Ivana Djordjevic (Collaborateur) Fondation Wyeth pour la santé de l'enfant et de l'adolescent (Directeur de publication)
Dalloz-Sirey (07/04/2010)

Est-ce que j'ai le droit à des aides financières pour continuer mes études ? Est-il possible d'avoir plusieurs nationalités ? Pourquoi s'engager dans un service civique ? Le casier judiciaire, c'est quoi ? Qui a l'autorité parentale sur un enfant ? Sommes-nous obligés d'informer nos parents de toutes nos visites chez le médecin ? Peut-on tout dire sur Internet ? Autant de questions posées depuis 2005 par les adolesc... >Voir plus
Que lire après 50 droits des adosVoir plus

Videos de Martin Hirsch (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Martin Hirsch
Martin Hirsch, président de l’Agence du service civique et fondateur du Revenu de Solidarité Active (RSA), participera cet après-midi à la convention sur la "justice sociale" organisée par l’UMP. Il s’agit de corriger le tir après la polémique provoquée par les propos de Laurent Wauquiez. Jean-François Copé, le leader du parti, propose en effet un compromis entre solidarité et lutte contre l’assistanat : Cinq heures de travail par semaine dans les collectivités locales et les structures d’insertion pour les bénéficiaires du RSA. Mais le père du RSA se méfie des "entourloupes".