AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,95

sur 347 notes
5
17 avis
4
21 avis
3
9 avis
2
2 avis
1
0 avis
J'ai lu (et adoré) Maybe Someday il y a presque 5 ans. J'ai été ravie d'apprendre que l'on allait retrouver les personnages dans un nouveau tome mais j'ai été assez déroutée en le commençant. Alors que les années sont passées entre mes deux lectures, Maybe Now débute le lendemain de la dernière page de Maybe Someday...

On commence avec un chapitre dédié à Maggie dont j'avais complètement oublié le fait qu'elle était malade. Et pas qu'un peu : elle souffre d'une mucoviscidose accompagnée de diabète qui l'oblige à se rendre souvent à l'hôpital. Mais aujourd'hui, Maggie en a marre d'être raisonnable et s'offre un saut en parachute accompagné d'un rencart avec l'instructeur. Et franchement, je la comprends, comment ne pas tomber sous le charme de Jake ?

Mais cette histoire, ce n'est pas seulement celle de Maggie. Je ne m'y attendais pas mais Ridge et Sydney sont les personnages les plus présents même si Warren et Bridgette ne sont pas en reste.


Ce que j'ai vraiment aimé dans ce livre, c'est qu'on voit ce qu'il peut se passer après une happy end. Il ne faut pas oublier que Maybe Someday était un triangle amoureux et que le happy end n'était qu'une question de point de vue. Quant est-il de celle qui s'est retrouvée seule ?
Maggie n'a pas de famille proche et ne dépend depuis des années que de Ridge et Warren. Impossible pour ces deux-là de l'abandonner. Mais pas facile non plus pour Sydney de voir son copain voler au secours de son ex pour un oui ou pour un non.

Les personnages se montrent tous sous différentes coutures, parce qu'à un moment tout le monde a envie d'être un peu égoïste... J'ai trouvé cette histoire très authentique au niveau des sentiments.
J'ai été très touchée par Maggie même si elle m'a hérissé les poils par moments. J'ai adoré la psychologie de Sydney même si je l'ai trouvée parfois injuste. J'ai ri aux éclats avec les sautes d'humeur de Bridgette. Ridge est toujours le plus gentil mais se remet aussi beaucoup en question...
Tous ces personnages sont liés, d'une façon ou d'une autre et ils vont devoir apprendre à faire avec, à faire des compromis. C'est une histoire d'amitié géniale mais loin d'être évidente. J'ai pris énormément de plaisir à suivre leur histoire et j'avais un petit pincement au coeur en les quittant...

Mais je crois que ce que j'ai préféré, au cours de cette lecture, a été de retrouver le processus d'écriture des chansons. Que Ridge compose avec Sydney ou son frère, je suis toujours embarquée par ces instants. Et quel bonheur de pouvoir ensuite écouter les versions de Griffin Peterson !


Lien : https://ibelieveinpixiedust...
Commenter  J’apprécie          20
Qui aurait cru que cinq ans après ma lecture de Maybe Someday (en VO), une suite allait sortir. Honnêtement pas moi. J'avais énormément aimé Maybe Someday et tout particulièrement Ridge et Sydney. Deux personnages qui m'avaient marqué à l'époque et continuaient de me laisser un souvenir vraiment "parfait". Alors quand j'ai appris que Maybe Now allait sortir, je me faisais une joie de le lire.

Comme à mon habitude, je me passe de lire les résumés lorsqu'il s'agit d'auteurs que j'adore parce que, quoiqu'il arrive, je veux lire leur dernière sortie. du coup, mise à part le fait que ça allait être la suite de Maybe Someday je ne savais pas grand chose dans quoi je m'aventurais.

Maybe Now se déroule pile poil quand les événements de Maybe Someday s'achève. Amis lecteur, si tu ne l'as pas lu, arrête toi de suite, car les spoilers sont inévitables.

