C'était une relecture, et pourtant, c'était comme une découverte.
Naïvement, je me suis à nouveau laissée bercée par la douce histoire de Ben et Fallon. Leur idée de ne se retrouver qu'une fois par an. C'était le petit tourment qu'il fallait à leur histoire. Ils ont déposé de la pommade sur mon coeur, avant de revenir l'écrabouiller. Sans prévenir. J'ai pleuré, un peu, beaucoup, sans m'arrêter. Pour Fallon, pour Ben, pour leur histoire qui vallait bien un 12.⁣

Gros coup de coeur pour cette histoire.
Quelles émotions ! Ces mots m'ont bouleversés, à tel point qu'il m'est arrivé de ne plus pouvoir continuer ma lecture tellement ma vue était embrumée par les larmes. J'ai tout simplement adoré !
On est, dès la première page, immergée dans l'histoire. On se retrouve dans un box de restaurant avec Fallon et son père qui entretiennent une relation complexe pleins de ressentiments et de regrets. On comprends très vite que Fallon à été victime d'un incendie, il ya 2 ans jour pour jour, le 9 novembre, ce qui a causé des cicatrices sur la totalité de la partie gauche de son corps. Fallon était actrice, après l'accident elle a non seulement perdu son rôle mais également sa confiance en elle. Afin de donner une seconde chance à sa carrière, elle décide dès ce soir, de partir pour New York. Mais son père a des mots durs, et lui dit explicitement qu'avec un visage comme le sien elle ne trouvera plus jamais de rôle.. Et soudain, le jeune homme qu'elle a croisé tout à l'heure, le seul qui lui ait jamais souris en faisant abstraction de ses cicatrices, s'introduit dans leur conversation, s'assit à côté d'elle en se faisant passer pour son petit ami. Il se présente, s'appelle Ben.. Après avoir remis à sa place son père, ils partent tous les deux et passent la journée ensemble, et lors du départ pour New York de Fallon, ils se promettent de se retrouver le 9 novembre de l'année prochaine, même lieu, même heure. C'est ainsi que débute leur histoire, dont va s'inspirer Ben afin d'écrire son premier roman d'amour.
Ce récit est rythmé par les voix de Ben et Fallon, dont le caractère et l'histoire sont tout simplement passionnantes et attachantes. On ne lit seulement les passages des 9 novembre où ils se retrouvent, et j'ai adoré cette structure. J'étais vraiment impatiente à chaque nouveau 9 novembre de découvrir ce qu'ils étaient devenu pendant cette année écoulée, leur état d'esprit et où ils en étaient dans leur vie. Un réel plaisir de découvrir un second roman de Colleen Hoover. le premier que j'ai lu, "Hopeless", avait été un vrai coup de coeur et bien celui ci aussi ! Son écriture, son talent pour décrire les émotions et les gestes sensuels.. Juste WAHOU.
Lecture prenante et qui change des romances habituelles. Je n'ai absolument pas vu venir le retournement de situation qui nous serre le coeur.
Ce n'est pas un coup de coeur mais les personnages sont assez attachants et l'écriture de Colleen Hoover est toujours aussi agréable
Ce roman fut un véritable coup de coeur pour moi, et je me demande même comment j'ai pu attendre si longtemps avant de dévorer cette pépite !
Tout d'abord, l'intrigue est hyper originale, et se déroule sur 5 ans. Nos personnages ne se voient qu'une journée, chaque année le 9 novembre et n'ont aucun contact entre temps.

Ce roman nous transporte dans un univers complètement à part, où l'on vit intensément chaque ligne couchée sur le papier tant la plume de Colleen Hover est belle. C'est un récit à la fois drôle et touchant qui aborde à travers la romance entre Ben et Fallon les thèmes des livres, de l'écriture, de la poésie et du théâtre. Ce roman est addictif à souhait, il nous tient en haleine du début à la fin et m'a surprise avec une révélation que je n'avais pas du tout vu venir.

