euh ,je viens de terminer ce premier tome, et je suis scotchée.. je ne sais pas quoi en penser.. c'est vraiment étrange comme histoire, je me jette vite sur la suite.. j'ai vraiment bien fait d'attendre la sortie du dernier tome pour tout lire à la suite..
J'ai vraiment apprécié la plume tout en finesse et fluide des deux auteures. Je les découvre et j'ai vraiment hâte de lire leurs prochains ouvrages. L'idée de base de ce roman est originale, bien conçue et subtilement menée pour distiller les informations au compte goutte et ainsi, laisser le lecteur dans le flou le plus total quand à la suite des événements. Cet aspect étrange et parfois déroutant m'a finalement convaincue. J'ai enchaîné les pages pour en apprendre davantage sur leur passé commun et découvrir un peu mieux nos personnages, le contexte dans lequel ils évoluent et les différentes relations qu'ils peuvent avoir avec leur entourage. Si vous cherchez un roman bourré d'actions ou de rebondissements, clairement ce livre ne sera pas fait pour vous. Ici, Colleen Hoover et Tarryn Fisher nous propose une immersion totale dans un récit qui prend son temps, nous laisse dans le flou mais pour lequel un engouement se créer très rapidement. On veut absolument savoir comment les choses vont évoluer pour eux, si certains souvenirs vont refaire surface, mais aussi et surtout quel est l'événement déclencheur à leurs amnésie simultanée. J'apprécie également l'alternance des points de vue de Charlie et Silas qui nous permettent de mieux les découvrir et les approcher d'une manière plus intime et différente. Je ne sais pas vraiment quoi dire de plus. Ce livre est à découvrir par soi-même sans en savoir trop. C'est ce qui entre autre m'a séduite. J'ai plongé dans l'inconnu le plus complet et j'ai vraiment apprécié ma lecture du début à la fin. J'ai tellement aimé que j'ai enchaîné avec la saison 2 et que maintenant je déprime en attendant la dernière à paraître le 12 janvier.

En résumé, un premier tome particulier qui nous réserve bien des surprises, mais au compte goutte. Nous sommes autant dans le flou que nos personnages et si cela peut-être déroutant dans un premier tome c'est aussi ce qui fait la force de ce roman. Deux plumes tout en finesse et fluidité que je découvre et apprécie. Des personnages attachants qu'on a envie d'aider et de rassurer. Un roman que je conseille à tous ceux qui souhaitent lire une romance qui sort de l'ordinaire et où le point de vue du personnage masculin est alterné avec celui de l'héroïne.
Lien : http://temps-pour-elle.blogs..
Oh mon Dieu ! Mais c'est quoi ce roman ?
Je l'ai acheté à sa sortie parce que c'était un Colleen Hoover et un Hugo New Romance, ce qui en faisait deux très bons arguments pour me le procurer. Et je l'ai adoré. Mais je veux la suite !!

L'histoire est celle de Silas et Charlie, deux lycéens qui viennent de perdre la mémoire. Ils ne se rappellent plus qui ils sont mais se rappellent de choses de la vie. Ils essaient de faire comme si rien ne s'était passé et en même temps ils cherchent des éléments de leur passé pour reconstituer ce qu'il a pu se passer.

Charlie est une jeune femme qui parait assez méchante, même si, comme elle a tout oublié, elle essaie de se rattraper, du moins on dirait. Elle n'a pas une vie facile, surtout côté famille. Et elle n'aime pas montrer ses faiblesses. Je l'ai beaucoup aimé, même quand elle se comporte méchamment.

Silas est un jeune homme vraiment adorable et je crois que c'est un tout nouveau BookBoyFriend pour moi. Il est gentil avec tout le monde, il veut toujours aider. Et surtout, il se comporte vraiment bien avec Charlie, même quand elle est insupportable. Il est espiègle et aime beaucoup faire des blagues.

L'intrigue est juste hyper bizarre. Dès les premières pages j'ai été aspirée par le roman, me demandant sans cesse ce qu'il avait bien pu se produire. Et la fin ! Mais la fin quoi... Comment dire que j'ai envie de courir à la Fnac pour me procurer le tome 2 et savoir ce qu'il se passe ensuite... Autant dire que je ne m'y attendais pas du tout et c'est un élément de plus qui me fait vraiment apprécier ce roman.

