Dernier opus à ce jour en français. Une fin atroce, qui nous fait regretter de ne pas lire l'allemand. À quand le 4e en français ?
Le tombeau de Hjorth et Rosenfeldt est le troisième tome avec l'équipe policière de Torkel et le psy Sebastian Bergman. Pour le suivi des personnages il est préférable d'avoir lu les deux précédents.
L'équipe de Torkel est sollicitée pour enquêter au sujet d'un charnier de 6 personnes, découvert par une randonneuse. En parallèle, on suit l'histoire de Shibeka, mère de deux enfants, d'origine afghane, dont le mari a disparu du jour au lendemain, depuis une dizaine d'année, et depuis elle cherche à découvrir ce qui lui est arrivé. Un journaliste est prêt à l'aider.
Les deux enquêtes vont se recouper et faire un excellent thriller avec une intrigue parfaite !
J'adore vraiment cette série, dès le premier chapitre je suis embarquée et difficile de le lâcher ensuite ! le suivi des personnages est à chaque fois très intéressant et bien entendu j'ai hâte de lire les suivants !
Dans ce troisième tome, on retrouve la brigade dirigé par Torkel. Encore une fois, même si la série Dark secrets est sensé porter autour de profiteur Sebastian Bergman, c'est toute l'équipe qui est encore une fois mise en valeur dans ce bouquin.

Contrairement au deux premiers opus, nous avons le droit cette fois à une enquête qui nous tiens en haleine du début à la fin.

Le meilleur des trois selon moi. Bien hâte de lire la suite.
Troisième tome consacré à la brigade criminelle nationale et au profiler Sebastian Bergman. Les auteurs prennent leur temps pour détailler l'enquête. Les personnages sont nombreux et fouillés. Une magnifique série. A quand la traduction de la suite ?
Voila un troisieme tome qui rattrappe le precedent.
Ouf.
Pas encore la qualite du premier.
Mais on se rapproche.
Meme si l'environnement, l'intrigue, l'equipe commencent a radoter.
Cependant la fin, Waouh!
Le truc parfait pour te faire acheter le quatrieme.
Trouvaille d'auteur ou truc marketing ?
Allons lire La Fille Muette.
Je vous dirais...
Je suis bien décidée à lire ces gros livres dans l'ordre, car ce psy antipathique à souhait livré dans le désordre n'aide pas à comprendre le personnage.
Néanmoins, le rythme, l'équipe policière et les dialogues bien ciselés sont autant d'atouts pour que je lise tous les bouquins de ces deux auteurs qui maîtrisent tous les codes d'un bon polar social, urbain et ancré dans la société actuelle.
Dans la série Dark Secrets menée par le duo suédois Michael Hjorth et Hans Rosenfeldt, voici le tome 3. On retrouve donc l'équipe de la Brigade Criminelle au sein de la quelle sévit le psy Sebastian Bergman, un personnage pour le moins controversé.

2 intrigues menées en parallèles. Un charnier découvert dans une forêt montagneuse et une femme afghane qui cherche à faire la lumière sur la disparition de son mari.

La particularité de cette série repose avant tout sur les personnages, leur vie perso étant elle aussi au centre du récit. Et parmi eux, Sebastian Bergman évidemment, … je préfère ne pas trop en dire pour ceux qui souhaiteraient découvrir la série depuis le début…. Peu présent dans l'enquête cette fois-ci, c'est surtout sa vie privée qui est traitée.. Et nous laisse sur un cliffhanger terrible.

J'ai apprécié le coeur du récit qui aborde la question de la paranoïa du terrorisme qui a amené certains pays à faire n'importe quoi bafouant les règles élémentaires du droit des citoyens, enfin surtout certains d'entre eux.

Une série vraiment intéressante que je vais continuer à suivre, autant pour les personnages que pour les intrigues. du bon polar nordique !
3eme tome de cette saga et je me suis trompée, ce n'est pas une trilogie au regard de la fin de ce volet, le tombeau.

cette fois on suit 2 enquêtes en parallèle : celle d'un journaliste qui sent le scoop suite à la disparition de 2 afghans une dizaine d années plus tôt et celle de l'équipe de Torkel qui enquête sur la découverte d un charnier.

ce volet est très intéressant sur les rapports humains et notamment sur l immigration et l intégration des immigrés. il l est aussi dans les rapports humains au sein de l'équipe de la criminelle.

Je ne veux rien livrer ici mais dans ma précédente chronique j émettais des doutes sur un personnage qui se sont confirmés et le finish me hyppe énormément.

vivement la suite. bonne lecture.
Des ossements humains par hasard découverts lors de la chute accidentelle d'une randonneuse, deux Afghans mystérieusement disparus 9 ans auparavant, une jeune femme brûlée dans sa voiture, un journaliste d'investigation qui investigue, des services secrets qui secrètent, la raison d'Etat qui déploie impunément l'opacité nécessaire à ses agissements, voilà brièvement résumés les ingrédients sans lien apparent de ce roman.

Comme dans les 2 tomes précédents, la résolution de l'intrigue policière n'est qu'un prétexte pour partager la vie des personnages récurrents : Sebastian, Vanja, Torkel, Ursula, Billy et les autres, tous collègues, tous liés à des degrés divers par des secrets professionnels, familiaux, amoureux ou sexuels qui sont livrés à mesure qu'avance l'intrigue. Leurs rôles ne sont pas gravés dans le marbre, un acteur principal peut être relégué au second plan dans un tome, un figurant peut voir son rôle s'épaissir et devenir prépondérant dans un autre tome. C'est ainsi que les auteurs parviennent constamment à surprendre le lecteur et à attiser sa curiosité, car aucune situation ni personnage ne sont figés. Si j'ajoute que les auteurs manipulent diaboliquement le suspense, laissant leurs consentantes victimes haletantes à la fin de chaque chapitre, je crois que j'aurai tout dit. Pas tout à fait, dans les dernières pages du tome 3, survient un rebondissement d'une telle ampleur, qu'il n'y a plus rien d'autre à faire que d'attendre en trépignant le quatrième opus.

A noter que l'emploi par la traductrice de l'imparfait du subjonctif, plutôt désuet, apporte une note dissonante et même quelquefois involontairement amusante à certains paragraphes. C'est vraiment la seule minuscule critique qui me vient à l'esprit, autant dire rien du tout. Bonne lecture !

Troisième tome de la série Dark secrets et encore un très bon bouquin. Une lecture qui nous happe dès le début et qu'on lâche difficilement tellement l'histoire est captivante et haletante. L'écriture du duo joue pour beaucoup, ainsi que le personnage de Sébastien, que je trouve complexe et très intéressant. Dans ce bouquin, nous suivons deux histoires en parallèle, chose nouvelle, qui finiront par trouver un sens. D'abord des corps retrouvés dans une région montagneuse et puis, l'histoire de cette femme afghane dont le mari est porté disparu depuis un moment déjà... Tout pour bien prendre le lecteur et qu'il reste accroché jusqu'au bout, qui vient trop vite, malgré le nombre conséquents de pages. Bref, une super lecture !! Et il me tarde de lire La fille muette pour retrouver avec plaisir les personnages de ses auteurs.