La couleur de la couverture m'a attiré (tout le monde vous dira que j'adore le mauve/violet et tous ses dérivés). le résumé à continué de me convaincre. le nombre de pages m'a définitivement convaincu.

Charlie « reprend conscience » en cours. Elle ne sait plus comment elle s'appelle ni comment elle est arrivée là. C'est visiblement la même chose pour Silas, son petit ami. Que leur arrive-t-il ?

Le roman commence directement sur plusieurs interrogations : qui est la narratrice, où est-elle, que fait-elle ? de suite nous somme plongés dans l'intrigue. L'empathie avec Charlie, une deux narrateurs, se fait donc immédiatement. On veut savoir autant qu'elle se qu'il en est.
Plus on tourne les pages et plus le mystère s'épaissit . On découvre avec Charlie et Silas une réponse et finalement c'est pour mieux se poser d'autres questions. Un peu comme avec des poupées russes. du coup il est très difficile de lâcher le roman, d'autant plus qu'il ne fait même pas 200 pages et qu'on le dévore très très vite.
La fin nous dévoile une grande partie de l'intrigue. Tout plein de pièces ce mettent enfin en place. Pour ensuite découvrir qu'il reste tout un autre tas qu'on ne sait pas comment emboiter sans parler d'une nouvelle problématique qui se rajoute à tout ça !
Vous l'aurez donc compris ce livre m'a totalement plus. La saison deux est déjà publiée et déjà dans ma PAL et elle ne va pas y rester longtemps. La saison 3 sort en janvier et je lui réserve le même sort.
Lien : https://mutietseslivres.com/..
Le récit avance donc plutôt lentement au début et on peut avoir l'impression qu'il ne se passe pas grand chose. Néanmoins, on s'accroche et le livre se dévore d'une traite, presque trop vite. Il y a un très gros travail sur l'expression des sentiments qui lient les deux personnages principaux ; ils ne se souviennent de rien et pourtant ils sont irrémédiablement attirés l'un par l'autre. Les émotions se succèdent d'une justesse très touchante.

Alors l'amour sera t-il plus fort que tout ? Un petit air de Roméo et Juliette version New Romance ; une série étonnante dont j'ai hâte de connaître le dénouement.
Lien : https://mademoisellebooks.bl..
J'aurais même pu mettre 4,5/5!
Charlie et Silas ne se connaissent pas, pourtant ils sont ensembles. Ils ont leurs amis, mais ne s'en souviennent pas. Des conflits refont surface entre leurs deux familles mais... Ne savent pas pourquoi!

Bref, Charlie et Silas ne se souviennent de rien, pas même de qui ils sont.
Ils réapprennent a se connaitre, pour la plus grande surprise de certains. Ils tentent de trouver des réponses.. Comment est-il possible de se lever un matin, et de ne plus rien savoir de soi? Des autres?

Ce livre est très facile a lire, rapide, et l'écriture est simple et fluide. J'aime le principe d'un tome 1, donc d'un 2 mais..... Tellement frustrée de devoir attendre avant d'avoir la suite...!
En grande fan qui se respecte, je ne pouvais pas passer à côté de ce nouveau roman signé Colleen Hoover, sans compter qu'il a été co-écrit avec sa grande copine Tarryn Fisher. Autant vous dire que j'étais curieuse de découvrir un autre registre, on peut dire que les ingrédients mélangés ont tout pour que cette histoire fonctionne. le petit format est à la fois introductif et en même temps il rentre dans le vif du sujet, dès les premières lignes on a ce besoin d'avoir une vue d'ensemble et le côté addictif ne fait que renforcer cette volonté d'en savoir plus. Pour tout vous dire, comme beaucoup avant moi n'aura duré que quelques heures, avant de le reposer de frustration, il faut dire que la fin est très intrigante.

