Pas mal même si je ne suis pas "fan" du petit côté "différent"...
Depuis des années, ce titre me faisait de l'oeil dans la bibliothèque de ma soeur. J'ai donc décidé de le lui emprunter et enfin, j'ai terminé cette saga littéraire qui avait fait parler d'elle il y a plusieurs années.

De mon côté, je les ai lus dans la toute première version (celle en trois tomes distincts), et ils furent tous dévorés bien trop rapidement.

Nous découvrons dans ce livre écrit à quatre mains l'histoire de Silas et Charlie, un couple qui se réveille un matin sans aucun souvenir, et qui commence une enquête commune pour découvrir leur passé et les secrets enfouis de chacun.

Le côté mystérieux, couplé à la quête d'identité et au besoin de connaître les raisons de leur amnésie, rend la lecture passionnante. L'empathie est immédiate, que ce soit envers l'un ou l'autre. Leurs vies sont à l'opposé l'une de l'autre, et malgré cela, un lien unique les relie. Autant l'avouer, il s'agit d'une saga où il vaut mieux avoir l'intégrale sous la main, tellement elle est addictive et remplie de suspense.

J'ai réellement passé un agréable moment en leur compagnie, leur alchimie, la quête d'identité, et par la suite, ce besoin de ne pas oublier. Malgré cela, j'ai été déçu de la fin, qui m'a paru peu originale comparée à l'ensemble du roman. C'est bien la seule ombre au tableau, un manque d'originalité quant au dénouement de l'intrigue. Malgré tout, Never, Never n'en reste pas moins une très bonne saga littéraire contemporaine.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..
Une lecture romantique et surprenante avec sa petite twist de science-fiction ! J'ai bien aimé mon expérience.

C'est un roman court, mais qui balance du lourd. On a toujours envie de continuer pour avoir des réponses à nos questions. La double perspective est une avenue intéressante, puisqu'elle permet d'avoir les points de vue des deux personnages principaux qui sont très différents. Spécialement pour un roman d'amour, c'est très bien, parce qu'on s'attache aux deux personnes et à leur histoire. J'ai un petit coup de coeur pour Silas. J'aime un peu moins Charlie, mais j'imagine qu'avec le temps, elle va s'adoucir.

Je recommande pour une lecture simple, mais distrayante incluant une histoire surprenante et intriguante.
Une des premières romances que je lis et que j'apprécie ! Mystérieux, rapide et innovant, ce livre est un savoureux mélange entre romance et thriller. Il m'a permis de découvrir ces auteures dont j'avais tant entendu parlé ! J'ai énormément accroché avec l'intrigue et le rythme et j'ai dévoré le roman en une seule journée.
J'ai beaucoup aimé le fait que celui-ci soit écrit à 4 mains, le point de vue de Charlie étant rédigé par Tarryn Fisher et celui de Silas par Colleen Hoover.
Si on pourrait croire à une lecture rendue moins fluide, il n'en est rien. Pour ma part, j'ai beaucoup apprécié ce duo et j'aimerais beaucoup découvrir d'autres de leurs oeuvres.

Et, si vous aimez élaborer des théories, ce livre est fait pour vous. Je ne vous en dévoile pas trop par peur de vous spoiler. Mais un seul conseil, foncez ! “𝓘'𝓶 𝓰𝓸𝓷𝓷𝓪 𝓶𝓪𝓴𝓮 𝔂𝓸𝓾 𝓯𝓪𝓵𝓵 𝓲𝓷 𝓵𝓸𝓿𝓮 𝔀𝓲𝓽𝓱 𝓶𝓮 𝓪𝓰𝓪𝓲𝓷.” Seul bémol, il paraît que les 2 autres tomes ne sont vraiment pas très bons et c'est fort dommage car ce premier opus se finit sur un bon cliffhanger.
Le petit + : les très belles citations 😍
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un premier tome intriguant où l'on rencontre les personnages: 2 lycéens qui ont perdu la mémoire...
lecture rapide, qui attend une suite
Ce roman est très différent des autres romans de Colleen Hoover par son côté fantastique.
Bien que sceptique avant de le commencer j'ai totalement été séduite par l'histoire de Charlie et Silas !
Je l'ai croqué en quelques heures !
J'ai aimé lire ce livre, outre le fait que la couverture soit jolie et le résumé mystérieux, c'est un récit intéressant et original.
La lecture est fluide, l'ouvrage se lit très rapidement mais selon moi, il manquait légèrement de "peps".
Ça reste un bon livre malgré ça.
Chronique de Audrey

