EAN : 9782813202543
Guy Trédaniel éditeur (13/06/2011)
4.25/5   2 notes
La grande voie de l'accomplissement
Le présent ouvrage expose la Loi et les principes de l'Univers, qu'aucun humain n'a jamais connus. Il explique clairement les secrets célestes dans le Xiu Lian (la "cultivation" et la pratique), ainsi que l'énigme de la vie, de la matière et de l'Univers.
Que lire après Falun GongVoir plus
Depuis le début du mois de septembre, je me suis lancé dans la pratique du Falun Dafa. J'ai la chance d'avoir un groupe qui pratique à 10 minutes de chez moi.
Il s'agit d'une des nombreuses écoles de Qi Gong. Fondée par maître Li Hongzhi en Chine dans les années 1990, le Falun Dafa compte 5 exercices : 4 sont pratiqués debout et le dernier se pratique en position assise (Lotus).
Le livre principal du Falun Dafa, Zhuan Falun, est traduit dans plus de 30 langues et enseigne comment cultiver les principes : Authenticité - Bienveillance - Tolérance dans la société actuelle.

En fait, « Fofa » ne se limite pas au peu de choses contenues dans les soûtras, ceux-ci ne sont que le niveau initial de « Fofa ». « Fofa », des particules et des molécules jusqu’à l’univers, de ce qui est même plus petit à ce qui est même plus grand, est la vision pénétrante de tous les mystères, il englobe tout et n’oublie rien. C’est la nature de l’univers « Zhen-Shan-Ren* », exprimée de différentes manières à différents niveaux, c’est ce que l’école des taos appelle « Tao* » et l’école des bouddhas « Fa* ».