Vous êtes vous imaginé vous réveiller sans souvenir du monde qui vous entoure ? Silas et Charlie ne savent pas qui ils sont et ils n'ont aucun souvenir de leur passé. D'abord dans un état second, ils vont réaliser qu'ils ne sont pas seuls à affronter cette épreuve et ils vont naturellement se tourner l'un vers l'autre. Tout s'accorde à dire qu'ils se connaissent depuis longtemps et ils semblent même être le couple phare du lycée, tout du moins en apparence, car en creusant un peu, le vernis s'écaille. le personnage de Silas m'a immédiatement séduite, son caractère, ses réactions, sa manière de réagir, il a tout pour me plaire. Je reste un peu sur mes gardes concernant Charlie, sa froideur et sa manière de se tenir en retrait m'a intrigué, mais en même temps m'a rendu méfiante. On va découvrir des failles et surtout pas mal de secrets qui semblent liés à leurs familles et trouver des réponses va s'avérer compliqué.

Ce tome au final est terriblement frustrant, car il aura fallu introduire une vue d'ensemble de la situation et donc s'intéresser un peu plus aux personnages, leur vie semble liée depuis des années et même s'ils sont comme deux inconnus, ils vont choisir de se faire confiance. J'ai encore du mal à cerner les personnages, Charlie donne l'impression d'être superficielle, mais en même temps elle n'accepte pas totalement d'être une mauvaise personne, alors que Silas semble visiblement être le petit ami parfait. Il n'est pas difficile d'être happée par l'histoire, car tout simplement c'est tellement bien ficelé qu'on ne demande qu'à comprendre. Ce qui est complètement dingue c'est les mystères qui entourent cette amnésie, tout ce qui est lié de près ou de loin à leur histoire s'est complètement effacée, pourtant des souvenirs futiles sont toujours présents dans leur esprit.

Ce qui est perturbant c'est que j'ai été incapable d'élaborer une théorie. Je me suis laissé porter par l'histoire et mon cerveau s'est complètement déconnecté, incapable d'y voir clair. Je pense qu'à ce stade, on est tous rendu au même point à savoir, qu'on a un milliard de questions et aucune réponse qui pourrait convenir à cette situation quasi mystique. Je m'attends évidemment à en savoir un peu plus dans le prochain opus sur ce début d'intrigue complexe et apaiser un peu ma frustration, car j'avais à peine réalisé ce qui se passait que la dernière page était là. Une très belle découverte.
Lien : http://wp.me/p4u7Dl-2NA
Avec tout l'engouement qu'il y a autour de Colleen Hoover, j'étais vraiment curieuse de découvrir un autre de ses livres. Je me suis donc lancée dans la série Never Never qui m'a semblé avoir un fort potentiel. Charlie et Silas se réveillent brusquement au milieu du lycée et ils ont perdu la mémoire. Ils ne savent plus qui ils sont. Ils ne se connaissent plus et pourtant, ils vont devoir collaborer ensemble pour retrouver la mémoire.

Si je me suis tournée vers ce livre plutôt qu'un autre de l'auteure, c'est qu'il y avait une petite touche de fantastique avec cette perte de mémoire invraisemblable qui m'a tout de suite attirée. Toutefois, la touche de magie s'arrête là et ne va pas bien plus loin dans ce premier tome. J'ai pris plaisir à retrouver la plume de Colleen Hoover et à découvrir celle de Tarryn Fisher. le style est bon mais pas non plus transcendant. Surement à cause de la traduction, on ne voit pas la différence dans le style d'écriture des deux auteures et c'est dommage surtout qu'elles écrivent chacune pour un personnage différent. J'ai trouvé le début de l'histoire un peu poussif. La mise en route est un peu longue. On met du temps à avancer et c'est dommage pour un si petit livre.

J'ai bien aimé découvrir Charlie et Silas ainsi que leur relation. Ils se découvrent en même temps que nous les découvrons et c'est intéressant. Ce qui est dommage, c'est qu'on ne sait absolument rien sur les personnages (comme eux me direz-vous) et du coup, il est difficile de s'attacher à eux. J'ai préféré Silas à Charlie. Charlie est trop caractérielle et elle est perpétuellement en colère et ça m'a énervé. Par contre, j'ai bien aimé Silas qui fait tout ce qu'il peut pour aider et protéger Charlie alors que finalement, il ne sait plus rien d'elle. Silas a tout du Book Booyfriend potentiel. Par contre, les deux ados perdent la mémoire mais ils ne paniquent pas plus que ça et surtout, ils ne demandent pas d'aide. Ce manque de réaction m'a un peu dérangé.

