D'une fascinante cruauté, "Les royaumes immobiles" s'inscrit dans la dark fantasy et met à l'honneur les feys comme on les imaginait dans des temps ancestraux, bien loin de la vision fantasmée de sagas comme le prince cruel et Un palais d'épines et de roses .

Nous plongeons ici dans les tourments de quatre royaumes gouvernés par des monarques extraordinaires, capricieux·ses et manipulateur·rices . Chaque royaume est figé dans une saison spécifique, éternelle. Suite à la guerre du Fer Froid, provoquée et perdue par le Roi Gris, monarque du royaume d'Automne, l'équilibre de l'univers est instable, avec un des quatre trônes à l'abandon. Pour le rétablir, les trois reines restantes décident d'organiser un Sacre des Saisons, concours divisé en quatre épreuves pendant lesquelles vont s'affronter les prétendantes au trône.

C'est ainsi qu'Ivalie (Ivy pour les intimes), fille cachée du Roi Gris ayant grandi coupée du monde, va être emportée dans cette aventure plus ou moins malgré elle. Ivy qui, frappée de la même malédiction que son père, doit couvrir son visage sous peine de rendre fou quiconque le voit. Fidèle à elle-même, franche et pleine de conviction, elle détonne rapidement dans ce monde de magie insaisissable, merveilleusement instable et surprenant.

D'inspiration shakespearienne, "Les royaumes immobiles" nous emporte au milieu de créatures dont l'immortalité leur rend la vie futile, si futile qu'elles tentent de la combler d'une insatiable créativité, irriguée d'une poésie morbide. Et si Ivy saura s'entourer d'allié·es, trahisons, ressentiments et tragédies la guettent.

Je ne vous garantie pas qu'au cours de cette lecture une légère folie ne tente pas de vous caresser l'esprit. Mais vous n'en garderez qu'une impression fugace, vite éclipsée par la sensation fantaisiste de l'aventure comme le vivaient les héro·ïnes des plus grandes gestes.
Une pépite cette série ! J'ai préféré le premier tome mais l'ensemble est vraiment topissime !
La lecture s'enchaîne hyper vite après la découverte de la cour des Ombres et les révélations qui s'enchaînent sont Waouh !
Un level au dessus de "Le prince cruel" de Holly Black tout de même, bien plus adulte et sombre !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Après avoir littéralement adoré le tome de la princesse sans visage, je mourrais d'impatience de découvrir la suite et fin de cette duologie.
J'y ai retrouvé tout ce qui m'avait plu dans la plume très immersive d'Ariel Holzl : l'univers des royaumes immobiles, toujours très finement détaillé et toutes ses créatures qui les peuplent. Je voyais les paysages, je sentais les odeurs, je ressentais les sensations décrites, comme les personnages...
Ivalie y revient plus badass que jamais, se transformant au fur et à mesure de la lecture, prenant confiance et n'enviant plus rien aux autres souverains des royaumes. Les rebondissements sont nombreux et inattendus, l'action est toujours présente, la violence et la cruauté aussi, bien plus que dans le tome précédent. On sent la tension monter avec les enjeux, au fil de l'histoire, et on reste captivés !
Le dénouement de l'histoire est pourtant ce qui m'empêche de mettre une 5ème étoile à cette lecture. Je l'ai trouvé beaucoup trop compliqué et un peu expédié finalement. Bien que l'épilogue apporte une fin comme je l'espérais.
Après un séjour dans l'Ailleurs, Ivy ne peut échapper à ses responsabilités. Accompagnée de plusieurs personnages que nous avons connus dans le tome 1, elle va tout faire pour ramener la paix dans les Royaumes immobiles.
Une longue quête qui va l'amener à rencontrer de nouvelles personnes mais aussi à découvrir la Cour des Ombres où elle va devoir nouer certaines alliances.

Encore une fois j'ai passé un agréable moment de lecture. J'ai juste eu du mal à re-rentrer dans l'histoire, je ne sais pas vraiment pourquoi, mais il m'a fallu une bonne centaine de pages pour m'immerger complètement. Nous avons toujours notre lot de trahisons et de suspense. Je ne m'attendais pas du tout à la fin, et l'explication finale est très poétique et réussie. On voit bien l'évolution d'Ivy, mais aussi de ses compagnons. le monde est toujours aussi riche et foisonnant. C'était une belle découverte qui se lit facilement !

Pas de coup de coeur pour ce tome 2 mais j'ai tout de même passé un très bon moment.

Quel plaisir de retrouver Ivy et les autres personnages ! Sans parler de l'univers époustouflant crée par l'auteur.

On apprend beaucoup de choses sur la création des mondes immobiles ainsi que le lien entre feys et rêveurs. On a évidement le droit à de folles révélations, quelques trahisons mais aussi à des personnages plein de folie meurtrière 😈.

Bref, c'était une super duologie et je suis un peu triste de laisser Ivy et les royaumes immobiles.
Encore une très bonne lecture ! J'ai eu un petit peu de mal à me remettre dedans (sans trop savoir pourquoi) mais la découverte de la cour des ombres m'a beaucoup emballé. Après ça, j'étais à nouveau complètement impliqué dans ma lecture.

Ce tome continue d'explorer différents folklores, tout en les revisitant de manière assez originale. C'est quelque chose que j'ai beaucoup apprécié dans cette saga (et avec l'auteur en général) : on a régulièrement l'impression d'être en terrain connu jusqu'à ce que l'auteur décide de nous surprendre. C'est vraiment plaisant !

