge Eduardo Pansica. Ces auteurs nous livrent là un Deathstroke particulièrement robotique, voire tiré d'un manga tant les combats font presque Dragon Ball Z par moment. du mouvement dans l'action, des répliques bad-ass qui fusent, c'est certain ce Deathstroke retrouve l'aspect « Terminator » qui l'a fait naître.
Du point de vue de l'angle scénaristique choisi, nous sommes bien dans un « Héritage » pour deux raisons majeures. Non seulement nous abordons la question de la légitimité de Deathstroke maintenant qu'il se fait vieux (et pourtant, il est clair qu'il est encore le meilleur assassin du monde), mais surtout, rapidement, se pose la question de sa filiation très problématique (ses difficiles relations avec ses fils avant qu'ils ne meurent ou qu'ils ne soient blessés, notamment). Cette double entrée est facilement renforcée par le nom de l'adversaire récurrent de Deathstroke dans cet arc, un dénommé « Legacy »...
Pour présenter Deathstroke parmi la collection DC Némésis, nous n'avions pas forcément cet arc comme attente première (plutôt les aventures et les origines du personnage résumées dans l'avant-propos de l'éditeur) ; cela se lit plutôt bien, malgré un fort accent sur le combat à outrance, mais du même coup, il ne faut pas trop s'attendre à voir la suite, écrite par Rob Liefeld, arriver tout de suite en version française.

BDGest   09 janvier 2015
Une histoire pas forcément très originale, mais qui a le mérite d’être assumée. Dans L’héritage de Deathstroke, Kyle Higgins tente de rendre son héros un tant soit peu attachant. Malheureusement, si ce dernier est très habile, sabres à la main, lors de missions aussi explosives qu’expiatoires, force est de constater qu’il l’est beaucoup moins quand il s’agit d’exister en dehors de la poudre et du sang.
BullesEtOnomatopees   11 septembre 2014
Action et combats omniprésents, tueries en tous genres sont au programme de cette série écrite par Kyle Higgins (le scénariste de Nightwing, l'ancien élève de Batman) qui ne brille pas par sa finesse mais présente une nouvelle version du personnage manquant de subtilités mais parfaitement efficace dans ses résultats.
Lire la critique sur le site : BullesEtOnomatopees
ActuaBD   25 août 2014
Au final, à force d’en faire des tonnes et de forcer le trait, le titre se trouve à la limite de la parodie, et il n’est pas sûr que les amateurs du mercenaire y trouvent leur compte avec une vision aussi unilatérale. Un brin dommage alors qu’il s’agit d’un album ayant pour but de rendre hommage au personnage.
Dionysos89Dionysos89   14 novembre 2014
Seuls le respect et la réputation importent car c’est tout ce qu’il nous reste. Les amis meurent, la famille vous déçoit mais l’héritage, ce qu’on laisse, est éternel.

Dionysos89Dionysos89   14 octobre 2014
L’argent ne compte que parce qu’il est important pour d’autres. La valeur qu’on lui accorde est un signe de respect, mais ce n’est rien comparé à ma réputation.

Dionysos89Dionysos89   24 novembre 2014
Avec le temps, même les choses les plus dures finissent par se briser.