Ridge et Sydney sont ensembles et tout le monde était contents. Enfin ça, c'est dans Maybe Someday. Dans Maybe Now, on prend conscience que toutes les Happy Ends ne sont pas heureuses pour tout le monde. Car si à l'époque j'étais heureuse pour Sydney et Ridge, dans Maybe Now, je me mets à la place de Maggie et... Ben c'est pas la joie. Maybe Now, nous offre donc une suite, directe, de Maybe Someday avec le point de vue de Maggie en bonus.

Honnêtement, même quelques jours après avoir fini ma lecture, je suis encore perplexe. Je ne sais pas trop quoi en penser. C'est du Colleen Hoover, donc ça reste une lecture agréable, au style impeccable et pourtant. Elle nous a donné des histoires tellement plus fortes en émotions..Ici, j'avoue que je reste sur ma faim et certainement pas pour les raisons auxquelles vous vous attendez.

Parlons d'abord de ce qui m'a déplu.

Bien sûr, puisque Maybe Now est la suite, je savais que j'allais avoir Ridge et Sydney, c'était une évidence puisque cela reste des personnages liés à Maggie. Mais je ne m'attendais pas à ce que leurs chapitres soient si présents... En fait, on a limite plus leurs points de vue que celui de Maggie... Honnêtement, leurs chapitres m'ont plutôt plomber l'histoire qu'autre chose, je n'avais qu'une envie, passer à ceux de Maggie.

Alors oui, j'avais adoré leurs personnages dans Maybe Someday, mais là, honnêtement, ils m'ont fait l'effet d'un soufflé qui retombe. Ils ne sont que mièvreries, avec des je t'aime à tout bout de champ. Je crois que ma tolérance a rarement été mise à autant d'épreuves. Surtout si on ajoute à cela un Ridge digne d'un marshmallow qui dit oui à tout et après s'en mort les doigts...

Autre point négatif, je n'ai pas compris l'une des décisions cruciales des personnages. Faire revenir Maggie avec tout le monde ? C'est quel genre de décision ça ? Dans la vraie vie j'entends... Une cohabitation avec autant d'ex, ça fait clairement surréaliste et honnêtement, cette cohabitation semble un peu tirée par les cheveux après deux secondes de désaccords, tout le monde est copain ?

Fort heureusement, Maybe Now ne se résumé pas qu'à ça.

Il y avait les chapitres de Maggie et Jack. Tout ce que j'attendais de ce roman, c'est ce qu'il se passe pour Maggie et lui. Moi qui pensait que j'aurais du mal à m'attacher à Maggie, je me suis de suite mise à sa place. Oui, elle est en colère et fait parfois preuve d'immaturité, oui elle a perdu l'importance qu'elle avait pour Ridge de passer toujours en premier, oui, la situation est plus qu'étrange mais au final, tout cela reste totalement compréhensible et tellement naturel. J'ai été vraiment surprise d'en apprendre plus sur elle, son passé, sa vie et ses sentiments. Au fil des pages, je me suis attachée à elle et j'espérais qu'elle aurait elle aussi droit à un peu de bonheur.

Le second point fort de ce roman c'est Jack. Jack qu'elle va rencontrer par hasard en voulant cocher toutes les tâches à faire sur sa liste. Une sorte de coup de foudre qui va l'amener à réfléchir sur sa vie, ses sentiments et sa maladie. J'ai d'autant plus apprécier son personnage de part son tempérament et sa patience. Il va ouvrir les yeux à Maggie et l'aider comme il le peut.

