Citations sur Ce qui fait battre nos coeurs (160)

- Je ne suis pas un symbole, je suis une personne.
- (…) Actuellement, trop de chercheurs testent des avancées technologiques ou médicales juste pour voir ce que ça va donner. On peut rajouter une lettre à l’ADN? Allons-y. Pour quoi faire ? On verra plus tard ! On a été trop loin ? Une autre avancée scientifique va bien réparer ça, non ? On vit dans un délire scientiste qui manque totalement de finalité, de buts, d’objectifs précis. De visions à court ou à long terme.
Comment l’être humain peut-il se sentir seul parfois ? Il y a toujours au moins un insecte avec nous, près de nous.
- Un cœur Sécu, je sais ce que c’est, allez, ne me baratinez pas ! Le scandale, je l’ai vu de mes propres yeux, pourquoi vous croyez que je suis là ? C’est pas vous qui avez vu votre petite sœur manquer mourir plusieurs fois. C’est de la merde, ces cœurs Sécu ! C’est juste un tout petit peu de temps en rab pour les pauvres. C’est juste de l’espoir pour les calmer, pour qu’ils se croient sauvés avant de clamser sans avoir eu le temps de faire la révolution. Ils en ont l’idée durant les trois secondes où ils réalisent que leur cœur s’est arrêté. Ils lèvent le poing en l’air durant un bref instant, puis meurent dans l’indifférence générale.
A quatorze ans, on ne comprend pas certains regards. Puis quand on les comprend, on se demande ce qui les provoque. Quand on a compris ce qui les provoque, on se déteste.
Esteban le justicier, Leila la fille artificielle, Maria l'augmentée et Noah le riche héritier... Tous les quatre sont embarqués dans une cavale qui soulève l'une des plus grandes polémiques de notre temps : le progrès à tout prix, et le progrès pour tous ?
Merde ! s'exclame la fille aux cheveux bleus, t'es un héros, en fait.
Je ferme les yeux pour ne pas voir le monde s'arrêter.
Quelque chose s'arrête, mais ce n'est pas le monde.
(…) une émotion ne peut pas être transmise, elle ne peut qu'être vécue pour être apprise et comprise.
- (…) Je vis dans un monde où rien ne compte. A part s'amuser, passer le temps… On n'a pas à se battre. Jamais. On a toujours tout, qu'on en ait besoin ou pas. Personne ne risque de mourir par manque de fric parmi les gens que je connais.
- Et dans ce monde-là, ça ne vous arrive jamais de penser à ceux qui n'ont pas cette chance ?
- Si. Brièvement.
(…)
Tu ne peux pas savoir ce que c'est. On n'est pas foncièrement mauvais, c'est juste qu'on oublie.
- Non, t'as raison, je ne peux pas savoir.
- Allez, ne fais pas celui qui ne veut pas comprendre. T'es le gentil et moi le méchant. Mais est-ce si simple ?
- La preuve que non : t'es le kidnappé et moi le kidnappeur. C'est bien la preuve qu'un truc cloche, non ?