Au niveau des personnages, on a de belles évolutions, entre Ivy qui s'affirme un peu plus et prend son destin en mains, ou encore Skadi qui se révèle vraiment dans ce tome (d'après moi). On découvre aussi que certains personnages qui pouvaient sembler un peu manichéens sont plus nuancés qu'on ne le pensait.

Une de mes inquiétudes avant de commencer ce tome concernait la romance. En lisant les premiers chapitres, j'ai vraiment eu peur que cet aspect prenne le dessus sur le reste de l'intrigue mais pas du tout. A croire que les personnages ont un sens des priorités cohérent avec la situation qu'ils vivent !

Mon seul bémol, c'est la présence d'une certaine arme qui résoud un peu trop de conflits à elle toute seule. Je comprends bien que c'est une arme magique et je comprends son intérêt, mais ça donnait un côté un peu répétitif à mon goût.

En tout cas, j'ai beaucoup apprécié cette duologie et ça me conforte, encore une fois, dans mon envie de continuer à suivre l'auteur !
On retrouve Ivalie dans l'Ailleurs, où elle a dû se réfugier avec Odd suite à la prise de pouvoir de Séline. Après quelques mois, les responsabilités d'Ivalie la rattrapent, deux anciennes connaissances viennent la chercher et lui demandent de mener un combat contre celle qui a volé son trône. La jeune fille part donc en croisade afin de trouver des alliés, notamment la cour de Ombres, et une stratégie pour remporter la victoire et délivrer son peuple opprimé. Mais la route est longue et les obstacles sont nombreux...

🎭Comme pour le premier tome, l'auteur arrive à nous faire voyager à travers ces royaumes immobiles. Au départ, il a fallu me réhabituer aux différents êtres surnaturels qui peuplent ces pays mais tout revient très facilement.
🎭Je ne me suis pas ennuyée dans ce second chapitre, il y a eu quelques rebondissements, des trahisons, ce qui me tenait en haleine. Ces royaumes immobiles regorgent de dangers et les habitants sont impitoyables.
🎭Le personnage d'Ivalie évolue énormément. Déjà dans le premier tome, les épreuves l'avaient endurcie mais dans ce second tome elle se métamorphose. Ses responsabilités de future reine y sont pour beaucoup. J'ai beaucoup aimé cette évolution. Elle semble tellement plus humaine par rapport aux autres rois et reines.
🎭Ce n'est pas le coup de coeur mais j'ai beaucoup aimé cette duologie fantaisie. le dénouement est assez étonnant, l'auteur arrive à nous surprendre jusqu'au bout.

Lien : https://www.instagram.com/el..
... On découvre de nouvelles contrées, de nouveaux peuples et surtout, le voile est levé sur tous les mystères qui persistaient encore. J'ai dévoré chaque chapitre avec avidité, je ne me suis pas doutée un seul instant du final que l'auteur allait nous proposer et j'en ai été épaté ! Bref, cette duologie fantastique m'a particulièrement charmée et je ne peux que vous conseiller de vous y plonger également pour visiter un royaume enchanteur où vivent des créatures plus qu'étonnantes, au courage impressionnant ! Ariel Holzl va vous en mettre plein les yeux !
Lien : https://booksetboom.blogspot..
Un second tome avec une ambiance assez différente du premier, et ce n'est pas pour me déplaire. Un univers tellement riche qu'on en découvre encore beaucoup dans ce deuxième volume. Après un début assez tranquille dans l'Ailleurs, Ivalie et Odd reviennent affolés dans les Royaumes Immobiles qui ont subi quelques... changements. Ivy doit reprendre en mains son royaume et pour cela elle a besoin de rallier du monde à sa cause. Mais à qui peut-on réellement faire confiance ? Entre coups bas, trahisons et complots, dans le royaume des Feys chacun ne sert que ses propres intérêts. J'ai beaucoup aimé voir l'évolution de Ivalie depuis le premier tome, elle est beaucoup moins crédule, plus courageuse et sûre d'elle et se révèle être une vraie meneuse. Encore un vrai plaisir d'avoir partagé l'aventure avec ces personnages si hétéroclites. Contrairement au premier volume où l'action se trouve tout au long du récit, dans ce tome-ci c'est plutôt concentré sur la fin avec énormément de réponses et révélations d'un coup qui n'ont fait que me surprendre. Une duologie qui a su me conquérir à travers la plume merveilleuse de Ariel Holzl.
J'avais déjà bien accroché au premier tome de cette duologie, c'est donc tout naturellement que je me suis procurée le tome 2.

On retrouve Ivy et Odd très peu de temps après leur fuite dans le monde des humains. Ils essaient de vivre tant bien que mal lorsque des anciennes connaissances font leur réapparition. C'est donc le début d'une longue reconquête pour Ivy.

J'ai bien aimé ce tome. Tout comme le premier, l'intrigue prend son temps et nous promène de royaume en royaume avec leur lots de trahison, d'alliés et j'en passe.

J'ai trouvé la fin du roman cohérente et très bien construite. Tout est logique lorsqu'on prend l'ensemble des deux romans. C'est une duologie que je recommande pour les gens qui aiment les univers autour des faes. Il y a tout les éléments d'un très bon roman de fantasy.