Le premier tome nous plonge dans le flou total : nous sommes dans la tête de Charlie qui ne sait plus qui elle est, où elle est ni quand elle est … Elle semble avoir eu un énorme black-out. Apparemment, elle a un petit-ami Silas mais il agit bizarrement avec elle. Il y a-t-il un problème avec lui ? Grâce à l'alternance des points de vue, nous comprenons très vite qu'il lui arrive la chose ! Très vite, nous voilà face à de nombreuses interrogations : que se passe-t-il ? pourquoi eux deux ? et que signifie « jamais, jamais » ? que se passe-t-il entre leur deux familles ? et que signifie ces rumeurs d'infidélité dans leur couple ? Plus le temps avance, et plus nous apprenons des choses sur les deux protagonistes et leur famille … et des choses par forcément reluisantes !

J'ai trouvé que l'on sentait l'écriture à quatre mains même si ce n'est, au final, pas plus gênant que cela : les deux auteures sont très talentueuses et arrivent à faire monter le suspens crescendo pour jamais nous lasser. La plume de Colleen Hoover que j'adore est forcément moins présente que dans les autres romans que l'on a pu lire d'elle. le déroulement de l'histoire m'a tout de même laissée très perplexe et je ne savais trop dire si j'aimais ou non, mais je n'avais qu'une seule envie : continuer sur le tome 2 !

Le second tome permet d'en apprendre plus sur les personnages et ce qu'il se passe. Silas trouve également des lettres qui permettent de comprendre l'importance et la grandeur de son amour avec Charlie : j'ai adoré ces passages qui apportent émotions et intensité. de plus, Charlie a disparu après une dispute et reste introuvable. le jeune homme la cherche désespérément et va faire de drôles de découvertes au passage … Ce tome apporte encore plus d'interrogation sur le rôle des différents personnages (et surtout les secondaires !). Colleen et Tarryn ne nous laissent aucun moment de répits et nous vibrons avec Silas et Charlie.

Le troisième et dernier tome nous donne la conclusion finale à toutes les intrigues : c'est un point important, nous avons la réponse à toutes nos questions et j'adore lorsqu'il n'y a pas de place au doute. La théorie de l'amnésie m'a cependant laissée très songeuse, il y a une bonne morale derrière mais je ne l'ai pas trouvé transcendante. Les deux premiers tomes mettaient la barre très haute et j'ai donc été un peu déçue par la fin.

Déception certes mais à nuancer car on est pris dans le suspens tout au long de l'histoire et j'ai personnellement dévoré les trois tomes en une après-midi ! L'épilogue est aussi très sympathique et romantiiiiiique (oui, il fallait que je le case !), même si … A vous de découvrir ce qu'il cache ;)
Lien : http://followthereader2016.w..
Je me suis laissée prendre par l'intrigue de ce bouquin, plus qu'une romance, les deux protagonistes se retrouvent à enquêter sur leur propre vie... Les personnages sont attachants. Roman court que j'ai dévoré en 24h avec de nombreuses pauses. Sans pause, Il est avalé en une après-midi. Il faut dire qu'on a du mal à le lâcher et la fin pousse à enchaîner sur la suite ! Je pense que les trois bouquins auraient pu faire l'objet d'un seul ...
Courte lecture, mais intéressante. Intrigante même.
Au début, tout comme les personnages, on ne comprend pas la situation ni le pourquoi, et ce manque d'informations nous incite à continuer et à vouloir remplir les espaces blancs de leur histoire.
D'habitude, je n'aime pas les romans à plus d'un auteur, mais dans celui-ci, le mariage des deux styles est fluide, distinct, et aide grandement à s'identifier à Charlie et Silas. (J'adore ces deux auteures, alors... ;) !)
C'est une lecture agréable et légèrement déroutante, mais romancée juste ce qu'il faut. J'en ai fait qu'une bouchée ! :)