Je pensais au départ lire une petite romance mignonne et un peu originale puisqu'elle se passait sur une journée chaque année. Cela a été le cas jusqu'aux deux tiers du livre où une simple phrase va tout changer. Une coïncidence qui n'en est pas une et qui nous oblige à revoir l'intrigue avec un oeil différent. J'ai adoré ce retournement de situation. Quant au reste, c'est assez convenu pour une blasée des romances dans mon style, même si les personnages sont attachants et le rythme prenant.
« November 9 » est surprenant puisque la narration ne concerne que le 9 novembre de chaque année. Tout commence par un pacte : aucun contact et un rendez-vous unique à la même date. Alors attention, ne pas comparer l'histoire du roman « Un jour » de David Nicholls. En effet, dans ce dernier, même si la narration se concentre sur les 15 juillets, nos héros restent en contact.
Dans cette romance, c'est de l'instalove, comme le dit l'héroïne, mais étrangement cette fois-ci cela ne m'a pas dérangé. Habituellement, l'amour au premier regard me laisse dubitative mais pas avec Fallon et Ben.
Dans ce roman, on voit nos deux héros évoluer (de l'âge de 18 ans à celui de 24 ans).
Colleen Hoover arrive à nous surprendre avec des évènements inattendus et je ne vous parle même pas du twist qui nous laisse un peu sur le c*l.
C'est une romance agréable pour laquelle on ne regrette pas le concept de rendez-vous annuel puisque c'est ce qui rend ce roman si original.
Lien : https://leslecturesdecoco.wo..
November 9 est mon cinquième Colleen Hoover et c'est toujours un réel plaisir de découvrir un nouveau roman de l'autrice. Depuis Maybe Someday, je suis devenue accro à ses romances. Je sais que Colleen Hoover est devenue une valeur sûre sur laquelle je peux me reposer quand j'ai envie d'une lecture réconfortante, doudou où se bouscule une multitude d'émotions. Je sais que je peux choisir un Colleen Hoover dans ma PAL à n'importe quel moment si je ne sais pas quoi lire. Je sais que je passerai un très bon moment. La preuve en est, je lis au moins un CoHo par an (à vrai dire j'en lis deux) et je n'hésite pas à les acheter dès qu'il y en a un nouveau même si je ne les lis pas tout de suite. Je crois que ça me réconforte de savoir que j'ai quelques CoHo en réserve avant son prochain ! ;) Pas vous ?

Dans ce roman, on découvre le personnage de Fallon qui, suite à un incendie, se retrouve défigurée et voit son ambition de devenir actrice anéantie. Bien que pour elle rien n'est perdue et insurmontable, son père, un sombre crétin, lui brise toute ambition. Il ne croit plus en elle parce que son insouciance porte ses marques sur elle.

Comment peut-elle envisager de devenir actrice quand des cicatrices de brûlure lui couvrent une partie du visage ?

Depuis cet évènement, son père lui a tourné le dos. Leur relation en a pâti et ils ne se voient plus. Alors que Fallon l'invite au restaurant, elle va découvrir les véritables pensées de son père grâce à un inconnu : Ben.

En effet, celui-ci débarque importunément pendant leur diner et se présente comme le petit ami de Fallon. Évidemment, tout cela est une mascarade mais jamais personne n'avait autant épaulé Fallon surtout face aux critiques de son père. Ben fait preuve de beaucoup de bienveillance envers Fallon juste pour pouvoir fermer le clapet de son père.

Suite à ça, ils passeront la soirée ensemble jusqu'à se proposer un pacte : se voir tous les ans à la même date en attendant que Fallon ait 23 ans, l'âge auquel elle s'autorise à vivre une histoire d'amour. Ainsi, Ben &Fallon ne doivent pas se voir avant cette date, ni discuter, ni échanger, ou encore s'appeler pour se donner des nouvelles. Leur seul rendez-vous sera le 9 novembre sans savoir si chacun d'eux sera présent ce jour-là. Pour cela, chacun doit relever des défis : Fallon doit suivre certaines règles imposées par Ben et Ben doit écrire une histoire sur eux et leur relation.