Même si ce livre n'est pas parfait, il se lit vite. Je suis curieuse de comprendre ce qui arrive à nos deux protagonistes. J'ai trouvé dommage que la fin de ce tome soit si abrupte. Je ne vois pas l'utilité de couper l'histoire à ce moment là.

Pour conclure, ce premier tome de Never Nerver était sympa mais pas transcendant. Charlie m'a agacé mais j'ai bien aimé Silas. Je suis curieuse de découvrir la suite ainsi que la raison des pertes de mémoire des personnages.
Lien : https://twogirlsandbooks.blo..
Lorsque "Never, never" est sorti, je me suis ruée chez mon libraire pour l'acheter de suite ! Puis, je l'ai mis de côté, en attendant que la suite sorte. Puis, j'ai commencé ma lecture, je n'y comprenais rien, je ne sais pas où les auteurs voulaient nous emmener, j'ai eu beaucoup de mal à me plonger dans ma lecture puis j'ai arrêté, je n'ai pas voulu me forcer... Et c'est ainsi que je me suis lancée dans l'aventure Colleen Hoover, quelques jours avant sa venue en France, pour la rencontrer en séance de dédicaces avec Tarryn Fischer 😍 !

Charlie et Silas se réveillent dans une salle de classe sans savoir qui ils sont, où ils sont, ce qu'ils font dans une salle de classe... Ils vont finir par comprendre que tous les deux sont dans la même galère. Ils ont tous deux perdu la mémoire. Ces deux adolescents vont errer et faire comme-ci aux yeux de tous mais en fait, il n'en est rien !

A eux deux, ils vont partir à la recherche de leurs souvenirs et tenter de découvrir ce qui a bien pu leur arriver pour avoir perdu la mémoire... Tous les deux... Et seulement eux... Au travers de leurs découvertes, quelques pièces du puzzle vont commencer à se former. Ils vont apprendre qu'en fait, ils sont en couple depuis quelques années déjà, qu'ils se connaissent depuis tout petit, que leurs paternels travaillaient ensemble jusqu'à ce qu'une affaire tourne mal et que l'un d'eux partent en prison... Mais d'autres découvertes vont nous faire nous dresser les cheveux sur la tête !

Ils se découvrent, eux qui s'aimaient avant cette amnésie mais ils découvrent aussi leur propre personnalité, la façon dont les gens les perçoivent. Silas semble proche des gens tandis que Charlie fait un peu garce sur les bords, elle ne semble pas être aimée par les autres mais seul le coeur devait lui suffire, n'est-ce pas ?! Rien d'évident à découvrir deux personnalités qui semblaient être la leur mais qui ne collent pas forcément avec ce qu'ils pensent être au moment présent.

Silas est selon moi le personnage le plus attachante des deux. Il a l'air gentil, soucieux des autres, à l'écoute. Comme quoi argent ne rime avec égoïste ! Charlie n'est clairement pas une sainte, on découvre qu'elle a commis beaucoup d'erreurs dans sa vie passée (qui n'est pas si loin que ça derrière elle), qu'elle vit dans un environnement qui n'est pas sain pour des enfants ; elle a dû faire face à beaucoup de choses, s'occuper de sa petite soeur ado elle aussi mais qui en veut à la terre entière. Il semblerait qu'elle n'est pas une vie des plus faciles, des plus agréables, ce qui pourrait expliquer son comportement... Mais ce ne sont que des suppositions car les auteurs laissent planer le doute tout le long de l'histoire. On ne sait toujours pas pourquoi et comment ils ont perdu tous deux la mémoire.

J'ai lu ce livre en étant spectatrice de l'histoire sans pourvoir y "participer" pleinement à part sur la fin où les auteurs ont su capter toute mon attention. Nous terminons l'histoire avec Silas, avec ses pensées, ses doutes, ses interrogations, et nos interrogations pour le coup !