Maybe Now aborde de nombreux sujets et même si je suis sensible à la plupart d'entre eux, je reste tout de même sur ma faim. Je suis certes, fleur bleue et j'aime les Happy End mais là j'ai trouvé que c'était sans doute un peu trop... L'effet Ridge/Sydney guimauve m'a quelque peu laissé perplexe. Je pense que l'auteure aurait du davantage se centrer sur les autres membres du groupe et laisser un peu ce couple en retrait. En revanche, j'ai été pleinement satisfaite de l'histoire de Maggie, et je trouve que c'est vraiment bien joué de la part de l'auteure d'avoir poursuivi son histoire pour elle ! Ce n'est sans doute pas le meilleur Colleen Hoover que vous lirez, car ses romans sont quand même pour la grande majorité des pépites dignes des plus grands mais Maybe Now reste sympa à lire.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          20
Jai bien aime ce livre facile a lire. Je reste un peu déçue des événements. J'avais adoré les 2 autres tomes. La je reste un peu sur ma fin. En tout cas j'aimerais toujours autant colleen hoover. Ces livres sont toujours bien écrit.
Commenter  J’apprécie          20
Je garde un meilleur souvenir du premier tome de la saga. Je dois dire que j'ai été un peu déçue par Maybe Now. Je n'ai rien trouvé d'extraordinaire à l'histoire que j'ai trouvé un peu cliché (tout le monde s'accorde bien malgré leur passé). Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. La relation entre Sydney et Ridge était surfaite à mon goût.
J'aurai aimé que la relation entre Jake et Maggie soit un peu plus développée.
Par contre, le roman se lit très vite.
Commenter  J’apprécie          10
Nous retrouvons avec plaisir Ridge et Sydney ainsi que Warren et Bridgett , amoureux comme jamais .
Nos 4 amis poursuivent leur vies,.

Sydney décide d'aller demander pardon à Maggie et de rapprocher celle ci de ses 2 meilleurs amis. Une nouvelle amie dans la vie de Sydney après son rapprochement inattendu avec Bridgett.
Celle ci toujours sensible que désagréable fera quelques efforts pour s'ouvrir au groupe. Son couple avec Warren est plus posé pour notre plus grand plaisir.

Nous retrouvons également Maggje qui décide d'accomplir sa Bucket list et commence par un saut en parachute ! Lors de ce saut elle rencontrera le beau cardiologue Jake.
D'abord troublée , puis conquise mais inquiète d'entamer une nouvelle relation , laissera-t-elle Jake entrer dans sa vie et conquérir son coeur ?

Une fin de sage juste sublime , on a juste envie de faire partie de ce groupe si soudé et uni. Une véritable famille qui s'est crée
J'ai adoré suivre leurs aventures , leurs joies, leurs peines , leurs doutes !
Commenter  J’apprécie          10
Dire que cette série a commencé sur wattpad !
Je suis tellement heureuse d'avoir retrouvé tous les personnages de "Maybe someday" pour la dernière fois ! (Il ne faut pas abuser des bonnes choses !)
Un dernier tome qui fait chaud au coeur et qui me réconcilie avec Maggie !
Commenter  J’apprécie          10
Maybe Someday a été ma seconde lecture d'un Colleen Hoover il y a trois ans et demi, et je l'avais dévoré en une seule petite journée, incapable de le lâcher avant la toute dernière page. Presque quatre ans et quelques relectures plus tard, j'ai le plaisir de retrouver Sydney, Ridge, Warren, Bridgette mais aussi Maggie. En effet, ce tome est centré sur cette dernière et sur son histoire après sa rupture avec Ridge.

J'ai aimé retrouver nos héros, leur vie et leur quotidien même si je dois bien avouer n'avoir jamais été spécialement attirée par l'histoire de Maggie. Et pourtant, elle est bien une des héroïnes de cet opus, mais Colleen Hoover n'oublie pas les autres, et on a donc le point de vue de quatre personnes : Maggie, Ridge, Sydney ainsi que Jake, le nouvel intérêt amoureux de Maggie. On les suit donc à la suite de Maybe Someday, et on suit les réflexions de Sydney sur la relation entre Ridge et Maggie, et qui doit combattre sa jalousie et essayé de comprendre ce qui lie ces derniers.

Honnêtement, j'ai bien aimé ce livre, j'ai passé un bon moment, mais je dois bien avouer que ce n'était pas fulgurant. Comme pour Maybe Not, j'ai aimé retrouvé nos héros mais en même temps, vu le coup de coeur que j'avais eu pour Maybe Someday, je pense que rien ne peut le battre dans mon coeur.

De plus, étant une suite, je ne peux pas vraiment dire que j'ai été ému ou quoique ce soit comme c'est toujours le cas avec les livres de Colleen puisqu'on retrouve juste des personnages qu'on connaît déjà, c'est plutôt comme un bonus.

