Un roman atypique, différent des histoires d'amour classique. Fallon est une personne attachante, attendrissante. J'ai eu des sentiments contradictoires envers Ben, même si, au final, j'ai fini par l'apprécier. Au fil des rendez-vous annuels, on en apprend sur la vie des deux personnages principaux et on découvre leur histoire d'amour. Certains rebondissements manquent parfois de crédibilité. Mais on rentre dans l'histoire et le dénouement vaut la peine d'aller jusqu'au bout, même si le secret de Ben est plutôt devinable au fil de la lecture. C'est un bon livre, avec une belle écriture et une belle histoire, qui change des autres.
Novembre 9 est le premier roman de Colleen hoover que j'ai eu la chance de découvrir, et je n'ai pas été déçu !

la romance entre les deux protagonistes était douce et originale, ils étaient vraiment attentifs et attentionnés l'un pour l'autre chaque 9 novembre qu'ils se voyaient. Se retrouver qu'une fois par an était un concept assez original que j'ai beaucoup apprécié !

la plume de l'autrice est très agréable, j'ai pris beaucoup de plaisir à la lire. en revanche je vous préviens le plot twist je n'étais pas prête c'est à la fois triste et touchant mais tellement magnifique. Grâce à ce retournement de situations toutes les questions en suspens sont résolues ce qui nous fait encore plus apprécier le roman car on ne s'y attend vraiment pas.

au niveau des personnages, je me suis beaucoup attachée à Ben qui est parvenu à redonner confiance à Fallon après son accident lui brisant sa carrière de rêve. il était si mignon! (son apparition dès les premières pages est d'ailleurs très surprenante et m'a beaucoup perturbé mais j'ai finalement compris pourquoi)

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Encore un Colleen Hoover qui vous prend aux tripes et vous bouleverse. Les sentiments que l'auteure nous fait vivre à travers les pages sont divers et variés. On rit, on pleure, on arrête de respirer. On tremble avec nos personnages et on tombe même amoureux !

Fallon est une jeune femme qui voit sa vie et son rêve s'effondrer le 9 novembre, alors qu'elle n'est âgée que de 16 ans. Fini sa carrière à la télévision. Elle ose à peine sortir de peur que les autres la voient comme un monstre, avec les cicatrices qui serpentent tout le long du côté gauche de son corps. Mais elle décide cependant de se reprendre en main et de quitter Los Angeles pour tenter sa chance à New-York. Alors qu'elle fait ses adieux à son père, très peu heureux de la nouvelle, elle va faire la connaissance de Ben, un écrivain qui vient à sa rescousse. Leur première rencontre aura lieu un 9 novembre. L'alchimie est telle durant les quelques heures qu'ils passent ensemble, qu'ils vont décider de se revoir chaque 9 novembre pendant 5 ans.

Au fil des pages, nous suivons donc nos deux protagonistes lors de leur rencontre du 9 novembre. On découvre progressivement leurs passés mais aussi tout ce qu'ils ont fait durant les 365 jours qu'ils sont séparés. On les regarde évoluer séparément mais surtout ensemble durant quelques heures. Cependant certains moments douloureux de leur vie respective va venir entacher cette si belle alchimie.