Réussiront-ils à mener leur pari à bien ? Iront-ils jusqu'au bout ? Mais surtout tiendront-ils le rythme et supporteront-ils de se voir juste une fois par an ?

Mon plus gros problème avec Colleen Hoover c'est qu'une fois que j'ai commencé un de ses romans, je ne peux plus m'arrêter. Chaque histoire est différente et pourtant à chaque fois c'est un plaisir de découvrir une nouvelle histoire et de nouveaux personnages. Elle a vraiment le don d'écrire des romances captivantes, entrainantes, fluides, addictives. Je ne pourrais pas l'expliquer mais chacune de ses histoires me font du bien au moral. J'aime vivre avec ses personnages et c'est toujours avec avidité et plaisir que je les retrouve.

Ainsi, à chaque fois qu'elle sort un nouveau livre, je l'achète les yeux fermés sans pour autant savoir de quoi il s'agit, tout en évitant de lire les chroniques en amont car en lisant Colleen Hoover, j'ai envie de me laisser surprendre et de me délecter de chaque page pour découvrir l'histoire. J'ai envie de ressentir chaque émotion pour vivre ce moment intensément. Rien que pour moi.
Lien : https://my-little-anchor.blo..
Mon avis:

Colleen Hoover est une auteure que l'on ne présente plus. Pourtant je ne l'ai découvert que très récemment avec Never, Never la trilogie qu'elle a coécrit avec Taryn Fisher et Jamais Plus son avant dernier roman paru en mai 2017. La romance n'est pas mon genre favori pourtant sa plume a réussi à m'émouvoir, et je souhaite donc poursuivre sur ma lancée en découvrant ses autres livres. Merci donc à Hugo Roman pour l'envoi de ce titre.

Je pense que ce qui me plait le plus dans les romans de Colleen Hoover c'est l'aspect psychologique que renferment les histoires d'amour de ses personnages. Comme pour Jamais plus qui traitait des violences conjugales, on retrouve ici un thème assez difficile celui du handicap physique et du traumatisme que peuvent engendrer certaines blessures liées à un accident. J'ai encore une fois apprécié que l'auteure ne se contente pas de nous livrer une histoire d'amour enjolivée comme on peut en lire souvent dans ce genre de roman, mais qu'au contraire elle nous livre une histoire d'amour complexe, profonde et du coup très belle à sa manière.

En effet Fallon, 18 ans souffre de brûlures sur plus d'un tiers du corps suite à un accident survenu deux ans plus tôt. C'est une jeune fille qui suite à cela s'est repliée sur elle-même, qui a perdu confiance en elle et qui a du mal à faire face au regard des autres. C'est un personnage qui m'a beaucoup touché même si à mon sens on ne peut pas vraiment comprendre et se mettre à sa place tant qu'on ne vit pas avec de telles séquelles physiques. J'ai d'autant plus été touchée parce que ce drame n'a pas eu qu'un impact sur son apparence mais également sur sa vie professionnelle puisqu'elle se destinait à devenir actrice de cinéma, un métier où la beauté est malheureusement primordiale pour vraiment percer. Pour autant c'est une jeune femme qui ne baisse pas les bras, qui malgré son handicap refuse d'abandonner son rêve et je l'ai d'autant plus aimé pour cela.

C'est suite à sa rencontre pour le moins assez bizarre avec le beau Ben que sa vie va vraiment retrouver un sens, car le jeune homme ne semble pas comme les autres, il ne semble pas rebuté par ses blessures, au contraire il semble l'accepter comme elle est et ce qui fait à mon sens toute la beauté de leur histoire d'amour. Dans une société où le physique prime souvent j'ai été charmée par ce personnage qui malgré son jeune âge arrive à voir les qualités de Fallon au delà de sa simple apparence.