Chaque séparation est poignante, chaque rencontre touchante. L'attachement entre les personnages est toujours de plus en plus forte au fil de la lecture. Ces derniers sont drôles, attachants et émouvants. On rit, pleure et « souffre » avec eux tout au long de l'intrigue.Je ne peux que vous recommander de lire ce roman riche en émotions. Il fait passer de belles valeurs, comme le pardon, la tolérance, l'acceptation de soi et la beauté intérieure avant celle de l'extérieure.
Je ne peux pas trop vous en dire de peur de vous spoiler si vous ne l'avez pas encore lu. Un seul conseil, foncez !
Une histoire complètement irréaliste mais donc l'écriture et les personnages nous rendent accrocs! Je l'ai dévoré et je suis triste de l'avoir fini! L'auteur a su être originale dans son intrigue de roman et j'ai adoré cela aussi!
J'ai entendu beaucoup de bien des oeuvres de l'auteure depuis pas mal d'années mais aucun vraiment ne m'attirait jusqu'à celui-ci. Pourquoi celui-là en particulier. Je ne sais pas vraiment, juste que le résumé me parlait plus que les autres.

J'avoue que j'avais de l'appréhension car qui dit nouvelle auteure dit peur d'être déçu. Et heureusement ce ne fut pas le cas. de suite, les personnages de Fallon et Ben m'ont séduite. Fallon a beau être meurtrie, elle reste quand même assez forte pour choisir sa vie et ses plans de carrière. Concernant Ben, pour une fois que l'on a un garçon normal et pas un bad boy ou un "mâle" alpha à la noix, ça fait du bien. Il est humain et comme notre héroïne, on se demande bien pourquoi il s'intéresse à elle.

Pour l'histoire, je l'ai adoré jusqu'à un certain moment où je me suis dit mais quel crétin, il a vraiment pas compris le geste de Fallon. J'avoue des fois les hommes dans certains romans ont de grosse oeillères et il faut que le personnage féminin lui balance tout au visage pour que ça percute. J'ai pleurer un peu à ce moment-là. Cet un événement très dur émotionnellement mais on s'en remet. Quand à la fin, on sait enfin tout. Pourquoi cet"accident", pourquoi c'est arrivé... Et j'ai été contente qu'elle se conclut comme je l'espérais.

Pour conclure, Colleen Hoover ne vole pas son titre de grande romancière contemporaine et je comprends pourquoi les gens aiment beaucoup ses livres.Elle sait s'y prendre pour nous plonger au coeur de son récit, pour nous faire aimer ses personnages principaux. Elle raconte le tout avec des mots justes, simples et percutants. Bref, j'ai beaucoup aimé ma lecture et peut-être qu'un jour, je me laisserais de nouveau tenter par l'une de ses histoires.

Waouh un énorme coup de Coeur! Une romance qui m'a totalement happé que je n'ai pas pu lâcher et que je n'avais pas du tout envie de terminer!

Quelle belle histoire que celle de Fallon et Ben, j'ai eu tellement d'émotions!

Cet auteur m'avait déjà beaucoup plu avec jamais plus mais celui ci je l'ai trouvé vraiment magnifique! Elle sait écrire une romance tout en gardant une belle morale et en traitant de sujets complexes!

Bref vous l'aurez compris un énorme 10/10
En entamant ce beau roman, je m'attendais à avoir la même inévitable impression en lisant des histoires à l'eau de rose: l'impression de perdre mon temps, cependant, ma quête du "parfait" roman romantique est bouclée!
Ce roman regorge de magie nous embarquant dans une gondole d'émotions et m'enfermant dans une douce poursuite de l'intrigue.
Et parlant de l'intrigue, je dirais je ne m'y attendais pas du tout à ce que cela soit si bien fait et brodé.
Une histoire vraiment sublime. Malgré le côté hyper connu et le schéma tout tracé de ce genre, j'ai trouvé l'histoire vraiment originale. Encore une fois, l'auteur nous offre une histoire émouvante, pleine de rebondissement et forcément marquante. Surtout que cette fois, nous avons un secret qui éclate sur les derniers chapitres et a complètement ébranler toutes mes certitudes et surtout, cela m'a énormément surprise. Comme souvent l'auteur m'ancre rapidement dans son histoire et me fait vivre des moments intenses avec des personnages très intéressant. Malgré la multitude de livres, aucun de ses personnages ne se ressemble. Et l'histoire de Fallon et Ben est juste waouh et jusqu'au bout l'auteur nous fait douter et nous angoisse. Et c'est souvent sur ce genre de livre que j'ai beaucoup de mal à exprimer mon ressentis. Cela ne s'explique pas forcément, il faut lire le livre et vivre l'histoire pour comprendre ce que l'auteur nous transmet tout au long de notre lecture. le concept de se retrouver une fois par an toujours à la même date sans avoir de contact avec l'autre pendant cette période est juste magique. Je me demandais toujours si les deux seraient au rendez-vous et comment leur vie on évoluer. Parce que bien sûr, même si nous avons les deux points de vue interne, nous ignorons tous de ce qui se passe en dehors de cette journée. Sauf lorsque nous sommes le 9 Novembre, les choses sont dévoilées, nous avons le côté joyeux de la vie comme le côté triste que l'on rencontre durant notre vie. On retrouve une sorte de réalité, ce qui nous permet facilement de nous identifier dans leur histoire et ça même si le côté se revoir une fois par an paraît juste trop irréelle et magique. La fin est sublime et magique, une fois de plus elle a su me tirer les larmes, mais aussi me faire sourire comme une idiote.

