Shounen Jump + (16/04/2021)
La Faucheuse se voit confier une mission : prendre la vie de la jeune meurtrière Anita. Mais alors qu'il/elle s'apprête à la fauché, la cible se retourne, bloquant la tentative. Quatre minutes s'écoulent et la Faucheuse doit partir. Quand la Faucheuse la retrouve plusieurs mois plus tard, il/elle découvre qu'Anita peut le/la voir.
S'engage alors une course poursuite entre les deux protagonistes.
Que lire après At the End of 4 MinutesVoir plus

Called Game

Kaneyoshi Izumi

4.02★ (576)

8 tomes

"At the End of 4 Minutes" est un one-shot japonais qui met en scène la Faucheuse et sa victime... Or sa victime est une tueuse à gage tellement douée qu'elle lui échappe à chaque fois. Car celle-ci a compris que si elle survit à cette rencontre pendant quatre minutes, alors elle obtient le droit de vivre une journée de plus.

J'ai vraiment aimé ce manga. Je suis même un peu déçu qu'il ne fasse que 50 pages.

Le personnage de la Faucheuse est intriguant : à la fois féminin et masculin (l'ambiguïté est volontaire et appréciable), son esthétique est aussi fascinante qu'élégante. On s'attache rapidement à il/elle, aussi bien parce qu'il/elle est le narrateur, mais par sa manière un peu énigmatique d'appréhender le "cas Anita".

Cette dernière est aussi intrigante, du fait de sa situation personnelle (jeune tueuse à gage sans attache), que par sa capacité assez exceptionnelle à réussir à s'échapper des griffes de la mort (littéralement).

Enfin, et sans spoiler, la fin est remarquable! Et aussi d'une simplicité touchante.

Bref, je recommande ce one-shot, disponible à la lecture en ligne.

Et mes quatre minutes passèrent. Cette journée fut un échec. J'étais vraiment chamboulé, donc j'ai passé du temps à jouer avec des pigeons.