Critiques sur Eblouissant (28)
Classer par :   Date   Les plus appréciées

Ajouter une critique
loudu76
  02 août 2018
Après un bon début de série... Je suis tellement déçue.

Lu sur la liseuse, je n'en ai parcouru que 13%. Pourquoi ? Car ce livre est une réécriture du premier tome sous le point de vue de Will, ou plutôt une sélection de souvenirs. ENORME DECEPTION.

Moi qui m'attendais à la suite de ce couple, je me suis retrouvée face à une réécriture et vous pouvez pas savoir à quel point j'en veux à Colleen Hoover. Déjà que je ne trouvais pas l'histoire très travaillée, là c'est encore pire ! C'est comme si elle avait réécrit histoire de balancer une suite. Première fois que je suis autant en colère contre un livre, je ne le continuerais pas car pour moi c'est une perte de temps et surtout un gros gâchis.

Lou
MelieGrey
  21 janvier 2018
Après avoir adoré les deux premiers tomes, j'étais impatiente de découvrir le troisième. Et autant dire que j'ai été bouleversée par cette lecture et que j'ai vraiment adoré.

Le présent de l'histoire se passe lors de la lune de miel de Lake et Will. Ils sont dans une chambre d'hotel. Et Lake va lui demander de raconter leur histoire selon son point de vue. Cela nous replonge donc dans les événements qui se sont déroulés et que l'on connait déjà. Et en même temps on voit leurs réactions au fil des récits.
Je dois avouer que j'adore ce concept. J'ai été totalement accro dès les premières pages, à me replonger dans cette histoire que j'avais tant appréciée.

On découvre un Will différent. J'ai mieux compris certaines de ses réactions. On voit bien qu'il essaie de faire ce qu'il pense être le mieux pour Lake, quand bien même c'est au détriment de ce qu'il veut. On le voit lutter contre ses sentiments. Et aussi aborder des sujets très douloureux pour lui. Je dois bien avouer qu'il m'a vraiment ému et que je l'adore plus encore qu'avant.

Lake veut savoir comment Will a vécu leur histoire. Et en même temps quand il raconte quelque chose qu'elle n'apprécie pas, elle se montre un peu immature... Mais elle est aussi heureuse de découvrir leur histoire du point de vue de Will. Cette plongée dans les souvenirs n'est pas forcément toujours agréable et pourtant tous ces souvenirs font qu'ils sont aujourd'hui mariés.

La fin m'a vraiment bouleversé. Cette petite famille qui, après tous les drames, parvient à être heureuse, à vivre ensemble. J'ai vraiment trouvé cette histoire magnifique. Et que dire de l'épilogue qui m'a fait verser quelques larmes de bonheur.
Finalement Colleen Hoover parvient à m'offrir encore un petit paquet d'émotions avec une histoire que je connaissais déjà. Et j'adore ça.

En bref, c'est une belle romance toute douce qui permet de passer un bon moment.
Lien : http://meliegrey.blogspot.fr..
Stella62
  22 mars 2017
Un troisième et dernier tome de la saga, qui nous replonge dans l'histoire de Will et Lake, alternant entre passé et présent..

Cela faisait un moment que je devais sortir ce livre de ma PAL, et comme de nombreuses fois, difficile de le sortir, par peur de quitter les personnages, qui ont jusqu'alors, réussi à m'émouvoir. L'intrigue, qui en soit est « déjà-vue », est bien menée. Je me suis, dès les premières pages, laissé de nouveau entraîner par l'histoire. Cette dernière n'est pas nouvelle, on sait déjà tout, du moins en partie, car ici, alternant entre passé et présent, c'est leur relation vue par Will. le récit est bien rythmé, et les émotions restent bien présentes.
La plume de Colleen Hoover reste fluide, agréable à lire.

Je suis comme pour les précédents opus, resté attachée aux personnages. Pas la peine d'en dire plus sur eux, si ce n'est qu'ils sont toujours touchants et que de nouveau, j'ai pris plaisir à les retrouver ainsi que leurs petits frères.

En bref : j'ai passé un bon moment avec ce livre. Un tome vu par le point de vue masculin, qui certes n'apporte pas grand chose en plus à leur histoire, mais qui reste plaisante à lire. Après avoir lu les deux précédents, il y a un moment, j'étais heureuse de pouvoir les retrouver, pour les quitter définitivement cette fois. L'épilogue est fidèle à ce que j'en attendais !
Lien : https://stellasbooks.wordpre..
leslecturesdeVal
  21 octobre 2016
Mon avis : J'essaie de récupérer un peu mon retard dans mes chroniques, je ne sais pas si je pourrais toutes les faire mais je ne pouvais passer à coter de celle-ci en effet étant une grande fan de l'écriture de Colleen Hoover et ayant adoré cette trilogie, je me devais de vous donner mon avis et quel avis mon dieu, moi qui pensais m'ennuyer un peu en lisant ce roman puisque je savais que celui-ci faisait référence au premier tome, j'ai été tout bonnement enchantée de cette lecture et elle confirme une fois de plus le talent de cette auteure.