Pour autant Colleen Hoover ne tombe pas dans le cliché d'une romance entre deux jeunes adultes qui ne peuvent pas se passer l'un de l'autre car ils décident malgré tout de privilégier leur avenir professionnel et de découvrir qui ils sont vraiment avant de se lancer dans une histoire d'amour, et j'ai trouvé cela incroyablement mature de leur part. Je ne suis pas sûre que tous les jeunes de leur âge auraient pu se contenter de se voir uniquement une fois par an à la même date pendant cinq ans.

Si j'ai aimé la profondeur des sentiments des personnages et leur maturité je me suis quand même interrogée sur la crédibilité d'une telle relation. On ne se rend pas vraiment compte dans le roman des années qui défilent, pourtant entre les différentes rencontres de Fallon et Ben 365 jours se passent ce qui est long, pourtant ils se retrouvent comme s'ils s'étaient quittés la veille, ce qui semble assez étonnant. Ainsi j'ai été un peu dubitative et lassée des mots d'amour que Ben livre sans cesse à Fallon, que je trouvais à force assez peu crédibles voir mièvres, et j'avoue avoir eu peur à ce moment là d'effectivement finir par tomber dans les clichés des romans d'amour.

Cependant j'ai finalement été surprise par le retournement de situation que nous livre l'auteure auquel je ne m'attendais pas et qui remet ainsi toute leur histoire en question, et qui nous montre surtout Ben sous un nouvel angle. Je suis passée du sentiment de lassitude face à temps de "roucoulements" à la stupéfaction de voir que l'auteure avait en réalité écrit une histoire bien plus profonde que ce qu'elle laisse entrevoir. Colleen Hoover y aborde des thèmes forts comme le deuil, la vengeance, la culpabilité, le pardon... et rien que pour cela ses romans valent le coup d'oeil.

Pour conclure:
Une romance assez originale qui se déroule sur cinq ans pendant lesquels les personnages ne se voient qu'une fois par an le 9 novembre. Pourquoi ce choix ? Pourquoi cette date ? Fallon arrivera t-elle à surmonter son handicap physique ? Que cache vraiment Ben ? Leur histoire pourra t-elle surmonter toutes les épreuves que la vie leur réserve ? Autant de questions qui nous taraudent et qui nous empêchent de reposer le livre tant que l'on a pas atteint la dernière page. Si ce n'est pas mon préféré de l'auteure j'ai encore une fois été très touchée par les personnages et par les thèmes abordés.

Ma note: 15/20.
Lien : http://autantenemportelesliv..

La tornade Coho est à nouveau passée nous laissant sur son passage un nuage d'émotions.

Parce que oui, Colleen Hoover arrive toujours à nous faire croire à un scénario d'emblé cousu d'avance.
Mais c'est sans compter à sa petite touche, ce petit plus qui fait que tout bascule.

On assiste à la rencontre entre Fallon et Ben, et connaissant Colleen Hoover, on se demande s'il s'agit du fruit du hasard.
J'ai trouvé original le fait que les personnages se retrouvent le 9 novembre de chaque année, il n'y a pas de fioritures, on redécouvre les personnages à chaque année passée. de plus c'est une date qui prend tout son sens au fur et à mesure de la lecture.

Et puis petit à petit, les questions se posent, les doutes s'installent et toutes sortes d'émotions nous assaillent.

...Ah... et petit passage éclair de Tate et Miles, les personnages d'Ugly Love, c'était sympa, malgré les circonstances.....

Merci pour ce beau moment de lecture !
Une fois de plus Colleen Hoover m'aura bouleversé avec ses personnages, ses histoires et ses émotions si fortes.
November 9 ne fait pas exception. Pourtant quand j'ai commencé ma lecture, je ne m'attendais vraiment pas à être autant émue durant ma lecture ou même à être si profondément marqué.

November 9, c'est la rencontre, un 9 novembre de Fallon, jeune actrice au talent certain et Ben, écrivain. Durant ces quelques heurs qui leur reste avant le départ de Fallon pour New-York, nos deux personnages sont bien décidés à passer le peu de temps qu'ils ont, ensemble. Il faut dire qu'ils ont cette alchimie, cette complicité qui ne fait que les rapprocher. Au moment des adieux, ils vont passer un marché. N'avoir aucun contact pendant 5 ans, sauf lors de leurs retrouvailles tous les ans, le 9 novembre. Même jour, même endroit.