En conclusion, c'est un coup de coeur pour ma part. Il y a tellement de magie avec ce rendez-vous une fois par an, mais aussi tellement de rebondissement que j'ai eu l'impression de vivre sur des montagnes russes durant toute notre histoire. Mais surtout une avidité impressionnante, je voulais tellement savoir si leur amour et leurs sentiments seront toujours-là cinq ans après. Une belle histoire à vivre, comme souvent avec cette auteure, il faut vraiment lire les livres et non les vivre au travers d'avis. Et personnellement et comme toujours, j'attends avec impatience le suivant
Lien : http://plaisirdelire69.blogs..
J'ai l'impression que mes lectures des romans de Colleen Hoover vont en crescendo. J'avais beaucoup aimé Maybe someday, j'ai plus qu'adorer Jamais plus et là, November 9 est un gros coup de coeur.

Le 9 novembre marque une rencontre particulière celle de Fallon et de Ben. L'attirance est immédiate même si leur histoire est impossible. Fallon s'apprête à aller s'installer à New York pour poursuivre son rêve de devenir comédienne. Après une soirée inoubliable, les deux jeunes de 18 ans décident de se revoir le 9 novembre de chaque année.

Fallon a une petite particularité que je préfère ne pas vous dévoiler mais cela prouve à quel point Collen Hoover sait créer des personnages profonds et qui sortent des modèles classiques de la romance contemporaine. J'aime le fait que ses protagonistes ne soient pas parfaits. Ils ont toujours ce petit quelque chose qui les rend uniques et c'est le cas de Fallon. Elle m'a touchée en plein coeur grâce à sa personnalité lumineuse, son humour et cet peur qu'elle a des autres et de leurs jugements. J'ai eu un coup de coeur pour ce bout de femme et le duo qu'elle forme avec Ben est juste magnifique, unique et magistral.

Ben quand à lui, c'est le parfait book boyfriend. Il rêve de devenir écrivain et il m'a enchantée avec sa manière de parler à Fallon et j'ai adoré les bouts de ses poèmes que l'on retrouve au début de chaque nouveau 9 novembre. J'ai également eu un coup de coeur pour lui: pour sa sensibilité, son dévouement et l'amour qu'il porte à la jeune femme. Son histoire avec elle était juste à couper le souffle.

Ce qui a fait de ce roman un coup de coeur ce sont ses personnages et leurs personnalités très recherchée, l'histoire d'amour à couper le souffle et l'originalité de l'intrigue. Ce que j'attends d'une romance, c'est qu'elle me transporte, qu'elle me fasse autant pleurer que rire et surtout qu'elle me surprenne. C'est ce que j'ai ressenti en lisant November 9. Une explosion d'émotions qui monte en crescendo du début jusqu'à la fin du roman. Les derniers chapitres m'ont subjuguée. Je n'ai à aucun moment imaginé ce qui allait se passer et ce qui a fait que cette lecture était intense.

November 9 est une romance pas comme les autres. Magistralement bien menée par une plume qui m'a fait vivre un arc-en-ciel d'émotions. Un drame psychologique profond, intense et surprenant. Un beau coup de coeur pour ce récit original et pour Fallon et Ben, leur histoire, leur amour.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..