L'écriture des auteures est vraiment top. Je suis rentrée dans le roman direct et je me suis très rapidement attachée aux personnages et à l'univers. J'ai réussi à comprendre les personnages assez facilement et j'aime beaucoup ce style.

En bref, un très bon début, j'ai hâte de lire la suite et j'ai adoré toute ma lecture ♥
Lien : http://meliegrey.blogspot.fr..
Un premier tome mené d'une main de maître.

Commençons par la forme. La couverture est sobre mais efficace. Les tons roses ne sont pas forcément à mon goût, mais heureusement l'arrête bleu-violet sauve la mise. L'écriture est fluide, le tempo rapide. La mise en page et la typographie agréable. Un roman très court, moins de 200 pages, qui se lit rapidement.

Quant à l'histoire elle est des plus originale. Ce couple qui perd la mémoire, qui dois apprendre à s'unir afin de découvrir ce qu'il leurs arrive. Oui l'histoire est originale.
Charlie et Silas sont touchants et les brides d'informations que j'ai découvert sur eux m'ont mis l'eau à la bouche. J'ai apprécié les révélations, parfois fracassantes, faîtes dans ce tome.

En résumé un tome 1 très alléchant, qui pose l'intrigue et les personnages pour le tome 2.

Mon seul bémol est d'ordre personnel, j'avoue que je ne comprends pas le choix des auteurs de faire plusieurs tomes. En effet à ce jour 3 tomes sont sortis, tous de taille moyenne. Mon raisonnement est simple 3 tomes à 13 euros = 36 euros. Alors qu'un unique roman de 600 pages serait revenus à 25 euros maximum. C'est ce qui me gêne le plus dans cette saga. J'ai comme l'impression qu'on tâche de nous vendre au prix fort trois romans, alors qu'un seul aurait suffit. Mais ce n'est la qu'un avis perso.

Je recommande ce tome et lirais la suite avec plaisir.

Bonne lecture à tous.
olleen Hoover est une de mes auteures préférées, je ne suis jamais déçue par ses écrits alors tout naturellement j'ai lu cette nouvelle histoire. Je ne suis pas déçue, c'est un bon début qui nous donne envie de lire la suite sans attendre.
Nous rencontrons Charlie et Silas qui ont perdu la mémoire et ne se souviennent de rien de leur histoire mais juste de quelques trucs qu'ils considèrent inutiles comme utiliser un auto-radio... Nous entamons donc la quête avec Silas et Charlie sur leur histoire et nous voulons aussi découvrir pourquoi ils sont dans cet état.
J'ai été un peu déçue par les personnages car je ne les trouve pas autant attachant que j'aurais aimé. Nous découvrons les protagonistes à travers les yeux des personnages secondaires comme les frères et soeurs, les parents, les amis, mais ils ne font que passer et n'apportent rien de fort à l'histoire.
Silas apparaît comme influençable avec un manque de caractère, toujours aussi amoureux de Charlie - alors qu'il a tout oublié - et Charlie semble être craintive, prétentieuse et égoïste.
L'histoire avance au fur et à mesure des indices trouvés, je me suis laissée porter pas cette quête.
La plume des auteures est fluide, légère, efficace et addictive.
Le livre fait 200 pages et il s'agit d'un premier tome et il y a en 3. L'éditeur aurait pu nous éviter encore plusieurs tomes mais rassembler les 3 saisons dans un seul opus. Mais l'argent reste le nerf de la guerre.
Si vous n'êtes pas pressés de lire l'histoire de Silas et Charlie, je vous conseille d'attendre les 3 tomes.
Bref, malgré quelques défauts, ce tome est un bon début qui pose l'histoire, des personnages mystérieux - du fait de la perte de mémoire - je vais lire la suite car je veux connaître la suite de la quête de Charlie et Silas.

Lien : http://www.leslecturesdenini..
Never Never me faisait de l'oeil depuis extrêmement longtemps. Et pour cause, c'est le dernier - avec sa suite bien sûr - de Colleen Hoover que je n'avais pas découvert. C'est sa sortie française que j'ai voulu attendre. Une attente qui a mis mes nerfs à rude épreuve, mais au final, je termine tout juste ma lecture en étant pleinement satisfaite !

