Citations sur Ce qui fait battre nos coeurs (160)

Rester ensemble, c'est maîtriser quelque chose de nos vies.
J'étais si abîmée dans le chagrin que j'ignore quelle part de ce chagrin provenait de la perte de mon bras. Peu importe, je n'avais plus ni bras ni parents. Maintenant, je n'ai plus que des souvenirs de parents et un souvenir de bras. Ce bras bionique ne remplace pas mon bras, tout comme mes parents ne pourront jamais être remplacés. (…) M'augmenter ce bras, c'était peut-être essayer d'augmenter mes souvenirs…
Mon cœur est si plein que je sais que je n'aurai plus besoin de mettre mes phrases-mantra entre moi et le monde. Entre moi et le monde, il y a désormais Maria. Mariamariamaria.
J'ai envie que cet instant ne cesse jamais, mais je n'ai qu'un désir : tenter de le capturer.
Je crois, moi, que le cerveau est un organe comme un autre. Ce qui abrite l'âme, ce n'est peut-être qu'une enveloppe corporelle, quelle qu'elle soit. Naturelle ou artificielle.
Intégrer les smartphones et les moteurs de recherche dans les corps est autorisé. Les relier à nos cerveaux est une direction encouragée par le gouvernement… mais pas l'accès égal pour tous et toutes à un corps plus solide et plus fiable. N'est-ce pas la preuve qu'on veut faire de nous de fragiles petits soldats, dépendants, sans cesse divertis, sans disponibilité d'esprit, faibles et dociles ?
Nous, nous pensons qu'on ne peut pas et qu'on ne doit pas stopper le progrès, mais qu'on ne doit pas non plus le laisser nous dépasser. Un juste milieu est possible, mais pour cela il faut se poser et réfléchir dans une globalité, loin de tout individualisme.
On vit dans un délire scientiste qui manque totalement de finalité, de but, d'objectifs précis. De vision à court ou long terme.
Esteban a des sentiments pour moi, ça me paraît soudain évident à cet instant incongru. J'ai un premier mouvement de recul en réalisant ça… Puis je me dis qu'Esteban est un héros, dans son genre, et qu'il y a sans doute peu de risques à aimer un héros.
Pour la première fois depuis très longtemps, des êtres humains m'ont fait me sentir humaine.