Un second tome avec une ambiance assez différente du premier, et ce n'est pas pour me déplaire. Un univers tellement riche qu'on en découvre encore beaucoup dans ce deuxième volume. Après un début assez tranquille dans l'Ailleurs, Ivalie et Odd reviennent affolés dans les Royaumes Immobiles qui ont subi quelques... changements. Ivy doit reprendre en mains son royaume et pour cela elle a besoin de rallier du monde à sa cause. Mais à qui peut-on réellement faire confiance ? Entre coups bas, trahisons et complots, dans le royaume des Feys chacun ne sert que ses propres intérêts. J'ai beaucoup aimé voir l'évolution de Ivalie depuis le premier tome, elle est beaucoup moins crédule, plus courageuse et sûre d'elle et se révèle être une vraie meneuse. Encore un vrai plaisir d'avoir partagé l'aventure avec ces personnages si hétéroclites. Contrairement au premier volume où l'action se trouve tout au long du récit, dans ce tome-ci c'est plutôt concentré sur la fin avec énormément de réponses et révélations d'un coup qui n'ont fait que me surprendre. Une duologie qui a su me conquérir à travers la plume merveilleuse de Ariel Holzl.
Après une lecture mitigée du premier tome, j'ai décidé d'écouter ce deuxième et dernier tome, mais avec appréhension.
Et malheureusement, ce tome a, lui aussi, été loin de mes attentes.

Tout d'abord, je dois avouer que la plume est exquise, l'auteur sait nous faire voyager. Il a construit un sacré monde, et j'ai plusieurs fois imaginé être auprès des personnages dans les différents lieux.

Il y a une amélioration au niveau de l'action et de l'intrigue également, puisque je me suis beaucoup moins ennuyée que dans le tome précédent. Néanmoins, il m'a manqué quelque chose pour être à fond dans l'intrigue.

Je pense que ce qui fait défaut à cette duologie, c'est le personnage principal. J'avais eu l'impression qu'elle avait progressé dans le tome 1 et dans ce deuxième tome, j'ai l'impression de retrouver cette jeune femme ignorante, naïve et fragile. J'ai donc plusieurs fois levé les yeux au ciel en entendant ses réactions, ou en écoutant les choix qu'elle faisait...
Néanmoins, elle finit par se révéler et montrer la reine cachée en elle. Ça a donc donné un peu plus de relief à la dernière partie de l'histoire.

Pour finir, j'ai également trouvé la romance assez particulière. En même temps, elle n'est clairement pas le point central de cette duologie.
Un deuxième tome aussi divertissant que le premier mais qui montre également ses limites. J'ai passé un bon moment mais je pense très vite oublier cette lecture. Il se passe vraiment beaucoup de choses, il y a beaucoup d'idées, peut-être un peu trop...

J'avais très peur au début d'être coincée très longtemps dans l'Ailleurs (=notre monde à nous, le monde normal) avec Ivy, mais au final le rythme de ce deuxième tome est aussi soutenu que le premier et Ivy va très vite retourner dans son monde et reprendre la bataille pour son trône. Tromperies, alliances, complots politiques, ça n'arrête pas ! Les révélations s'enchainent, se superposent et m'ont souvent un peu perdues je l'avoue mais ça reste hyper prenant !

Par contre Ivy est définitivement le personnage que j'aime le moins dans cette série. Elle a parfois des réactions vraiment stupides, pour ensuite beaucoup évoluer et devenir vraiment intéressante. Je ne sais pas, il y a quelque chose qui ne va pas dans ce personnage. J'ai également eu du mal avec la grande méchante de l'histoire dont j'ai trouvé le comportement complètement ridicule, niveau maternelle à rigoler et se moquer tout le temps du genre nananère c'est moi la plus forte tu crois quoi petit moucheron, allez on joue à chat. Beaucoup d'autres personnages, que l'on voit parfois très peu, sont tellement mieux construits et plus intéressants ! D'ailleurs j'ai beaucoup aimé tous les noms repris de Shakespeare comme Tybalt et son chaton Mercutio ou encore Puck, Titania et Obéron. Je pense que la rêveuse qui a créé le monde de Ivy a beaucoup lu Shakespeare !

Ariel Holzl a vraiment une imagination de dingue, il y a beaucoup de matière dans cette duologie mais justement il mitraille un peu trop le lecteur qui n'a même pas le temps d'intégrer un concept qu'un autre fait déjà son apparition. C'est un très long voyage que l'on fait avec Ivy. D'un côté ça m'a plu cette densité, cet univers, mais j'ai la tête grosse comme un ballon après tout ça !

La fin était assez étonnante mais je l'ai trouvée un peu précipitée. Vers la fin l'auteur omet plein de choses, il y a pas mal d'ellipses, comme si on lui avait dit de faire plus court. C'est dommage car après autant de densité, ça ne passe pas inaperçu et ça casse un peu le rythme. En tout cas j'ai vraiment bien aimé cette duologie, c'est quand même assez bien maitrisé et vraiment divertissant.
Lien : https://bookshowl.blogspot.c..
J'avais déjà bien accroché au premier tome de cette duologie, c'est donc tout naturellement que je me suis procurée le tome 2.