J'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs dans le texte, je m'ennuyais clairement, j'ai même quelques fois sauté quelques passages, c'est rare mais je l'ai fait et pas de gaité de coeur, vous pouvez me croire ! Il y a un manque cruel de rebondissements dans cette histoire qui est terrible, la lecture est parfois ralentie abruptement.

La double narration est un point non négligeable dans cette histoire, je dirai même que c'est le point fort et important de cette situation dans laquelle se trouve nos deux protagonistes. On comprend ce que pense l'autre à l'instant T ce qui nous permet de voir leurs pensées respectives les plumes intimes, celles qu'ils n'oseront pas se dire... Ils se reposent malgré tout l'un sur l'autre, il le faut bien, ils n'ont personnes d'autres à qui se confier... Qui croirait deux adolescents prétendants être amnésique au même moment sans aucunes causes apparentes ?

Comme vous le savez sans doute, je suis une fan de Colleen Hoover, j'ai aimé ses titres qui ont été des gros coups de coeur pour moi et c'est pour cette raison que j'ai acheté ce livre les yeux fermés. Malheureusement, je n'ai pas été convaincu par ce premier volet, à voir ce que nous réserve la suite des aventures de Silas et de Charlie en espérant qu'il y ait un peu plus d'actions.

En bref, je suis restée dubitative à la fin de ma lecture. Je n'ai pas compris la volonté des auteurs de nous faire balader ainsi. Je vous avoue que je ne sais pas trop quoi en penser. Je me suis ennuyée sur plus de la moitié du livre mais la fin a su éveiller mon intérêt et ma curiosité pour me donner envie de tenter la lecture de la saison 2. J'espère trouver les éléments de réponses dans la saison 2.
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
Silas et Charlie ne savent plus qui ils sont, où ils se trouvent. Petit à petit, ils vont tenter de recouvrer cette mémoire perdue, faisant comme si rien ne s'était passé autour d'eux, mais tous les souvenirs les concernant ont disparu. Et cela n'est pas terminé...

Encore un titre que j'avais dans ma PAL depuis sa sortie, et qui grâce à une copinaute en est sorti. L'intrigue, qui est originale, est bien menée. D'emblée, je me suis retrouvé captivée par l'histoire, qui est en elle-même assez mystérieuse. le récit est bien rythmé, addictif et intriguant. On notera une alternance de point de vue des protagonistes.
La plume de Colleen Hoover et Tarryn Fisher, est fluide, agréable à lire.

Je me suis attachée aux personnages. Charlie Wyndwood est une adolescente de 17 ans. Quand elle entre ce jour-là en cours d'histoire, c'est le trou noir. Et pourtant, elle ne paniquera pas, elle va chercher à recouvrer ses souvenirs, par indices, mais également avec l'aide de Silas.
Silas Nash est, quant à lui, un adolescent de 18 ans. Idem pour lui, mais contrairement à Charlie, il est plus sur la réserve.
Bien que leurs familles soient en froid, pour une raison, qui leur est étrangère, ils découvriront ensemble, certaines informations. Malgré tout, ce ne sera pas aussi facile.

En bref : j'ai passé un très bon moment avec ce livre. Une histoire addictive, pleine de mystère qui nous donne envie de nous plonger dans la suite afin de découvrir en compagnie de nos protagonistes ce qu'il en est.
Lien : https://stellasbooks.wordpre..
Pour ne pas déroger à la règle, je vous présente encore un roman dont la couverture m'a fait succomber. Après avoir fini de l'admirer, j'ai été encore plus attiré par son résumé qui nous vend une histoire amoureuse souffrant d'une amnésie, ce qui m'a vraiment intrigué.

Intrigant, c'est vraiment le mot qui correspond le mieux à ce roman ! Dès les premières pages on a affaire à deux adolescents qui se réveillent en plein milieu des cours en ne sachant pas qui ils sont. Très vite ils comprendront qu'ils sont les deux seuls dans cet état, commencent alors leurs "enquêtes"...

