Éditeur : Didier Jeunesse (30/11/-1)

Embarquez pour un beau voyage au pays des rêves, avec 23 escales, tout en musique, en variant de contrée, de langue, d'instrument ! Voici réunies les plus belles berceuses du monde de 6 livres-disques de la collection Comptines du monde.

23 berceuses pour une invitation à une rêverie plein de tendresse, un tour du monde du Mali au Japon...

19 pays représentés : quel beau voyage !

TheReadingBee
  28 avril 2019
Un magnifique voyage musical, linguistique et littéraire pour parents et enfants. Mon petit bout de 22 mois à directement accroché aux rythmes et aux mélodies du cd. Il aime également quand on lui lit les explications liées à chaque chanson.
On voyage au Mali, au Rwanda, au Congo, au Sénégal, en Guadeloupe, en Martinique, à la Réunion, en Ukraine, en Russie, en Pologne, en Israël, en Espagne, au Brésil, au Portugal, en Corée, en Chine, au Cambodge et au Japon.
Les musiques conviennent pour accompagner différents moments calmes de la journée : repas, tétée, jeu, lecture, sieste, etc.
Les mélodies restent en tête et les retransciptions et caractères latins permettent de chanter.
Je suis sous le charme et n'hésiterai pas à les ajouter à la playlist d'une future grossesse (je mettais des écouteurs sur mon ventre avec des morceaux de musique classique majoritairement occidentaux à l'époque).

Videos de Jean-Christophe Hoarau (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Christophe Hoarau
Chantez la comptine Pintto, Pintto en basque avec le karaoké !
Écoutez d'autres extraits du livre-disque sur : http://bit.ly/1uEYHbh Découvrez tous nos livres-disques sur : http://bit.ly/QFFxjX Site officiel : http://www.didier-jeunesse.com
Morceau à l'écoute : Pintto, Pintto Télécharger Didier Jeunesse sur ITunes : http://bit.ly/N2KCQK Télécharger Didier Jeunesse sur Qobuz : http://bit.ly/1wBu99P
Au son de l?accordéon, des txirula et txistu (petites flûtes), de l?alboka et des percussions, découvrez 24 berceuses et comptines du Pays basque. Des chants rythmés, vibrants et envoûtants interprétés par de grands artistes basques : Maddi Oihenart, Juan Mari Beltran, Mixel Etxekopar, Pantxika Solorzano?
Disponible en librairie
Direction musicale : Jean-Christophe Hoarau Collectage : Chantal Grosléziat Illustrations : Lucile Placin
Page Facebook : https://www.facebook.com/pages/DIDIER... Page Facebook Musique : https://www.facebook.com/didierjeunessemusique ........................................­........................................­