On retrouve Ivy et Odd très peu de temps après leur fuite dans le monde des humains. Ils essaient de vivre tant bien que mal lorsque des anciennes connaissances font leur réapparition. C'est donc le début d'une longue reconquête pour Ivy.

J'ai bien aimé ce tome. Tout comme le premier, l'intrigue prend son temps et nous promène de royaume en royaume avec leur lots de trahison, d'alliés et j'en passe.

J'ai trouvé la fin du roman cohérente et très bien construite. Tout est logique lorsqu'on prend l'ensemble des deux romans. C'est une duologie que je recommande pour les gens qui aiment les univers autour des faes. Il y a tout les éléments d'un très bon roman de fantasy.
Après avoir eu un énorme coup de coeur pour le tome 1, c'est avec un mélange d'excitation et de peur que j'attaque le second et dernier tome.

Nous retrouvons Ivy et Odd dans l'Ailleurs, qu'ils ont rejoint en catastrophe après le désastre du couronnement et le massacre qui s'en est suivi. Atteint par la malédiction après avoir vu le visage d'Ivalie, Odd n'est plus que l'ombre de lui-même. La jeune femme prend les choses en main et bien que leurs vies soient précaires, elle fait en sorte qu'ils survivent correctement.

Rapidement Tybalt et Skadi apparaissent pour une mission urgente. La reine Mab réclame la présence d'Ivy pour l'aider à lutter contre les terribles armées de Séline et la folie de la jeune reine de l'été qui n'a pas hésité à s'emparer des abominables créations à base de fer froid du roi gris.
Ivalie et Odd retournent avec les deux messagers dans les royaumes immobiles.

Une fois arrivés, c'est un choc brutal pour tous. Les royaumes sont dévastés. Des épouvantails, des chimères et des soldats détruisent tout sur leur passage. Les habitants sont froidement assassinés ou laisse pour morts dans des villages dévastés. le Glimmer est incontrôlable, les rivières sont asséchées, le ciel noir, les champs détruits. La guerre est bien installée.

Je n'en dirais pas plus sur l'histoire pour ne pas vous spolier 😉

J'ai adoré l'évolution d'Ivalie dans ce tome. Elle est bien plus forte. Elle prend les choses en main et ne se laisse pas faire. Elle maîtrise de mieux en mieux le Glimmer et fait des prouesses. Ses valeurs sont toujours bien ancrées et elle n'hésite pas à taper du poing sur la table pour les faire entendre et respecter.

L'ambiance dans ce tome est plus sombre, plus mature. La tension est particulièrement présente tout du long. Les scènes de bataille sont bien écrites, bien que j'ai eu une petite déception sur la finale. le rythme est soutenu.

Ce tome est plein de rebondissements et de révélations. Je ne m'attendais vraiment pas à ces découvertes !

Avec cette duologie on en prend plein les yeux ! C'est bien écrit, travaillé et addictif. Ces roman sont puissants et immersifs. Je les recommande 😊
J'ai eu du mal à me replonger dans l'histoire. Néanmoins, j'ai apprécié de retrouver les personnages et l'ambiance de cette duologie dont le premier tome était un coup de coeur. Celui-ci nous avait laissé dans un état de tension assez impressionnant et j'étais impatiente de découvrir le dénouement.

Ce second tome commence plutôt doucement avec Odd et notre héroïne. Les choses s'accélèrent après quelques chapitres et l'on va de rebondissements en rebondissements. Notre héroïne fait une nouvelle fois preuve de beaucoup de courage. Elle prend confiance en elle et en ses talents pour reconquérir son trône et tenter de sauver Royaumes immobiles dont on découvre progressivement les secrets. On s'attache facilement à elle.

Nous ne sommes pas dans un conte de fée ou tout se passe bien. Les héros ne sont pas épargnés et certaines péripéties sont difficiles. C'est un univers sombre, plein de violence et de trahisons. Notre héroïne doit être vigilante car elle n'est pas à l'abri des coups bas. C'est plutôt sympa car cela change des ambiances habituelles.

Le style est agréable. Il y a de l'action et de la magie. le scénario est bien construit et les personnages variés. C'est un univers complet et complexe. On trouve en fin d'ouvrage « le grand bestiaire des royaumes ». J'ai moins apprécié cette suite qui m'a semblé un peu moins fluide mais cela reste une bonne lecture.

Une série de fantasy à découvrir !
J'enchaîne rarement deux romans de la même saga en aussi peu de temps. Cela prouve à quel point j'ai apprécié ma lecture du premier tome.