Beaucoup de thèmes forts sont présents dans ce roman : l'acception de soi, le pardon,le deuil, l'amour, la confiance, la vengeance mais aussi la culpabilité. Très beau roman de l'auteure, qui est une valeur sure dans la romance.
Lorsque je démarre un livre de Colleen Hoover, j'ai toujours cette appréhension de savoir si oui ou non je vais aimer ce que je m'apprête à lire. November 9 me faisait envie depuis très longtemps : le schéma d'une rencontre par an entre nos deux protagonistes me laissait présager une lecture douce, mignonne dans laquelle les personnages laissaient faire la vie. Je ne pouvais pas avoir autant raison et être pourtant si loin de la vérité que ça.
Fallon et Ben m'ont ému, irrémdiablement. Mais je les ai aussi détesté. À plusieurs reprises dans le roman j'ai failli m'arracher les cheveux de colère, de surprise, parfois de tristesse. C'est un roman fort, qui ne me fait à aucun moment regretter de continuer la bibliographie de son auteure. Cependant j'ai eu cette sensation par moment que tout se résolvait trop vite, ceux qui le liront comprendront surement ce que j'entends par là ! *
J'ai tout de même passé un très bon moment, j'ai dévoré ce livre en une journée !
Vous devez le savoir, Colleen Hoover fait partie de ces autrices que j'adore lire et qui sont, pour moi, des valeurs sûres. Pourtant, voilà un moment que je laisse ses romans s'accumuler dans ma PAL. Ni une, ni deux, les vacances ont été l'occasion pour moi de me replonger dans l'univers de CoHo et de lire, enfin, certaines de ses pépites.

Nous faisons ici connaissance avec Fallon qui déjeune avec son père. Ils ne s'entendent pas très bien tous les deux et cela fait beaucoup de peine à la jeune femme. A la table à côté, il y a Ben qui regarde Fallon et semble tomber sous son charme. Lorsque le père de Fallon commence à la dénigrer, Ben arrive à sa rescousse en jouant son faux petit-ami. Quand le papa part, Ben reste et souhaite faire plus ample connaissance avec Fallon. Entre eux, tout semble évident et ils décident, pendant cinq ans, de se retrouver tous les ans. Mais cette histoire est-elle viable ? Fallon arrivera-t-elle à surmonter ses blessures et son manque de confiance en elle ? Et Ben, que cache-t-il derrière son sourire et son air enjoué ?

Fallon est la fille d'un acteur célèbre et était, elle-même, une star du petit écran. Malheureusement, un accident a tout changé et ses multiples blessures ont rendu l'exercice du métier de ses rêves impossible. Peu sûre d'elle, meurtrie dans sa chair mais aussi mentalement, elle décide de quitter la Californie pour tenter sa chance à New-York. Sa rencontre avec Ben va être comme un électrochoc, un moyen pour elle de ressortir de sa coquille, d'oser s'affirmer et enfin essayer de trouver, par elle-même, sa propre voie. Au fil du roman, elle évolue de manière très positive et c'est une femme forte et incroyablement courageuse. Ben, quand à lui, est étudiant en littérature et promet à Fallon d'écrire un livre sur leur rencontre et leur relation. Enjoué, souriant, attentionné, il est aussi très proche de ses frères et de sa belle soeur et est très attaché à eux. Il semble fasciné par Fallon et n'hésite pas à cacher sous des traits d'humour son véritable ressenti. Il cache un gros secret que je n'avais absolument pas deviné et qui m'a laissé sans voix….

Ce roman de Colleen Hoover est, encore une fois, un joyau d'émotions. En effet, les deux personnages sont attachants et vont développer une relation atypique et sur courant alternatif. Entre raison et passion, la frontière est mince et nos protagonistes vont nous entraîner dans une histoire où les nerfs du lecteur seront mis à rude épreuve. Comme toujours, la plume de l'autrice nous enchante et nous envoûte et l'alternance des points de vue rend la lecture encore plus addictive. Des thèmes forts sont abordés comme ceux du pardon, du deuil et de l'acceptation de soi. En bref, une belle histoire, à ne pas lire si on n'a pas le moral….

Pour conclure, la magie de CoHo a encore frappé avec « November 9« . Les adeptes de l'autrice retrouveront ici tout ce qui fait son charme : de l'émotion, des personnages forts et fragiles à la fois et une histoire surprenante.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Du grand CoHo, une idée de départ originale et un final totalement inattendu..
Touchant, addictif et profond.
J'ai lu ce roman en Audio, et j'ai adoré ma lecture. J'ai été un peu perdu au début car je n'avais pas vraiment beaucoup de temps pour le lire et je lisais 15 min par 15min, du coup ma lecture n'était pas fluide, mais une fois que j'étais lancé cette lecture m'a bouleversé, j'ai été accro. Ce n'est pas étonnant de la part de Colleen Hoover. C'est encore une très belle lecture.
Qu'est ce que j'aime lire des romans de Colleen Hoover. Celui ci ne fera donc pas exception, je l'ai beaucoup apprécié.
Malgré tout il me laisse un goût un peu plus acide que les autres et suis quelque peu sur ma fin tout de même.

