Cinquième roman que je lis de Colleen Hoover, j'ai bien aimé mais je reste sur ma faim…

J'ai mis du temps à m'attacher aux personnages. Leur histoire est tragique bien entendu mais il m'a manqué quelque chose pour être emporté. J'ai apprécié les découvrir et connaitre leur histoire mais j'ai trouvé ça un peu tiré par les cheveux et cousu du fil blanc par moment. Autant parfois ça ne me dérange pas, autant là j'ai éprouvé peu d'empathie pour eux. Je deviens de plus en plus difficile en romance et j'attends vraiment d'être transporté avec les personnages et leurs tourments. Ici, ce ne fut malheureusement pas le cas.
En revanche, j'ai trouvé assez original le roman de Ben et l'intrigue qui en découle un des points positifs de ce roman

Même si mon avis n'est pas des plus élogieux j'ai tout de même passé un bon moment de lecture.
November 9 est un bon livre. La romance est belle même si c'est un peu redondant quelque fois. le retournement de situation est parfaitement amené, on ne s'y attend pas une seule seconde. le personnage de Fallon est très complet. Certain passages sont un peu longs et n'apportent rien de réellement utile à l'histoire. le fait de lire comme si l'écrivain était Ben est très sympa.
La plume de l'auteure tout autant que le livre de manière générale m'ont beaucoup plu. Une fois plongée dans les pages, à travers les lignes.. il est presque impossible de s'en défaire. le livre nous capture instantanément. Les protagonistes sont captivants !
Durant ma lecture j'ai été parcourue d'un tat d'émotions différentes, elles passaient de la tristesse à la surprise, à la joie à l'admiration (ce n'est pas vraiment une émotion mais vous m'avez comprise !)..
Ce fut une agréable lecture, qui témoigne par ailleurs que quand deux âmes se sont bien trouvées, même si ce n'est pas au bon moment.. et bien elles finissent toujours par se réunir !
Je lisais tranquillement l'histoire d'amour naissante de Fallon et Ben, se retrouvant tous les 9 novembre avec plus ou moins de péripéties. Puis à la page 288 de mon livre de poche, l'histoire d'amour naissante s'écroule et on ne peut plus plus y croire, Ben ment, depuis le début. Il a été là, et a dit tout ce qu'il a dit, uniquement pour se faire pardonner. Adieu la sincérité...
Puis, on ouvre de nouveau le livre et c'est comme si on lisait une autre histoire : le passé de Ben, ce qu'il s'est passé durant les 2 ans avant leur rencontre, et on ne peut que s'attendrir, et de nouveau croire Ben et ses sentiments...
Finalement, ce sont ces 100 dernières pages qui ont fait que j'ai aimé cette lecture.
J'ai beaucoup aimé ce livre. Les personnages sont attachants et touchants. J'ai beaucoup aimé le fait qu'il ne se voyaient que un jour par an (le 9 novembre)sans autre contact entre les deux. J'ai beaucoup aimé le personnage de Ben qui a fait redonné confiance en Fallon, c'est un personnage très touchant quand on apprend son histoire vers la fin du roman. J'ai aussi beaucoup aimé le personnage de Fallon et de son histoire. Même s'il on ne les voit que le 9 novembre et pas les autres jours de l'année ont apprend énormément sur eux. Ce livre m'a fait passer par plein d'émotions j'ai ris,j'ai détester, j'ai pleurer, j'ai aimé, j'ai haï vraiment je suis passé par plein d'émotion. Y a un petit truc que j'aurais voulu à la fin c'est un épilogue pour avoir plus de détails. Ce livre c'est des personnages touchant, des plots twist , de l'acceptation de soi.. Bref acheté le même s'il l'a couverture et moche.
Histoire poignante et que de chutes ! On tombe littéralement à la renverse à plusieurs reprises. Espoir, pardon, attachement, culpabilité, résilience... On vacille d'une émotion à l'autre. Une belle leçon de vie ! Merci Colleen, comme toujours un ton si juste, prenant et touchant.
Sa vie bascule du jour au lendemain. Fallon pense ne plus pouvoir réussir sa vie, que plus personnes ne pourrait s'intéresser à elle, elle manque énormément de confiance en elle jusqu'au jour où elle rencontre ce garçon qui va venir tous changer. Mais rien est parfait et c'est lorsque qu'elle va apprendre quelque chose qui fera basculer leur histoire que l'histoire devient vraiment accrochante. Pour ma part, je n'ai pas été forcément submergée par le début de l'histoire. Mais une fois prise, impossible de m'arrêter. C'est un super livre !
J'ai tout simplement adoré.

Très belle histoire, sujet insolite et dont les rebondissements sont aussi inattendus que passionnants.

Fallon, jeune fille pleine de talent, de qualités, destinée à une carrière d'actrice remarquable, grâce à sa grande beauté et au rôle déjà tenu dans sa toute jeune existence. Juste un grain de sable, va enrayer tous ses espoirs, mettre un terme définitif à sa carrière, le tout dans la pire des douleurs physiques: elle est atrocement brûlée . Les cicatrices sur son corps et son visage, vont la torturer, jusqu'à ce qu'une rencontre fortuite, lui permettra de relativiser les stigmates de ses souffrances passées.

Le hasard la met en présence de Benson James Kessler, jeune écrivain; ce 9 novembre, date anniversaire de son accident.

Elle déteste son père, acteur connu, qu'elle juge responsable de son malheur.

L'écriture de Colleen Hoover est tout simplement prenante, et elle m'a tenue en haleine jusqu'au dénouement.

Magnifique scénario, et bien sûr, ne passez pas à côté de cette histoire