3,8

Un début un peu longuet ou bien est ce le fait d'être malade qui me fait penser ça en tout cas, j'ai mis du temps a entré dans l'histoire.

On se doute de la fin quand on arrive à la moitié elle craque pour le séduisant voisin et a du mal a penser a autre chose. Malgré leur première rencontre un peu dur (se prendre une crosse de hockey ça fait mal)

J'ai réussi à finir le livre, j'ai mis du temps, je n'ai pas passé un super moment, ce fut long pour une fin qu'on devinait.
Je suis un peu déçue de ce 3 eme livre lue de cet auteur.
Dans cette romcom, Grace, professeure d histoire trentenaire, tente de se remettre de sa rupture un an plus tôt avec Andrew, en s inventant notamment des petits amis, face aux questions toujours plus pressantes de sa famille, et en passant beaucoup de temps avec son meilleur ami Julian (en donnant par exemple des cours de danse aux personnes âgées). Et voilà qu emménage dans la maison voisine Callahan O'Shea, très séduisant mais qui sort tout juste de prison...

C'était une lecture plutôt agréable, les personnages principaux notamment ainsi que Julian sont sympathiques. J'ai également beaucoup apprécié la mise en avant du travail de professeur et notre travail invisible par l auteure (ce qui change du profbashing ambiant) ainsi que les passages de reconstitution de la guerre de Sécession. Il y a aussi pas mal de passages loufoques, comme lorsqu'elle pense que Callahan est un cambrioleur! Cependant l ensemble aurait pu être amplement raccourci, car on se perd dans les histoires des personnages secondaires, dans des digressions qui n apportent rien au récit, ou dans certains clichés horripilants (le fait d être célibataire n est pas forcément synonyme d être AUSSI gâteux/gaga avec son chien...).
Livre très drôle, a réussi à me faire marrer dans le métro c'est vraiment un bouquin que j'ai bien aimé et que je garde dans ma bibliothèque :)
Romantique, pétillant, et malgré moi, le personnage masculin est attachant ;)
Je pense par contre que les autres livres de l'auteur ressemblent à cette histoire (de ce que j'ai vu)
Si mes deux dernières lectures de l'autrice avaient plutôt été en demi-teinte, j'avoue que j'ai succombé à celle-ci. La romance étant plutôt importante, elle m'a séduite et j'ai vraiment accroché aux héros. 🥰⠀

Quelques mots sur l'histoire. Grace ne voit plus qu'une solution pour rassurer ses parents et ses soeurs, épouvantés à l'idée qu'elle ne termine sa vie auprès de son chien : s'inventer un petit ami. Riche, brillant, drôle, volontaire mais attentionné, solide mais tendre. Cerise sur le gâteau : cet homme idéal sera littéralement fou d'elle. Bref, un innocent mensonge pour apaiser tout le monde… Mais voici que, dès le lendemain, Grace fait la connaissance de son nouveau voisin, Callahan O'Shea. Un homme qui a tout pour plaire. Un seul détail cloche : il sort tout juste de prison...⠀

J'ai adoré les thématiques de ce bouquin. Ça nous parle des apparences, de la peur de décevoir, des préjugés, de ce que peut provoquer le mensonge. Et tout ca saupoudré d'une bonne dose d'amour et de famille. J'ai adoré Grace, cette héroïne pleine de failles et de peurs. Évoluer avec elle était touchant et bien mené par l'autrice !⠀

Vraiment, ce roman me réconcilie après mes dernières lectures de l'autrice et je suis trop contente ! Rendez-vous le mois prochain pour un autre titre de l'autrice. ⠀
Dur dur de critiquer objectivement une romance quand on s'est déjà rendu compte que ce n'est pas notre genre mais qu'on s'obstine à lire ce qu'on a déjà acheté.
En essayant d'être le plus objective possible, je dirais qu'en comparaison des autres romances, celle-ci a une histoire qui tient plutôt bien la route et ne tourne pas uniquement autour d'un couple. Il reste cependant les éternels clichés que l'on retrouve dans ce type d'histoires.
La lecture m'a quand même été divertissante, pas trop ennuyeuse à l'exception des passages sur la guerre de céssession, qui ont malgré tout le mérite de rajouter une passion et un trait de personnalité riche au personnage principal.
J'ai passé un très bon moment de lecture. J'aimais retourné dans cette histoire car je m'y sentais bien. J'ai beaucoup aimé les personnages et leurs différentes personnalités. J'avoue cependant avoir trouvé des répétitions dans les scènes entre Grace et sa famille, surtout avec sa petite soeur. Une lecture vraiment agréable !