Fallon rencontre Ben inopinément les que celui ci vient à son secours, sans qu'on lui ai rien demandé, dans une dispute père/fille.
Il se fait passer pour son petit ami. Dès lors les deux jeunes adultes ne se quittent plus de la journée. Oui, mais voilà, Fallon à prévu de partir le lendemain vivre sa vie sur New York.

Petit à petit une idée folle émerge. Tous les ans, jusqu'à leurs 23 ans, donc pendant 5 ans, les deux jeunes gens se retrouveront au même endroit, à cette même date du 9 novembre. Sans aucuns contacts tel qu'il soit entre temps.

Nous suivons donc leurs rettouvailles et évolution en ces cinqs 9 novembre...

J'ai été conquise par ces deux personnages, notamment celui de Fallon qui a vécu une tragédie qui lui restera à vie sous formes de cicatrices. Elle représente un beau personnage réel et fragile avec toutes ses forces et son courage.

Par contre j'émets un gros bémol sur la fin, qui ne m'a pas convaincue, et qui, même si elle apporte une touche de tourment intéressante, à été bien trop bâclée à mon goût.

Ce que l'on lit est tellement fort qu'il aurait au moins mérité de faire bien plus de pages.

Malgré tout, j'aime les romans de cette auteure et même si celui ci me laisse un point négatif en tête, je continuerai de découvrir ses autres romans avec plaisir.
Je devrais pourtant m'habituer, mais Colleen Hoover réussit encore une fois à me surprendre. Cette histoire est très prenante et j'ai adoré voir évoluer les personnages au fil des ans. J'aime les émotions qui se dégage de son écriture et la façon dont elle réussit encore et toujours à nous faire tourner les pages. Mais ce que j'apprécie le plus, c'est que ses histoires sont loin d'être uniquement des romances. Il y a de cela et c'est beau, émouvant et parfois intense, mais il y a toujours quelque chose à côté. Ses romans parlent d'amour, mais pas seulement de couples, aussi des relations de parent à enfant, de frères et soeurs, d'amis et c'est ce qui est le plus beau. En travaillant ces relations, elle rend ses romans plus authentique, plus touchant et on arrive plus facilement à s'identifier que si elle ne parlait que d'une relation de couple originale.

En tout cas, voilà encore une belle découverte et je m'empresse de continuer sur ma lancée en passant à un autre de ses romans !
LU ET AVIS ECRIT EN DECEMBRE 2022

J'ai trouvé ce livre captivant. J'ai beaucoup aimé comment l'histoire était tournée même si certains passages m'on déçue. Au début j'ai adoré le personnage de Ben mais en découvrant son secret il a baissé dans mon estime, je trouve que son comportement ne mérite aucune excuse ! La fin me laisse un peu de marbre, ce n'était pas assez développé, j'aurais aimé avoir plus de détails sur certaines version de l'histoire.

PHRASE RETENUE :
(Parole de la mère de ben)
"Si je dis que quand on sait , on sait, c'est parce que ça se passe ainsi. Tu ne te poseras pas la question. Tu ne te demanderas pas si ce que tu ressens est bien de l'amour, parce que le jour ou ça t'arrivera tu seras totalement terrifié, et tu ne verras plus les choses sous le même angle. Tu ne penseras plus à toi, ni à ton bonheur mais juste à cette personne; tu feras tout pour la rendre heureuse. Quitte à t'éloigner d'elle, à sacrifier ton propre bonheur pour le sien."