Avec Never Never, Colleen Hoover et Tarryn Fisher nous plonge dans une histoire totalement hallucinante. Quand j'ai tourné la dernière page, je me suis demandée où les auteurs allaient nous emmener. La bouche grande ouverte, je n'en revenais pas des rebondissements de dernières minutes.

Pour mieux savourer Never Never, il vaut mieux ne pas en savoir trop. Juste le minimum : nous y suivons Silas et Charlie, un couple de jeunes qui du jour au lendemain ne se souviennent plus de rien. Ils ne savent pas qui ils sont, d'où ils viennent, et ce qu'il s'est passé. Ensemble, ils vont tenter de recoller les morceaux. Mais lorsque l'on ne se connait plus soi-même, comment faire confiance à un parfait inconnu ?

Never Never saison 1, m'a totalement emporté dès les premières lignes. le suspense est très présent et nous fait réfléchir à toutes les hypothèses possibles et imaginables. Pourtant, le mystère reste entier à la fin de cette première partie.

Les deux personnages sont très attachants, j'avoue notamment avoir bien craqué sur Silas, qui malgré les circonstances se révèle être prévenant, attentif et très attentionné ! Chacun d'eux fait la découverte de pièces du puzzle qu'est leur passé tout en se demandant comment ils ont pu en arriver là.

En terminant ma lecture, je ne peux que me dire qu'il me faut absolument la suite pour découvrir ce qui leur arrive ! Je remercie énormément les éditons Hugo roman pour cette lecture !
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
Un roman très intriguant qui se lit d'une traite tant le mystère est grand. Des personnages qui ne se souviennent absolument pas de leurs vies et qui vont devoir tenter de comprendre qui ils sont, et pourquoi leur mémoire s'est effacée. La romance est discrète, les personnages attachants. Un vrai plaisir de lecture qui change les idées et fait passer un très bon moment.

Lien : https://myprettybooks.wordpr..
Quelle originalité ! Je me suis demandée comment l'idée de cette amnésie collective pouvait fonctionner et de quelle façon les auteures allaient rendre la chose intéressante, mais c'était sans compter sur la plume et l'imagination des deux auteures, nous plongeons complètement dans cette histoire atypique. Je connaissais et j'adore lire Colleen Hoover, je découvre ici Tarryn Fisher. nous reconnaissons la plume de Colleen dans l'évocation des personnages et des sentiments, des émotions, c'est toutefois quelque chose de très diffèrent de ce qu'elle propose d'habitude.

nous vivons cette subite amnésie et la découvrons en même temps que Charlie et Silas qui à un moment donné perdent la mémoire : qui sont-ils ? qui sont les gens qui les entourent ? que font-ils ? D'un coup, plus aucun souvenir, nous comprenons aisément le désarrois dans lequel ils se retrouvent tous deux à ce moment-là. Puis ils vont se rendre compte que l'autre vit la même chose, ils se tournent alors l'un vers l'autre et ils vont chercher à en apprendre plus sur ce qui a bien pu se passer.

Ils se découvrent, eux qui s'aimaient depuis tant de temps mais ils découvrent aussi leur propre personnalité, la façon dont les gens les perçoivent. Rien d'évident à découvrir deux personnalités qui semblaient être la leur mais qui ne collent pas forcément avec ce qu'ils pensent être au moment présent. Silas et Charlie sont tous deux jeunes, deux personnages vers qui nous nous tournons aisément, la double narration nous permet de voir quel est le cheminement de leurs pensées respectives face à ce qu'ils découvrent. Ils se reposent l'un sur l'autre bien qu'ils ne se disent pas tout, de peur de cette inconnue dans laquelle ils évoluent.

Silas est peut être plus attachant car il semble bon, tout ce que nous découvrons sur lui nous le présente comme quelqu'un de présent pour les autres, toujours à l'écoute, prêt à aider et ce malgré sa position sociale privilégiée. Charlie est plus intrigante, elle donne envie de savoir ce qu'elle est : nous découvrons qu'elle a commis beaucoup d'erreurs, mais elle vit dans un environnement familiale lourd et pesant. Il semble que son passé ne les ait pas épargné et qu'elle est vécue un changement brutale de situation, son comportement semble être comme une sorte de rébellion à toutes ces injustices. Après c'est assez déroutant car tout ceci ne sont que des suppositions car il est très difficile de se faire un avis car nous restons dans un perpétuel mystère concernant cette histoire : le pourquoi, le comment et le qui sont-ils en réalité ?