Le début de ce second et dernier tome m'a un peu surprise. Compte tenu des évènements qui clôturent le tome précédent, je m'attendais à ce que le récit reprenne un rythme soutenu. Ce n'est pas le cas. L'auteur offre une petite accalmie à ses personnages avant que les péripéties s'enchaînent de nouveau.

Au fil des aventures d'Ivalie, on rencontre de nouveaux personnages et on en retrouve d'autres. J'ai beaucoup apprécié les nuances apportées aux personnalités de chacun. On ne sait jamais à qui on peut vraiment se fier.
On est également loin du conte de fées. Ariel Holzl n'est pas toujours tendre avec le destin de ses protagonistes.

L'univers est encore plus approfondi. On découvre de nouvelles terres dont j'ai apprécié l'ambiance mais surtout en découvre l'origine.
L'auteur nous prouve une fois encore tout son talent en matière de créativité.

La fin est douce et amère. J'ai terminé cette duologie avec un petit pincement au coeur. Cet univers va me manquer.
J'ai hâte de retrouver la plume d'Ariel Holzl dans une autre de ses oeuvres.
Lien : https://psycheedelik-unehist..
J'ai bien aimé ce tome 2, comme le tome 1 pas de coup de coeur mais une écoute agréable, j'ai trouvé qu'il y avait plus d'actions que dans le 1 ce qui m'a plu cependant j'ai trouvé comme une impression de "plat". Cela est dû, je pense, à une certaine prévisibilité dans l'enchaînement des actions mais le roman reste à destination d'un public young adult donc pas dérangeant plus que cela. On retrouve dans ce tome une Ivalie un peu plus affirmée et fière de sa position et c'est très appréciable, bien qu'elle garde certaines faiblesses du tome 1. L'ambiance est également différente du tome précédent, on est ici au milieu de la guerre, de batailles, stratégies, complots, trahisons et manigances et j'en passe. Pour finir j'ai beaucoup aimé la voix et la façon de lire de la narratrice qui se prêtait très bien à l'histoire.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Après avoir lu le tome 1 dans le cadre du PLIB, jai eu envie de découvrir le fin mot de l'histoire. J'avais écouté le premier opus, j'en ai donc fait de même pour sa suite qui reprend exactement où nous avions laissé les héros à la fin du roman précédent : dans l'Ailleurs où ils ont fui après le débâcle du couronnement d'Ivy.

J'ai trouvé ici les même défauts qu'au premier tome : un début très lent. J'avais du mal à avoir envie d'y revenir tout comme cela me l'avait fait dans la lecture du T1, puis quand l'histoire se lance enfin on a vraiment envie de savoir ce qu'il va se passer. Malgré tout, j'ai été un tout petit moins captivé par les événements de celui-ci même si j'ai apprécié de voir Ivy se révéler et quitter peu à peu son carcan de jeune fille naïve, même si elle se revendique ainsi elle-même, ce qui lui confère bien plus d'humanité que ses comparses rois et reines.

Pas mal de rebondissements, de trahisons et d'alliés inespérés qui ont permis de rythmer la reconquête d'Evergrey tout au long des pages. Les révélations finales ne m'ont pas vraiment surprise, j'attendais tout le long le retour d'un certain personnage qui, sans jamais être là, a été omniprésent dans la duologie. Pour la révélation sur les royaumes, cela aussi était prévisible, notamment avec les diverses appelations des personnages concernés.

Malgré tout, j'ai apprécié ce roman. Ce n'est pas un coup de ♥, mais l'écriture est agréable, l'univers et les personnages sont bien travaillés et on se laisse vite prendre dans ce monde des diverses saisons.

Lien : https://marinemelodieauteu.w..
Clap de fin sur la saga "Les Royaumes Immobiles" d'Ariel Holzl aux éditions Slalom.
Dans le deuxième et dernier tome, on retrouve Ivalie réfugiée dans le monde des humains, le fameux "Ailleurs", avec Odd qui perd petit à petit la tête. Cependant deux de ses anciens compagnons Feys vont venir la chercher pour qu'elle revienne dans les Royaumes Immobiles combattre Seline et les acolytes de celle-ci. Mais Ivy va devoir déjouer de nouveaux complots et créer de nouvelles alliance pour pouvoir fédérer et rassembler les peuples Feys autour d'elle, si elle veut espérer obtenir la victoire.
J'ai vraiment aimé retrouver Ivy qui a beaucoup évolué depuis le début du premier tome et a gagné en maturité. Dans cet opus, elle se montre plus fine et stratège, mais aussi plus intrépide.
La présence du Changeling Odd apporte un peu d'empathie et de sentiments dans l'univers cruel des Feys.
Le final est une succession de retournements de situation qui gardent tout de même une certaine cohérence. C'est peut-être beaucoup et rapide sur les 10 pages de fin, mais ça permet de clore toutes les différentes intrigues du roman.
Un lecture très plaisante, et pleine de rebondissements.
Lien : https://www.instagram.com/p/..