RomPol (01/10/2005)
Lundi de décembre. Au petit matin, La Neuveville s'éveille et s'ébroue dans le brouillard. Plus que deux semaines avant les vacances de Noël. Tenir jusque-là... Au Collège du District, les leçons viennent de reprendre. Sauf en septième moderne. Le professeur n'est pourtant jamais arrivé en retard. Alors pourquoi aujourd'hui ? Que se passe-t-il dans la Maison du Pendu ?
Que lire après La mygale et la sourisVoir plus
Le commissaire Bouvier, l'inspectrice Thu tia Trang et le caporal Jeannet mènent leur enquête au Collège du District, à La Neuveville. Un meurtre a en effet été commis.
Pourtant le calme semblait régner au Collège du District de la Neuveville, mais s'était sans compter sur les manoeuvres d'un groupe de collégiens qui malmènent leur petit camarade. Entre racket et harcèlement scolaire, il semblerait que la direction de l'établissement minimise les faits.
Cette enquête en en milieu scolaire va soulever bien des mystères en plein coeur de la Suisse romande !
Un bon polar sur un sujet original, à découvrir

Lien : https://collectifpolar.com/

— Mon vélo ! Bande de voleurs !
— Toi, tu fermes ta gueule, si tu veux le retrouver ! T’as qu’à descendre à Saint-Joux et dire à tes copains d’en faire autant.
La victime se tut. Elle savait qu’un élève de septième s’était plaint à un prof qui n’avait jamais rien pu prouver. C’était parole contre parole. Parole de voyou contre parole de lésé, chacun le savait, mais comme la bécane avait été retrouvée dans un fourré, personne n’avait insisté. Juste une menace du médiateur de l’école envers celui qu’il devait considérer comme présumé innocent au lieu de lui flanquer une paire de baffes et un après-midi de retenue : « Encore une plainte contre toi, et je ne vais plus te lâcher ! » Pour le plaignant, ç’avait été la galère pendant les semaines suivantes : baskets disparues, anorak lacéré, pneus crevés, bousculades dans l’escalier, entorse d’une cheville causée par une chute improbable. Depuis, chacun se la coinçait.
Le calme régnait au Collège du District de La Neuveville...