La suite sur mon blog !
Lien : http://www.s0kellys.com/lubi..
Never Never est un mini-roman très court, moins de 200 pages, qui propose une histoire qui se déroulera sur trois volets, tous publié sous ce mini format. le concept a donc de quoi laisser dubitatif, surtout lorsqu'on est habitués à avoir des livres bien concrets et de plus de 300 pages de la part de Colleen Hoover. Néanmoins cette petite particularité s'explique par une clause dans le contrat d'édition américain de Colleen Hoover qui l'empêchait d'écrire un roman complet avec un auteur qui n'était pas publié chez eux. Colleen et Tarryn ont donc publié leur histoire sous le format de trois novellas afin de contourner ce problème et de pouvoir écrire ensemble.

La base du roman est quant à elle assez simple tout en restant intrigante. Deux adolescents se retrouvent tout à coup sans souvenirs, ils ne savent plus qui ils sont et ne reconnaissent pas les personnes autour d'eux, mais ils découvrent rapidement qu'ils se connaissent et que c'est peut-être dans ce passé commun que se trouve la clé du mystère. Malgré tout ça ce premier tome a néanmoins le mérite de ne pas rester trop introductif et l'intrigue y est pour beaucoup. Silas et Charlie ne savant pas plus de choses que nous, on apprivoise leur univers en même temps qu'eux et le mystère évolue au rythme de ces découvertes.

Ma principale peur, au-delà du format court, résidait cependant sur le duo d'auteures. J'adore Colleen et son style d'écriture, par contre je connais beaucoup moins Tarryn Fisher et le seul roman que j'ai pu lire d'elle ne m'a pas emballée. Quand j'ai compris que le roman proposait une dualité de point de vue, on alterne entre un chapitre d'un point de vue de Charlie et un de celui de Silas, j'ai immédiatement craint que la narration soit déséquilibré et que la différence de style entre les deux soit bien trop notable. Mes craintes n'étaient néanmoins pas fondées puisque les narrations se fondent parfaitement l'une dans l'autre.

Ainsi ce premier volet de Never Never m'a plutôt séduite. le format court est frustrant, surtout avec la présence d'un cliffhanger plutôt important en fin de lecture, néanmoins l'ensemble tient bien la route. Les personnages sont attachants, le mystère passionnant, et les narrations complémentaires. C'est donc une réussite pour le duo Colleen Hoover / Tarryn Fisher avec ce qui concerne ce début de récit, j'ai vraiment hâte de lire la suite !
Lien : https://altheainwonderland.b..
A force de le voir passer sur Instagram et la blogo, je me suis laissée tenter par les avis positifs que j'ai pu lire et par la jolie couverture (qui en plus est toute douce) 😍

La situation dans laquelle se retrouvent Charlie et Silas, et sur laquelle s'ouvre l'histoire, m'a tout de suite beaucoup emballée et intriguée ! Comme après un black-out total, les deux héros ignorent qui ils sont, où ils sont, qui sont les personnes qu'ils côtoient, leur famille, etc. Tout ce qu'ils savent, c'est qu'ils sont liés par la même amnésie... et par le couple qu'ils formaient.

Le roman va alterner leur deux points de vue et, si au départ ils sont aussi perdus l'un que l'autre, avec le sentiment désagréable d'habiter le corps de deux étrangers, ils vont petit à petit prendre deux directions opposées dans leurs réactions et réflexions. A eux de donner le change aux autres (qui commencent à trouver leur comportement étrange), de les questionner subtilement et de retracer le fil des dernières 48h pour trouver des réponses.

J'ai beaucoup aimé cette idée, qui obsède les personnages : en ne sachant plus qui ils sont, sont-ils devenus des personnes différentes ? doivent-ils coller à ce qu'était leur vie avant ou repartir à zéro ?

Never Never est une romance à double voix originale avec sa construction proche d'un thriller. Ce ne sera pas le gros coup de coeur que j'espérais car, passé la première partie, j'ai trouvé quelques longueurs dues à des répétitions, mais j'ai quand même passé un très bon moment et lirai la suite !

Lien : http://ocalypso.canalblog.co..