C'est une idée assez singulière à laquelle nous pouvons adhérer ou au contraire ne rien comprendre ou ne pas aimer justement face à toute cette inconnue. Nous sommes poussés dans notre lecture par notre intérêt, tout comme les personnages nous voulons savoir ce qu'il en est d'eux et comprendre comment cela s'est produit, tout est basé sur cette intrigue. Nous nous attachons aussi à la façon dont ils perçoivent l'autre, la façon dont ils apprennent à se connaitre synonyme d'un début de relation entre deux personnes qui s'attirent. Le milieu de la Nouvelle-Orléans ajoute une dimension particulière à l'ensemble, nous n'en faisons ici qu'une première approche mais nous sentons que cela peut avoir de l'importance. Cela rajoute une part énigmatique à cette histoire.

Un premier tome qui éveille la curiosité conjuguant une relation à la fois naissante et pourtant chargée par le passé et un côté très intrigant, c'est une façon bien mystérieuse d'évoquer deux personnalités et une histoire. Cela a le mérite d'attiser ce besoin de savoir ce qu'il en est, je suis très pressée de lire les suites pour en savoir plus, en découvrir encore et encore. Après il est vrai que je ne sais pas à quoi m'attendre, je me fais bien des suppositions mais sans grande conviction, alors j'ai envie d'être surprise et de continuer à vivre cette relation toute particulière entre eux.
Lien : http://www.livresavie.com/ne..
Un roman que j'avais hâte de découvrir, car une des auteurs est Colleenn Hoover et le résumé m'attirait beaucoup. Finalement, cela es un bon début et donne vraiment envie de lire la suite...

L'histoire est celle de deux personnages, qui ont perdu leur mémoire. Ils ne se rappellent plus de rien, pus de ce qui s'est passé entre leurs famille, entre eux... Charlie et Silas cherchent à comprendre ce qu'ils se passent, tout en continuant leur vie pour que personne ne les prenne pour des fous... Une histoire qui donne vraiment envie de lire la suite pour comprendre ce qu'il se passe dans le monde de Charlie et Silas.

Un roman assez court, qui nous donne un avant-goût de l'histoire de Charlie et Silas. Et franchement, c'est très différent du monde de Colleen Hoover, mais j'ai vraiment été transporté dans cette histoire, car elle est différente et pleines de suspense.

La fin est juste assez horrible... J'ai envie de connaitre la suite, de savoir de qui se passe pour Charlie et Silas... Et surtout, je veux savoir ce qui peut y avoir entre Charlie et Silas pour la suite.

Charlie est une jeune fille, complétement perdu, car elle n'a plus de repère, elle ne sait plus qui elle est, elle est complétement perdu dans un monde où elle a vécu, mais elle ne se rappelle de rien. du coup, elle apprend à être qui elle était avant. Cela ne va pas être facile, mais elle va être curieuse de savoir qui elle était et qu'est-ce qui s'est passé dans leur tête, dans leur univers. J'ai hâte dans découvrir plus sur elle, car je me suis moyennement attachée à elle, malgré sa famille qui n'a pas été facile.

Silas est un jeune homme, qui a tout oublié de sa vie antérieure, mais personne semble l'avoir oublier. du coup, il essaye de faire comme il peut pour ne pas montrer que sa mémoire est vide. Quand il se rend compte que Charlie aussi est dans la même situation, ils vont ensembles aller chercher pourquoi ils sont dans cet état. Je me suis rapidement attachée à ce personnage, car je le trouve trop chou avec Charlie, mais aussi avec les gens qui l'entourent malgré le fait qu'il ne se rappelle pas d'eux.

Le style d'écriture est comme j'aime descriptif, même si j'en aurai voulu un peu plus parfois, car je ne comprenais pas tout. Mais peut-être que la suite éclaircira ce premier tome.

En général, un bon début d'histoire et j'ai très hâte de connaitre la suite de l'histoire de Charlie et Silas.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Ce livre est étrange mais hâte de lire la suite vraiment... J'étais septique au début pour comprendre l'histoire. On s'attache au personnages. le livre est un peu court je trouve...