EAN : 9782021081558
Seuil (10/01/2013)
3.6/5   5 notes
Quand Jamie Carpenter apprend que Frankenstein, son ami, est peut-être en vie, il n'a plus qu'une idée en tête : le retrouver. Et le sauver.Mais peut-il abandonner le Département 19 au moment où celui-ci doit faire face à une menace vampire historique ? Et surtout, doit-il entrainer Larissa, la fille qu'il aime, et Kate, sa meilleure amie, dans une mission qui s'annonce des plus périlleuses ?Au moment où Jamie doit faire ce choix difficile, un ho... >Voir plus
Que lire après Département 19, Le réveil du monstre, livre IIVoir plus

Magyk

Angie Sage

3.94★ (6240)

7 tomes

L'auteur n'a pas froid aux yeux, croyez-moi et comme je l'avais déjà souligné dans mes chroniques des précédent tomes, cette série est classée jeunesse mais il faut quand même avoir le coeur bien accroché. Je suis sûre par exemple que mon gamin adorerait (11 ans), mais les éclaboussures de sang et de tripes, ça ferait trop pour lui. C'est donc à réserver à des "moins jeunes jeunes" :). Mais à part ce petit détail, tout n'est que plaisir. le style est percutant, il n'y a aucun moment de répit. Les héros sont incroyablement attachants, aussi bien Jamie que tous ses copains et copines qui l'entourent. Et surtout le suspense et les retournements de situations sont vraiment bien trouvé. Dans ce tome par exemple, il a un truc énorme que j'aurais dû voir mais non, je me suis laissée prendre et du coup les révélations m'ont vraiment prise de court! Génial. J'ai vraiment hâte de lire la suite et je ne peux que conseiller cette série pour (presque) tous de 14 à 114 ans. En tout cas pour moi c'est clair, c'est une série coup de coeur.

Mais s'il y a vraiment une chose que je ne comprends pas avec cette série Département 19, c'est pourquoi on n'en entend pas plus parler. Cette série a vraiment tout pour plaire. Elle est addictive, les héros sont hyper attachants, le suspense incroyablement présent, il y a de l'action, des révélations surprenantes et des batailles vraiment énormes, les vampires sont incroyablement féroces. Alors quoi ? Cette série devrait être un blockbuster, c'est sans doute une des meilleures dans le genre. Bougez-vous les gens !
Lien : http://bookenstock.blogspot...
Un livre 2 qui reprend exactement là où s'arrête le premier opus...il vaut mieux donc se souvenir des événements précédents ou avoir le livre sous la main sous peine d'être un peu perdu!

Voilà une lecture encore pleine de rebondissements et de révélations (dont une des plus inattendues!). L'action est menée tambour battant. Une chose est sûre, il impossible de s'ennuyer en compagnie des opérateurs du Département 19.

A lire pour se faire sa propre opinion...
Un début, et des passages (je mentionne ici les "rites de passage") très étranges. On est entraîné dans une sorte de délire auquel on ne comprend rien. Perturbant. D'autant plus qu'on ne sait qui sont les personnages. Vient ensuite un rebondissement qui nous explique (en partie) la situation. Car d'un autre côté, on est encore plus embrouillé. Comment cela est-il possible ? Heureusement, tout s'explique, mais pour ma part j'ai quand eu du mal à y croire.

du côté de Jamie, on retrouve cette angoisse presque consante qui caractérise le livre. Les faces cachés de certains personnages nous sont révélés. Encore des moments vraiment gores, mais à cela on commence à y être habitué. Jamie va enfin se lancer à la recherche de Frankenstein, qui n'est peut être pas mort. Mais pendant ce temps, la base est attaquée... Bref, autant vous dire qu'à ce moment-là, mon coeur tambourinait dans ma poitrine ! le style d'écriture est plutôt simple, mais percutant et efficace, ce qui est le mieux pour ce genre de livre.

Bon, pour faire court, ce tome est très bien pour ceux qui ont aimés les précédents, et pour les amateurs de sensations fortes, de vampires et de sang. Les autres, je vous conseille de vous abstenir de lire ce livre (risque d'être déçus, voir dégoûté par des moments particulièrement glauques...). Oui, je suis vraiment un sadique pour aimer ça ! :-)
Lien : http://aristed.canalblog.com