Dans tous les cas, c'est une petite suite sympa à lire, mais qui n'égalera jamais le premier tome à mes yeux.
Lien : https://dreamingreadinglivin..
Commenter  J’apprécie          10
... Un roman prenant la place d'une belle conclusion à ce triangle amoureux. C'est doux et simpliste, très appréciable à la lecture tout en étant excitant de retrouver ces personnages. Un bon moment de retrouvaille.
Mon avis en entier : https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2020/09/maybe-now-colleen-hoover.html
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          10
J'ai lu Maybe Now de Colleen Hoover publié aux éditions Hugo New Romance. Cette histoire je l'attendais avec beaucoup d'impatience.

Maybe Now est la suite de Maybe Someday, nous relatant l'histoire de Ridge et Sydney. Dans ce second tome nous suivrons l'évolution de la relation des personnages. Une relation très particulière en vue des évènements du tome 1. Je ne détails pas pour ne pas vous spoiler si jamais vous ne l'avez pas lu.

Si je pensais en avoir fini avec l'histoire de nos protagonistes, je me trompais en tout point. Maybe Now nous apporte un regard nouveau sur l'histoire. Nous apprenons à mieux connaître Maggie et faire face à ses craintes et difficultés. J'ai vraiment apprécié cela. C'est une jeune femme n'ayant pas une vie facile, bien au contraire. Et pourtant, malgré l'épée de Damoclès qu'elle a au-dessus de sa tête, sa force m'a impressionné.

Sydney était un personnage que j'aimais déjà beaucoup. Mais cela ne m'a pas empêché d'être subjuguée par sa façon d'être. Elle est compréhensive et surtout généreuse. Elle fait passer les besoins de ses proches avant les siens. Vu les relations qu'entretiennent les différents protagonistes, peu de gens réagirait de cette façon-là.

Ce tome est beaucoup moins riche en rebondissement que le premier. Il travaille surtout la psychologie des personnages et met en perspectives les liens qui les unissent.

Cette histoire est vraiment belle, elle met immédiatement le sourire aux lèvres, malgré les thèmes abordés. Personnellement, les descriptions m'ont immergé dans les réflexions et pensées de chacun de personnages. Cela m'a permis de comprendre chacune de leurs difficultés en fonctions du point de vue. D'ailleurs, grâce à cela, j'ai pu commencer à apprécier le personnage de Bridgette qui est assez particulier.

Maybe Now n'est pas un coup de coeur, mais il s'en rapproche fortement. Si le premier opus n'était pas un poil au-dessus de celui-ci, il en aurait été un.

Si vous cherchez une magnifique histoire sans prise de tête juste pour vous donner le sourire, elle est ici.
Lien : https://lacitadelledemeslect..
Commenter  J’apprécie          10
Mon affection pour Colleen Hoover biaise clairement mon avis, parce que j'ai aimé maybe now surtout parce qu'il est écrit par elle.
avec quelques semaines de recul sur cette critique, je peux toutefois dire que cette suite n'était clairement pas à la hauteur. j'aurais préféré stopper l'histoire de tout ce petit groupe tel qu'elle s'achevait à la fin de maybe someday.

Ici, j'ai eu du mal à m'attacher à Maggie et sa façon de voir les choses. du mal à m'attacher à Jack aussi. au final, pour une suite qui se voulait centrée sur elle et boucler la boucle je n'ai trouvé d'intérêt dans ce livre que dans les chapitres qui poursuivaient l'histoire direct de Sydney et Ridge. Pour moi, je suis totalement passé à côté du fond de l'histoire bien que la plume d'Hoover reste agréable à lire et que j'ai malgré tout achever le livre assez rapidement. mais plus parce que ça se lit avec facilité et légèreté que par réel intérêt pour l'intrigue.
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (1246) Voir plus



Quiz Voir plus

Quizz - Ugly love

Quelle est le prénom du personnage principal (féminin)?

Rachel
Tate
Colleen
Bella

9 questions
119 lecteurs ont répondu
Thème : Ugly Love, tome 1 de Colleen HooverCréer un quiz sur ce livre

{* *}