Dès le début, je me suis très vite attachée aux personnages. Fallon est une jeune femme discrète, brisée par la vie qui tente de s'en sortir comme elle peut. Seulement cette fameuse date à bien plus de sens pour elle que cette rencontre qui va tout changer dans sa vie. Au fil des pages, on recolle les morceaux de sa vie, on la voit évoluer, et surtout vivre de nouveau grâce à Ben et à son soutien.
Ben quant à lui m'a beaucoup étonné. Pour tout vous dire, j'ai craqué pour lui dès les premières lignes. Lors de leur rencontre. Il m'a vraiment beaucoup plu et pas seulement parce que c'est un beau gosse, bien que ça ne gâche rien. Mais c'est surtout sa personnalité, son comportement, ses réactions. Il s'est montré à l'écoute, attentif et très attentionné. L'écriture de son propre roman sur leur histoire a également ajouté un petit quelque chose de magique à leur couple. En gros, vous l'aurez compris, dès le départ, je partais sur de bonnes bases avec des personnages qui me plaisaient.

Leur histoire d'amour m'a tellement emportée avec elle. Dès les premiers adieux, mon coeur avait déjà flanché. C'est là qu'on voit tout l'étendu du talent de Colleen Hoover. Nous donner de l'émotion dès les premiers chapitres. Au fur et à mesure des pages, et aussi de l'alternance des points de vue je n'ai cessé de me dire que je ne sortirais pas indemne de cette lecture. Il faut dire que nos deux personnages ne se voient qu'une fois par an et chaque fois, les sentiments sont toujours plus forts. Ils se donnent leur chance pour que chacun accomplissent ses rêves sans être limité par l'amour. C'est tout de même quelque chose de très impressionnant à faire et surtout très frustrant. J'avais tellement envie que cette fameuse journée dure plus longtemps. Chaque année je me disais, qu'est-ce que leur rendez-vous va donner... Et finalement, chaque fois, leurs retrouvailles étaient tellement belles, touchantes...

Cette lecture m'a vraiment faite passer par tous les stades. Une fois de plus, les émotions m'ont submergées et m'ont totalement laissé sur le carreaux. Tristesse, pour toutes les choses qu'ils traversent peur, pour les révélations auxquels on fait face, joie mais aussi colère et larmes m'ont suivi durant toute ma lecture. Croyez-moi, quand vous lisez November 9, vous ne pourrez pas le lâcher avant de l'avoir fini.