Chronique entière sur le blog.
Lien : https://leslecturessucrees.c..
Dans ce roman, nous partons à la découverte de Grace, et sa famille quelque peu envahissante.
Entre sa mère, qui s'est découvert une passion pour les sculptures de l'appareil génital féminin depuis que ses filles ont quitté le nid, sa soeur aînée qui débarque chez elle, suite à un break avec son mari qu'elle juge trop routinier. Imaginez, il va jusqu'à plannifier leurs parties de jambes en l'air. Sa petite soeur qui est tombé amoureuse de l'ex fiancé de Grace et réciproquement. La grand mère un brin cynique et caustique.
On ajoute le chien pourri gâté, et la coupe est pleine.
Pleine? Pas sûre, Grace invitée à énième mariage en a marre de passer pour la malheureuse, elle s'invente donc un petit ami, mais elle va loin, Grace, livraison de fleurs, invitation au restaurant...
Puis débarque un nouveau voisin, aussi beau, ténébreux que mystérieux.
Et voilà Grace, enlisée, bien embêtée avec son mensonge.
Si j'ai ris à la lecture, aimé découvrir l'univers de Grace, j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages. Grace est drôle aucun doute la dessus, malgré il y avait ce je ne sais quoi qui le rendait un brin agaçante à mes yeux, en revanche j'ai apprécié sa passion pour son travail, de même que celle pour la guerre de Sécession qu'elle partage avec son père.
Il ne restera pas dans les annales, j'aurais moins de longueur, je ne l'aurais, je pense, que mieux apprécier. Lecture malgré détente, sans prise de tête.
Une jolie comédie romantique. Un adorable couple : Grace, prof d'histoire qui peine à trouver l'homme de sa vie et qui se met à mentir sur sa situation amoureuse, et Callahan, nouveau voisin de Grace, qui vient de sortir de prison.
J'ai trouvé l'histoire prenante, même s'il m'a fallu 3 chapitres pour être totalement plongée dans l'intrigue.
Malgré une fin un peu rapide à mon goût, cela reste une très bonne comédie romantique qui mérite d'être lue !
Il y a des moments où j'ai envie de lectures légères, positives, sans prise de tête et qui permettent de passer un bon moment et les romances de Kristan Higgins sont idéales pour ça !

L'écriture de Kristan Higgins est simple, sans fioritures, directe et teintée de petites touches d'humour, mais pas dénuée d'émotion ou de gravité quand il le faut.
Les héroïnes de ses aventures ne sont pas parfaites (du moins aux yeux de la société actuelle): elles sont trop grosses, trop maigres, ne sont pas assez féminines, pas assez sportives, trop gourmandes, maladroites. En bref, elles ont des blessures et des défauts. Elles sont, pour la plupart, attachantes et on peut facilement s'identifier à elles.
L'action se déroule toujours dans une petite ville typique de la côte Est des Etats-Unis (Connecticut, Rhode Island, Maine...), au sein d'une communauté soudée, où tout le monde se connaît, s'entraide et où les ragots vont bon train. Il y a comme un petit air de Stars Hollow (pour les connaisseuses de Gilmore Girls) dans les lieux visités au fil des romans.

Si vous êtes fan des téléfilms romantiques "Hallmark Channel" (oui, j'avoue en regarder de temps en temps pour passer un moment agréable), Kristan Higgins est faite pour vous !

Ici, nous suivons Grace, professeure d'histoire passionnée, qui en a marre d'assister aux mariages de ses amis alors qu'elle est toujours célibataire. Pour couper court aux rumeurs et conseils plus ou moins avisés, elle s'invente un petit ami parfait (riche, bonne situation, séduisant...). Bientôt, elle fait la connaissance de son nouveau voisin, Callahan, qui lui plaît beaucoup même s'il y a un petit détail qui cloche: c'est un Bad boy, un vrai, car il a fait de la prison. Est-ce que Grace va succomber au charme ravageur de ce Bad boy ?

On sait parfaitement comment le roman va finir. La romance est cousue de fil blanc et est assez prévisible, mais c'est un roman rafraichissant, qui permet de passer un bon moment entre deux lectures plus sérieuses.
Reçu en cadeau de Vendredi Lecture, cette page Facebook, où je poste chaque vendredi ma lecture en cours, je me suis plongée, pour la première fois depuis très très longtemps dans une romance Harlequin !

Qu'en dire !

Que Grace est une bonne poire / n'a pas de chance en amour / se fait exploiter par tous !

Et pourtant : prof d'histoire dans une école privée et huppée, elle se passionne pour la Guerre de sécession et participe avec son père à des reconstitutions de bataille.

Sans homme dans sa vie : le dernier en date a eu le coup de foudre pour sa plus jeune soeur alors que leur mariage était déjà programmé (il vaut mieux une rupture avant qu'après), alors qu'on le sait bien, sans homme on n'est rien !

Bref, un beau blond emménage dans la maison d'en face ... et des rêves torrides s'emparent de Grace !

Tout est cousu de fil blanc - non rose !

Un moyen moment de lecture qui m'a confirmé, s'il en était besoin, que les romances 100% sucrées ne sont vraiment pas mes lectures préférées !

.... mais permettent d'avancer sur le challenge Coeur d'artichaut :)
Lien : http://les-lectures-de-bill-..