Du coté de l'histoire: Nous suivons notre jeune couple dans leur lune de miel et en aparté nous redécouvrons également l'histoire de leur rencontre mais ce coup-ci c'est Will qui nous raconte à nous lecteur mais aussi à Laken ses ressentis et leur histoire. Nous découvrons également pas mal de petits détails jusqu'ici inconnus et qui nous font comprendre encore mieux certaines décisions prises par le jeune homme.

Du coté de l'écriture : Comme toujours j'ai été embarquée dans l'histoire dès les premières phrases, la plume de Colleen Hoover a encore fait son effet sur moi et ce tome si joliment écrit conclu à merveille cette saga que j'ai adoré du début à la fin. Les personnages de Laken et Will sont toujours aussi attachants, les pages défilent toutes seules et même si nous connaissons déjà l'histoire, impossible de s'ennuyer, la magie Colleen Hoover a encore agit .

En conclusion : Un excellent dernier tome qui conclu à merveille cette si jolie trilogie, une plume toujours aussi magnifique et addictive. Ce roman confirme une fois de plus le véritable talent de cette auteure.

Si vous n'avez pas encore tenter de découvrir cette saga je vous la conseille vraiment, amour, émotions et tendresse sont au rendez-vous.

Lien : http://aupaysdelire.blogspot..
Frisouille
  02 octobre 2016
J'ai beaucoup hésité à lire ce livre car j'ai adoré les 2 tomes précédents et le fait de savoir que c'était une réécriture du point de vue de Will ne m'inspirait pas. Et pourtant voila je me suis lancée et je ne regrette absolument pas car tout au long de ma lecture je ne l'ai pas perçu comme une redite de l'histoire. La façon dont ce tome est menée fait que l'on se replonge volontiers dans certains moments importants de l'histoire de Will et Lake et en même temps on les voit continuer d'avancer avec l'épilogue comme cerise sur le gâteau à leur histoire.
KellyAddictionLivresque
  21 septembre 2016
Will et Lake vive une histoire d'amour magnifique mais hors du commun. Ils étaient encore tous les deux étudiants lorsqu'ils sont devenus tuteurs légaux de leur petits frères respectifs suite au décès de leurs parents.

Éblouissant c'est tout simplement Will qui raconte à Lake certains moments qui'ils ont vécus ensemble mais de son point de vue à lui. Plusieurs scènes du tome 1 Indécent vont donc être reprit mais nous allons également découvrir certaines scènes inédites et quelques petites surprises.

La plume de Colleen Hoover est toujours autant superbe, remplit d'émotions et on retrouve avec grand plaisir la petite bande de Will et Lake.

Wordsoflove
  12 septembre 2016
Chronique de Galie, Words of Love.

Vous pensiez avoir tout lu sur Will et Layken, que cet ultime tome sera une copie des deux précédents version Will, que vous retrouverez scène pour scène ces livres ? Mais tout ça, c'était sans compter sur l'intelligence d'écriture de Colleen Hoover. Elle a un tel don qu'elle pourrait rendre magique la recette de la tartiflette!

Le roman se situe lors de la lune de miel de Layken et Will. Ils vont alors profiter de ce moment rien que tous les deux pour se rappeler leur histoire, ou plutôt que Will raconte l'histoire à sa bien aimée femme. Alors oui l'histoire on la connaît, mais la revivre à nouveau, c'est toujours un plaisir... Et c'est surtout une très belle surprise ! On a toujours l'impression que les mecs sont sûrs d'eux quand on se place du côté de l'héroïne. Mais quand on s'immisce dans leur tête, c'est plutôt burlesque en fait. Je pensais que Will, malgré les choix difficiles qu'il a dû faire, assumait ses décisions. Je n'avais pas imaginé un tel conflit intérieur. J'adorais déjà ce personnage mais je ne l'en aime que davantage.

De plus, j'ai apprécié en savoir plus sur son passé, Colleen Hoover ne nous avait laissés que peu d'éléments dans les tomes précédents. Concernant Layken, j'ai trouvé qu'elle n'était pas au centre du roman mais cela ne m'a pas dérangé car on a déjà découvert toutes ses pensées.