Comme toujours les fins de Colleen Hoover sont riches en émotions et à la hauteur de mes attentes. En conclusion, cette lecture m'aura marqué au fer rouge et je ne pense pas l'oublier de si tôt. En revanche, je suis passée à pas grand chose du coup de coeur à cause de détail qui a tout changé pour moi, quelque chose qui m'a vraiment achevé... Mais, une chose est certaine, il faut absolument lire November 9 !
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
Un livre qui parle d'une vraie romance, de Ben et de Fallon, de leur rencontre et de toutes les années qui vont suivre. J'ai bien aimé et quand vers la moitié je commençais à trouver ça long et à demander ce qu'il pourrait bien leur arriver ensuite et bien il y a un vrai twist et l'histoire change...
Je voulais lire ce livre le 9 novembre pour perpétuer la trame de ce roman… et comme Fallon et Ben, je n'oublierai plus jamais cette date car j'ai lu une histoire bouleversante qui à travers des mots, nous fait croire aux âmes soeurs.
Un des livre les plus beau de CoHo que j'ai pu lire jusqu'à présent.
« 𝙳'𝚊𝚌𝚌𝚘𝚛𝚍, 𝚝𝚞 𝚊𝚜 𝚍𝚎𝚜 𝚌𝚒𝚌𝚊𝚝𝚛𝚒𝚌𝚎𝚜. 𝙼𝚊𝚒𝚜 𝚜𝚒 𝚚𝚞𝚎𝚕𝚚𝚞'𝚞𝚗 𝚕𝚎𝚜 𝚏𝚊𝚒𝚝 𝚙𝚊𝚜𝚜𝚎𝚛 𝚊𝚟𝚊𝚗𝚝 𝚝𝚊 𝚋𝚎𝚊𝚞𝚝𝚎́, 𝚌'𝚎𝚜𝚝 𝚚𝚞'𝚒𝚕 𝚗𝚎 𝚝𝚎 𝚖𝚎́𝚛𝚒𝚝𝚎 𝚙𝚊𝚜. 𝙲𝚛𝚘𝚒𝚜-𝚕𝚎 𝚎𝚝 𝚗𝚎 𝚕'𝚘𝚞𝚋𝚕𝚒𝚎 𝚓𝚊𝚖𝚊𝚒𝚜. 𝙻𝚎 𝚌𝚘𝚛𝚙𝚜 𝚗'𝚎𝚜𝚝 𝚚𝚞'𝚞𝚗 𝚎𝚖𝚋𝚊𝚕𝚕𝚊𝚐𝚎 𝚍𝚎 𝚙𝚞𝚛𝚎𝚜 𝚚𝚞𝚊𝚕𝚒𝚝𝚎́𝚜 𝚚𝚞'𝚒𝚕 𝚛𝚎𝚗𝚏𝚎𝚛𝚖𝚎. 𝙴𝚝 𝚝𝚞 𝚍𝚎́𝚋𝚘𝚛𝚍𝚎𝚜 𝚍𝚎 𝚚𝚞𝚊𝚕𝚒𝚝𝚎́𝚜. 𝙲𝚘𝚖𝚙𝚊𝚜𝚜𝚒𝚘𝚗, 𝚐𝚎𝚗𝚝𝚒𝚕𝚕𝚎𝚜𝚜𝚎, 𝚊𝚕𝚝𝚛𝚞𝚒𝚜𝚖𝚎. 𝚃𝚘𝚞𝚝 𝚌𝚎 𝚚𝚞'𝚒𝚕 𝚢 𝚊 𝚍𝚎 𝚙𝚕𝚞𝚜 𝚒𝚖𝚙𝚘𝚛𝚝𝚊𝚗𝚝. »

Jusqu'à une cinquantaine de pages de la fin, j'aurais dit que ce livre était une très bonne lecture car il manquait de détails à mon sens. Seulement arriver à ce stade, l'histoire prend une tournure beaucoup plus profonde, qui a su littéralement emporter mon petit coeur jusqu'au coup de coeur 🥹.

L'histoire de Fallon et Ben est adorable. Fallon est une guerrière, après son accident elle s'est renfermée sur elle-même et grâce à sa rencontre avec le plus que charmant Ben, elle retrouve petit à petit son assurance perdue. Arrêtez tout ce que vous faite, ce mec est vraiment adorable ! Leur histoire m'a fascinée plus que de raison, et même si j'aurais aimé découvrir de leurs quotidiens au fil des ans, j'étais toujours ravie de voir la tournure de leur rencontre annuelle ❤️.

Petit à petit, la plume de CoHo frappe encore et nous ramène dans des endroits dans lesquels nous n'aurions pas pensé aller. J'ai été très surprise par la tournure qu'a prise l'histoire et c'est clairement ce qui a fait pencher la balance vers le coup de coeur. Je suis passée par tellement d'émotions en si peu de temps que s'en était déstabilisant.

Encore une romance dont on n'entend pas assez parler ! Je ne peux que vous la conseiller 🤩
J'ai beaucoup apprécié cette romance, qui s'étale sur six années. Je n'avais pas vu venir la fin. J'ai apprécié qu'il n'y ai pas trop de scène de sexe. Et l'idée est super original de se voir qu'une fois par an pour apprendre à se connaître soit même avant de pouvoir aimer quelqu'un.