2,9

long très long.
Il faut se forcer à lire jusqu'au bout. 413 pages pour expliquer qu'un meurtre bouleverse, détruit tout, le couple, la famille, les amis, et même l'environnement, c'est trop long. On s'ennuie... pour découvrir ENFIN, un dénouement banal qui ne nous satisfait pas et qui nous fait nous poser une question: pourquoi ai je lu jusqu'au bout ?
Enfin ! Je viens de le terminer !
Je ne sais que dire ! Jusqu'à moitié du livre, c'est très lent et long à se mettre en place, après la moitié ça devient un peu plus intéressant, mais rien de transcendant. Beaucoup de réflexion et de lenteur, mais c'est déjà mieux.
La fin est pas mal mais franchement en comparaison de tout le reste, je suis vraiment déçue.
Je ne m'explique toujours pas les très bonnes critiques sur ce livre que j'ai pu lire !
Dommage, l'idée était bonne !
Je suis en train de le lire. Arrivée à la moitié, je trouve que l'intrigue, les personnages, tout met du temps à s'installer. C'est long !!! Je vais me forcer à le finir pour comprendre pour quelles raisons, d'autres internautes ont écrit de bonnes voire très bonnes critiques (trouvées sur d'autres sites).
D'un chapitre à l'autre, l'auteur change de style - c'est bien la première fois que je vois çà !
Pourtant, en général, je suis assez bon public, pas trop critique féroce mais là c'est vraiment trop lent !

Je reviens donner mon avis dès le livre terminé.
Agréable à lire mais pas toujours crédible. Les caractères des personnages sont un peu outrés.
Titre original : Blue Diary.
Publié par G.P. Putnam's son, New York, 2001.
Traduit de l'américain par Pierre Ménard.
Flammarion, 2002 pour la traduction française.
Edition du club France Loisirs,
avec l'autorisation des Editions Flammarion.
Imprimé en Espagne par Rodesa en juillet 2003.
N° d'édition : 39113
Dépôt légal : juillet 2003.
"Ce dixième romain d'Alice Hoffman est palpitant, original. Elle évite la complaisance et les écueils qu'une telle histoire à mi-chemin entre le polar et le romain traditionnel, pourrait provoquer." Pascale Frey, Lire
"Ce romain d'atmosphère, à la fois sensuel et cruel, scrute la société américaine avec une rare finesse." Marie-Claire Pauwels, "Madame Figaro"