Colleen Hoover a encore une fois démontré son talent inné pour l'écriture et la romance. Je n'ai pas dévoré Eblouissant...je l'ai dégusté. J'ai pris le temps de revivre cette histoire que j'aime tant. D'ailleurs, moi qui ai pour habitude de relire l'intégralité d'une série avant de commencer un nouveau tome, je ne l'ai pas fait cette fois et je ne regrette pas car tout m'est revenue au fil de ma lecture, comme quand on regarde un album photo où les souvenirs reviennent avec plaisir et nostalgie.
Lien : http://wordsoflovebooks.jimd..
CyCy-71
  05 septembre 2016
Un livre juste éblouissant. Pleines de vie, de tristesse et d'amour. Collen Hoover sait très bien nous emporter dans ces livres. Elle l'a encore fait avec moi. Je suis heureuse et elle m'impressionne de plus en plus avec ces livres. Respirons le bonheur et je le recommande.
Camille_Pixie
  03 septembre 2016
Je savais que ce troisième tome était la reprise du premier mais non plus du point de vue de Laken mais de Will. Ce que je ne savais pas, c'était que ce n'était pas juste ça. La structure est vraiment originale puisque qu'en réalité, nous sommes quelques heures après la fin d'Incandescent, Will et Lake sont en pleine lune de miel... Lake va alors poser des questions à Will sur leur rencontre, leur premier baiser, le moment où il s'est rendu compte qu'il était amoureux d'elle, celui où il a compris qu'elle n'était qu'une lycéenne... Et c'est comme ça que l'on part dans les souvenirs de Will.

Certes, on connait l'histoire mais j'ai trouvé tous ces souvenirs vraiment enrichissants pour l'histoire. C'est émouvant de se retrouver dans la tête de Will et on comprend mieux certaines des décisions qu'il a prises. On a aussi des petits détails que l'on ne connaissait pas, surtout sur l'amitié de Will et Gavin et des secrets que ce dernier s'est bien gardé de raconter.

Eblouissant est une façon différente de relire encore une fois une histoire dont je ne me lasse pas... La plume de Colleen Hoover est toujours aussi belle, captivante et envoûtante. A travers Will, elle est aussi très poétique. Les pages se tournent toutes seules et mes larmes ont souvent menacé de couler. Leur histoire est tellement belle et triste, émouvante et enivrante...

Bilan

Comme Indécent et Incandescent, Eblouissant fut un beau coup de coeur. C'est fou la manière dont Colleen Hoover fait en sorte qu'on s'attache à ses personnages. Will, Lake, Caulder, Kel, Kiersten, Eddie et Gavin vont me manquer.
C'était papillon de bien ^^
Lien : https://ibelieveinpixiedust...
avislivresque
  29 août 2016

Je ne suis pas fan des réécritures d'un tome, je n'aime pas relire deux fois la même chose mais Colleen Hoover a le don de toujours me surprendre et de me rendre accro à ses romans.

Comme vous l'aurez compris c'est encore une fois un coup de coeur pour un roman de cette auteure. J'avais adoré les deux premiers tomes, l'histoire de Will et Layken était magnifique et m'avait émue au possible.

Dans ce tome 3, nous retrouvons Will et Layken en pleine lune de miel, Will nous fait part de son ressenti sur certains événements du tome 1 comme sa rencontre avec Layken ou encore leur premier baiser mais nous avons également des moments du présent, ce qui rajoute un gros plus à l'histoire et le côté inédit.

Même si c'est en partie une réécriture du tome 1, on prend beaucoup de plaisir à redécouvrir tous ces petits moments du point de vue de Will et Colleen Hoover a su me surprendre, je ne m'attendais pas à ce que Will soit au courant de certaines choses.

C'est un réel plaisir de lire cette version de Will, j'ai ressenti les mêmes émotions que dans les deux premiers, j'ai rigolé à certains moments, j'ai souffert avec les personnages à d'autres. C'est tellement beau de voir que malgré que la vie ne les a pas gâté, ils ont su faire fasse à tout ça et sont désormais heureux. Et que dire de Will, il est tout simplement parfait.

L'épilogue est juste magnifique, il conclut à merveille cette série mais je suis triste de quitter Layken et Will.

En bref, je vous conseille ce tome 3, il est tout simplement parfait et à la hauteur de mes espérances. Pour moi qui n'aime pas spécialement les réécritures, j'ai été emportée dans cette histoire et bluffée encore une fois par la plume de Colleen Hoover qui est pour moi l'une des meilleures auteures de romance.

Énorme coup de coeur.